Une femme sur les chemins de l’éveil
Ce livre retrace les pérégrinations d’une femme sur les chemins de l’éveil. Un témoignage sincère, d’une grande authenticité et intimité, qui invite à oser se recréer une vie en cohérence avec ses aspirations profondes et à contribuer ainsi à l’évolution des consciences.
Auteure : Kenza BELGHITI
Préface d’Arouna LISPSCHITZ
« Soulever le toit pour voir le ciel » traduit les différentes étapes franchies, les rebondissements, les épreuves, les expériences initiatrices et les enseignements qui ont permis à une jeune femme en perte de sens et de repères, qui souffre du conditionnement familial et culturel, de s’affranchir de ses enfermements psychiques, de se libérer du poids de la société traditionnelle et patriarcale pour se mettre à l’écoute de son âme et retrouver ainsi la joie et l’élan du coeur.
Ce livre est une danse entre le récit de vie et l’apport de connaissances, il s’inscrit dans une lignée initiatique et met en avant l’importance des rites de passage et la manière dont les épreuves contribuent à la maturation de l’âme dans son processus d’évolution.
EXTRAIT
» Parmi les nombreuses voies d’éveil, la mienne m’a invité à emprunter le chemin vers ma féminité.
Jeune fille, j’ai lutté contre tout aspect visible de ma féminité. Toute mon enfance, j’ai porté les cheveux très courts, j’ai préféré le ballon aux poupées, en culotte courte et les jambes toujours écorchées, c’est souvent agressive et vindicative que j’apparaissais. Me battre pour être l’égale de l’homme a été la première étape de mon apprentissage mais aussi ce qui a constitué la construction de mes premières cuirasses. Naitre femme dans une société patriarcale, traditionnelle et musulmane est le terreau dans lequel j’ai été façonnée. Cela constitue en soi la trame de fond, le terrain de jeu qui m’a été donné et à partir duquel j’allais devoir m’affranchir, me libérer. Me libérer de mémoires trans-générationnelles, de lignées de femmes soumises et dominées. (…) »