par Karoll

Avant j’étais plutôt cerveau gauche… mais ça, c’était avant !…

Je suis Moi… qui en fait est Comme Vous… Je suis Vous !

Quelques soient nos couleurs de peau, nos sexes, nos points de vue… nous sommes tous pareils. A vous l’écrire, cela semble d’une banalité déconcertante… je le reconnais. Je vous le concède… Pourtant, à bien y regarder : la Vérité est là.

Simplement, selon nos origines, nos naissances, nos expériences, nous ne forgeons pas la même identité.

Simplement, nous nous développons différemment…

Simplement… et pourtant… ce que chacun d’entre nous recherche, c’est le bonheur !

Autant d’êtres humains que de façon d’être heureux. Alors on se croit différent et on se confronte les uns aux autres.

Il n’y a qu’à reconnaitre qu’en cet Unique et Majeur point commun de recherche du bonheur : nous sommes tous identiques. Nous ne formons que la même identité.

————— Nous sommes UN ! —————

Il n’y a pas d’un côté le bien et de l’autre le mal, les gentils et les méchants, le bonheur et le malheur, les veinards et les malchanceux ; la liste est sans fin !

Réellement, toutes ces choses et leurs contraires sont comme les deux faces d’une seule et même pièce de monnaie.

Sans lumière, aucune ombre n’apparait. Sans soucis, impossible de relativiser. Sans mendiants, pas d’actes de charité. Tout est équilibré. Rien n’existe sans raison aucune. Chaque personne évolue à son niveau d’apprentissage.

Si j’étais née dans une famille d’industriels de l’automobile, vanterais-je les mérites de se déplacer à pieds ? Si j’avais grandi parmi des pêcheurs, proposerais-je aux gens d’être végétariens ? Sûrement que non… Certes, il y a des exceptions. Cependant, tout individu agit par rapport à son vécu et on ne peut le blâmer pour ses choix car dans le fond… personne n’a tort et personne n’a raison !

Je m’imagine parfois Amnésique ! … un petit accident… un petit choc… et hop ! La mémoire identitaire qui flanche ! Qu’adviendrait-il de la femme que je suis aujourd’hui ?! Peut-être incommoderais-je des voisins en fumant… moi qui n’ai jamais touché une cigarette ! Et si je décidais de vivre sur un voilier alors que j’ai un crédit sur 25 ans ?! Même mon entourage serait troublé. Malgré cela… je serais toujours la même femme.

Finalement, il serait juste de dire que nous sommes tous à l’école de la Vie Universelle et que chaque élève se trouve à son correct niveau d’apprentissage. Une école où il n’y aucun diplôme à décrocher mais une seule matière à apprendre : l’Amour. Une sorte de science avec théorie et pratique, leçons et expérimentations, ressentis du cœur et applications, révisions de nos croyances erronées et exercices de tamis pour les isoler.

————— L’Ouverture de son Âme Profonde à celle de son Voisin —————

Comme nombre d’entre Vous, je suis parfois descendue bien bas… Je me suis posée tellement de questions. J’ai si souvent baissé les bras. Avec ces interrogations récurrentes : « mais enfin Pourquoi ? Qu’est ce que je fais là ? Quel est le sens de la vie ? De cette ronde de naissances et morts sur la planète… Ce ne peut être « Que » cela : naître, vivre, survivre, décéder… Il doit forcément y avoir autre chose… de plus grand… caché comme un secret.

Et enfin… Enfin ! J’ai eu cet étrange sentiment différent qui est apparu.

La descente, la déprime, la dépression qui appelle. Puis, là, un soubresaut : « Cherche !… Cherche ! Creuse… Fouille. Impossible de continuer ainsi. Tu donnes le change aux proches. Tu luttes pour ne pas sombrer. Mais cette fois, il faut que ce soit différent. Quitte à changer de façon de penser, réagir. Il ne t’est plus possible de continuer de la sorte.»

Alors mon corps a lui aussi dit stop et m’a forcé à trois semaines d’arrêt maladie, clouée dans le canapé, immobilisée par une déchirure musculaire.

 

<< (Aparté pour remercier mon corps. Sans lui, me serais-je contrainte à cette pause salvatrice ? Ou aurais-je fini un jour par TouT arrêter… ?

> Aimons nous tels que nous sommes et prenons soin de notre corps : il est bien plus que notre véhicule terrestre… Il accueille notre Lumière, notre Véritable Essence.) >>

 

C’est ainsi que j’ai cherché sur Internet : articles, vidéos, témoignages, blogs, sites, interviews de gens connus possédant de grandes failles intérieures, anonymes vivant de fortes souffrances, scientifiques, bouddhistes, neurologues… afin d’observer différents angles de vue et les solutions apportées à chaque cas.

J’ai découvert des dépressifs qui s’en sont sortis. J’ai appris que nous avions plus de 60 000 pensées quotidiennement, que pour reconditionner notre esprit avec ne serait ce qu’une seule « pensée positive », il fallait au moins 30 jours de répétition pour que le cerveau en fasse une nouvelle habitude ! Or, je n’ai pas le pourcentage que représentent les idées noires sur l’ensemble des pensées d’une ex-dépressive comme moi… mais je vous laisse imaginer l’ampleur de la besogne à effectuer pour chasser les sombres nuages et faire briller le soleil dans ma tête !! C’est un travail assidu de chaque instant. Se centrer et se recentrer continuellement. Ici et Maintenant. Examiner ses réflexions. Etre acteur de sa vie et spectateur à la fois, en prenant de la hauteur pour rectifier le tir si besoin… car l’humain (et son fameux acolyte… j’ai nommé l’Ego !) est très fort, en revanche, pour s’auto-saboter. Peut-être avons-nous un gène porteur d’auto-flagellation ?! Les « oui mais… », les « il n’y a qu’à… », les « si… » et les nombreuses fois où l’on se dit que c’est Impossible.

————— Je déclare : I’m possible ! —————

Mon chemin d’ascension se poursuit. J’ai décelé tant de choses sur Moi, sur l’Univers, la Loi d’Attraction, l’Invisible, les Sens Subtils, les Mondes Parallèles… Aujourd’hui, le schéma « je vis, je survis » est devenu « je vis, j’expérimente, je crois, je découvre, j’expérimente, je crois encore, j’avance, je cherche, je m’élève… ». D’éducation cartésienne et de formation scientifique, je ne me pose désormais plus de questions de sens. Je teste, j’applique ce qui résonne en moi et constate les effets positifs. De cerveau gauche, je suis passé au droit !

A présent, je fonctionne plutôt au feeling et avec cet état d’esprit de « Je SAIS ». Je n’ai plus en moi l’étape (lourde autrefois) du « Comment ? Pourquoi ? Quand ? ». Je me suis allégée en ôtant cette phase analytique de vouloir tout comprendre et décortiquer. Cela engendre un bien fou de liberté ! D’ailleurs, mon corps et mon esprit me remercient. Ils sont légers… comme une plume d’ANGE !!

Je me suis réconciliée avec le monde. Je me fis à mon intuition accrue et elle me souffle de nombreux partages à venir, Ici, avec Vous, pour Vous… alors à bientôt.

Angéliquement Vôtre.

Karoll

Source: Angeliquement Vôtre