La prochaine nouvelle lune se tiendra le 19 octobre 2017, sous le signe de la balance, à 21h12 heure de Paris.

Elle va principalement concerner les couples, les associations, les contrats, les engagements, tout ce qui est légal et contractuel, tout ce qui nous lie aux autres de cette manière. Elle va vous accompagner dans les ruptures ! Pas forcément les ruptures négatives, mais les ruptures nécessaires, qui font avancer.

Ainsi, si vous aviez l’impression qu’une relation, une association ou encore un contrat vous posait problème depuis quelques temps, il y a de grandes chances pour que la situation évolue. Pour cela, il n’y a que deux manières : soit de manière consciente (je fais preuve d’initiatives, je regarde la situation en face, et c’est moi qui pose des actes), soit nous sommes toujours dans la résistance et dans ce cas là, la rupture viendra de l’extérieur

Quoi qu’il en soit, il est temps de vous débloquer, et la conjonction Mercure/Jupiter en Scorpion est sans appel : il ne s’agit plus de se cacher derrière des faux semblants, des rêveries ou des fantasmes, mais de regarder l’ombre qui se cache dans cet engagement/relation/contrat avec un esprit éveillé et avec conscience de la vérité et de la réalité que vous vivez. Dans ce sens, Saturne va permettre d’atténuer les rêveries, de prendre des décisions rationnelles dénués d’émotions, plus raisonnables, en tout cas conforme à la réalité de la situation.

Il peut être possible, et probable même, que le travail ai déjà commencé, et que depuis la précédente pleine lune, vous ayez déjà entrepris un nettoyage relationnel et une prise de conscience. En effet, ce climat de rupture ce sera déjà manifesté plusieurs jours voire semaines avant cette nouvelle lune. Il est donc logique que la période que vous venez de passer est surement été marquée par une forme d’anxiété, avec beaucoup de choses intériorisées, des peurs qui surgissent… En bref toute cette analyse qui précède la nouvelle lune, va vous permettre au moment de celle-ci de sauter le pas, d’aller vers cette situation nouvelle, et de laisser peurs, craintes et situations bloquées derrière vous.

En effet, ces situations prêtes à se débloquer sont des situations de longues durées, qui appartiennent à notre passé et dont on s’est peut-être déjà détaché inconsciemment. C’est quelque chose dont on a conscience et que l’on vit déjà depuis longtemps et qui nous pèse. Ce ne sont en aucun cas de nouveaux problèmes, c’est simplement qu’à ce moment là, ils vont trouver une voie de libération nouvelle, en forme de rupture, de discussion, de vérité, de changements…

Et cette rupture, si rupture il y a, sera tout aussi légale que ne l’est l’engagement rompu. Cela peut être déstabilisant, provoquer une sensation de perte d’équilibre et de sérénité, mais si nous en sommes à ce point, c’est que cette situation c’est trop prolongée aussi, au delà du supportable, et il est maintenant judicieux d’accompagner ce changement plutôt que d’y résister. Il peut être naturel d’avoir peur, de l’inconnu, du changement, mais rassurez-vous, si vous faites preuve de courage et de détermination, cette étape ne sera pas autant compliquée que ce que vous pensez, et sera surtout très libératrice !

Ainsi, cette nouvelle lune du 19 octobre va nous permettre de cesser de tourner en rond, d’arrêter de répéter les mêmes schémas, et donc de nous libérer, en nous donnant des nouveaux défis, en osant davantage être nous-même, en s’affirmant, s’amusant, en retrouvant la joie. Oui, car ce dernier mois, nous étions nombreux à être dans la fatigue, l’anxiété, la peur… et cette nouvelle lune va nous permettre de nous reconnecter à la joie, à condition de prendre ses responsabilités et d’agir face à cette situation.

Tout cela va vous permettre d’y voir plus clair, de sonder vraiment ce que vous voulez, de vous montrer plus vrais et plus sincères avec vous même et avec les autres. Et ces planètes d’intégration vous aideront aussi à vous adapter à cette nouvelle situation. L’horizon n’est pas bouché, bien au contraire !

A retenir :

Il s’agit pour cette période de laisser partir ce qui le doit, ce qui n’a plus d’utilité. Ceci ne veut pas dire que les séparations seront insurmontables, elles seront au contraire bien moins difficiles que ce que vous pouvez imaginer, et surtout très libératrices. Acceptez juste d’aller avec le vent, et vers l’avant, à l’écoute de sa vérité intérieure, et de ne plus faire semblant !

Source : http://www.astroriviera.com/

Trouvé sur http://www.neobienetre.fr/