par Bertrand Duhaime
Sommairement, à la fin de septembre, avec les conséquences du Portail de l’Équinoxe et de la dernière éclipse solaire, comme à travers de puissants bombardements d’éruptions solaires, les énergies ont continué d’augmenter en intensité, produisant de grands changements, à la surface de la planète : éveil de volcan, feux de forêt, inondations, séismes, grandes tempêtes et le reste. En l’occurrence, les tempêtes solaires interrompent les fréquences inférieures qui maintiennent dans un état d’inconscience. Mais, pendant ce temps, les gens pouvaient ressentir divers malaises physiques et psychiques, de grandes émotions, heureusement passagères, s’il ne leur venait pas, comme mécaniquement, hors de leur contrôle, des idées folles à l’esprit.
À travers des attentats ici et là, pendant ce temps, les gouvernements du monde continuaient de tenter, sous de fallacieux prétextes, de réduire les droits des gens et d’attenter à la Nature, en promulguant des lois contraignantes ou en encourageant la dévastation de l’environnement. Il n’y a bien que les gens trop centrés sur eux-mêmes ou complètement désintéressés du sort du monde pour ne pas encore noter ces grossières manœuvres d’asservissement et d’exploitation.
Mais, pour la plupart, vous devinez de mieux en mieux que ces événements troublants fomentés, tantôt par une planète en révolte tantôt par des forces occultes hostiles à l’humanité, produisent souvent le contraire de l’effet escompté : les phénomènes apparemment dévastateurs de la Nature amènent les gens à se coaliser dans l’Amour tandis que les tactiques des gens de pouvoir produisent toujours un plus grand éveil des consciences partout dans le monde. À vrai dire, chez plusieurs, la concentration sur le moment présent, dans un état d’alerte maximale, est devenu leur manière naturelle de vivre.
Au passage de septembre à octobre, dans l’ensemble, vous vous êtes retrouvés plutôt amochés, soit comme dans un état de grand épuisement assez permanent. Mais ce sont moins les épreuves personnelles ou les chocs des événements mondiaux qui vous ont induit dans cet état pitoyable que le remplacement complet de votre système de fonctionnement. Dans tout votre être, il s’est produit une reconfiguration en profondeur dont vous devrez probablement mettre plusieurs mois à vous remettre.
Les Montreurs de Voie n’ont pas été en reste, eux qui ont dû apprendre à se faire, en alternance, à des phases où ils devaient d’abord contribuer à porter la Poutre de soutènement du Monde nouveau, pour la planète entière, jusqu’à ce que, épuisés, ils se voient contraints d’abandonner la tâche et de se reposer, complètement effondrés, parfois désabusés, pendant que d’autres prenaient la relève. Ainsi, un peu plus tard, ils pouvaient rebondir, débordant d’une nouvelle énergie, remplis d’inspiration, poussés par un grand élan créatif, permettant que leurs remplaçants se régénèrent et se restaurent à leur tour.
Jusqu’ici, ces êtres lumineux ont œuvré à rendre les informations pertinentes disponibles, à démontrer ce qu’il importait le plus d’accomplir dans la vie, à illustrer comment s’y prendre pour franchir les dimensions. Désormais, il se pourrait qu’ils laissent chacun à sa propre œuvre et à sa propre «guidance», n’en continuant pas moins de veiller dans les coulisses pour intervenir si le besoin s’en faisait vraiment sentir. Leur nouvelle mission consiste à ouvrir des Portails nouveaux et de bien veiller à ce qu’ils restent ouverts pour ceux qui voudront les accompagner sur la Voie royale.
En raison de l’augmentation du chaos qui annonce l’effondrement final du vieux monde, au moment où vous vous y attendez le moins, il surgit autour de vous des poches d’ombre et des bandes de distorsion qui peuvent vous ramener dans l’Océan d’Illusion. En fait, pour la plupart d’entre vous, il ne s’agit alors, bien souvent, que de remous plus ou moins puissants, mais assez prévisibles, le résultat d’aspects négatifs qui continuent de vous habiter parce que vous n’avez pas eu la pertinence de vous en occuper à temps. Soudain, vous voilà happés et emportés dans une tangente énergétique qui s’est amplifiée parce que vous n’avez pas assumé l’engagement d’agir comme un véritable Être d’Amour et de Vérité.
C’est la raison pour laquelle il presse que vous creviez les ballons de vos fausses croyances et de vos anciens rêves chimériques dès que vous les repérez ou reconnaissez parce qu’ils ne peuvent que vous ramener, peu à peu, dans les pièges de la dualité. Par exemple, ils peuvent se déguiser en l’un de vos démons, l’attrait d’une présumée grade prospérité, d’une carrière notoire, de beaucoup de glamour, de la popularité ou du succès mondain, l’attente du grand amour, d’une belle amitié, la quête de divertissements sains, enrichissants ou satisfaisants, mais qui vous entraînent plutôt dans le vide — ou quoi encore. Et cela, au moment précis où, ce qui s’impose, c’est la nécessité de vous souvenir de la raison de votre incarnation, soit d’intervenir dans le monde à titre d’Être d’Amour et de Vérité et de contribuer à engendrer le Monde nouveau.
Pour ceux d’entre vous qui vous vous assumez à ce titre, parce que vous avez vraiment émergé dans la Réalité nouvelle, vous faites présentement vos premiers pas dans un décor transformé du tout au tout où il vous reste tout à scruter, tout à apprendre, tant d’expériences nouvelles à vivre. Vous le ressentez dans cet état d’apaisement et d’émerveillement si grandiose qui s’installe, toujours plus puissamment, en vous.
Mais, pour les autres, comment peuvent-ils s’assurer de découvrir l’accès à la Voie droite et directe quand, à leur insu, tant de Forces hostiles se liguent, dans l’énergie du désespoir, pour les perdre, les entraîner dans des sentiers d’errances. Vous pouvez penser à ces efforts lucifériens qui, après avoir disqualifiés et discrédités les Maîtres incarnés véritables se sont trouvés des canaux, apparemment lumineux, de désinformation ou de falsification de la Réalité véritable.
Nous pensons à ces «channels» sans formation, trop nombreux, qui vous inventent une spiritualité nouvelle facile, même infantilisante, qui mine peu à peu votre sens des responsabilités, en vous abreuvant de mièvreries et de fausses promesses de délivrance prochaine, sans investissement de votre part, dans la prétention de rapporter les inspirations d’entités lumineuses, qui ne sont que des êtres espiègles, délirants et sacrilèges, des sosies de l’astral ou, si vous préférez, des «entités-leurres répliquantes» des Grandes Entités de la Hiérarchie spirituelle, qui ne visent qu’à vous fourvoyer, à s’amuser à vos dépens ou à vous retarder dans votre ascension de conscience.
Nous pensons encore à ces autres transmetteurs qui, n’acceptant pas de s’aventurer aussi profondément dans la profanation, disent rapporter les propos de présumés Guides subtils, d‘autres imposteurs plus fourvoyants, affublés des noms les plus originaux, inventifs, innovants, qui vous débitent les théories les plus fantaisistes, mais que jamais, au cours des millénaires, la Tradition initiatique immémoriale n’a mentionnés, identifiés ou cautionnés.
Car dans la présente phase initiatique, avec la collaboration de créateurs de sites de spiritualité bien intentionnés, qui se permettent d’offrir en lecture les propositions les plus opposées, sous le fallacieux prétexte que chacun peut recourir à son propre discernement personnel, les Adversaires de l’humanité parviennent à entrer dans la Bergerie, à obtenir plus de visibilité et de crédibilité que les Relais incarnés de la Hiérarchie spirituelle. Quand les faussaires de l’invisible ne parviennent pas à les faire expulser de ces mêmes réseaux.
Pour lui-même, notre messager sait avoir passé certaines ententes avec la Hiérarchie spirituelle et avoir pris certains engagements à l’endroit de la planète Terre bien longtemps avant sa présente incarnation, ce qui justifie ses diverses interventions, même quand elles paraissent maladroites ou inappropriées pour certains ou qu’elles ressemblent à de la dénonciation. De la même manière que les aléas de sa vie n’ont pas forcément le sens que leur prête le profane.
Cependant, nul enseignant de la spiritualité ne peut plus faire sa propre publicité, nul d’entre eux, s’il est avéré, ne tient à trop prêcher pour sa paroisse, comme vous dites. Désormais appelé à choisir l’incognito et à porter l’habit du monde, tous ces serviteurs ne peuvent pas davantage, pour se faire reconnaître, former des écoles, revêtir une tunique blanche, se parer de bijoux de valeur, monter sur un trône, adopter des poses hiératiques, ils ne peuvent même pas s’identifier dans leurs véritables attributions ni fournir leur véritable nom cosmique pour éviter de faire ombrage à Dieu, qui a repris les rênes de la planète. Du reste, ils n’en ont nulle envie puisque cela ne revêt aucune importance à leurs yeux, sachant que ceux qui peuvent ou doivent le reconnaître y parviendront, ce qui ne s’impose pas pour les autres. Mais il n’en existe pas moins, bel et bien, des Relais incarnés de la Hiérarchie spirituelle invisible.
Il n’empêche que, dans ces circonstances, dans la présente phase de confusion, en raison de l’esprit de révolte et de rébellion et de la pensée libertaire qui prévaut partout, qui veut museler les gourous, mais, par un étrange paradoxe, en revendiquant pour chacun, même pour le plus ignorant ou le pire imposteur, le doit de parole, et jusqu’à la dissidence, la permissivité ou la licence, sous le prétexte d’assumer une liberté trop longtemps bafouée, à moins d’être profondément illuminé, nul novice en spiritualité ne parvient plus reconnaître la Vérité qui coule de la Source divine unique de sorte que sa foi devient souvent un amalgame du meilleur et du pire, ce qui explique qu’il finisse de se démotiver avant d’atteindre le Sommet de la Montagne sacrée.
Mais la Lumière divine, irrépressible, accomplit son Œuvre d’Illumination. L’Entité spirituelle collective poursuit son éveil. Vous en avez obtenu un merveilleux exemple lors du plus récent séisme de Mexico, alors que les habitants de la région se sont mis au service du peuple éprouvé, tandis que leurs gouvernants gardaient les bras croisés.
Sans trop s’en rendre compte, ils ont ainsi amplifié un mouvement de solidarité irrépressible et qui, du reste, n’a pas tardé à se signaler ailleurs, quand tant de gens ont insisté pour envoyer et faire envoyer, sous différentes formes, du secours aux gens de l’île de Porto Rico, alors que les dirigeants, dont l’un d’eux leur exprimait son mépris, tardaient à s’y engager. Il s’est répercuté jusqu’à Bali, où un volcan, le Gunung Agung, la Montagne sacré du lieu, se fait de plus en plus menaçant, alors que des expatriés et des touristes ont offert leur assistance aux gens qui ont dû évacuer leur foyer, pendant que les gens du lieu, plus démunis, se sont unis pour prier la montagne d’épargner leur superbe patrie.
Évitez de vous méprendre, car, dans ces gestes constructifs, vous obtenez la démonstration que l’Entité spirituelle collective de l’humanité se prépare à se lever à la manière du fabuleux Grand Phénix. Vous pouvez y trouver avec raison la preuve que l’Entité spirituelle collective détient la clé qui assurera, au moment opportun, la sortie de la dualité.
Ainsi, pour en revenir aux modulations énergétiques de septembre, nombre d’entre vous avez été contrés par une série d’arrêts obligatoires, à l’atteinte de feux de circulation qui tournaient au rouge dans plusieurs secteurs de votre expérience. Parfois, ils vous ont imposé, pour un bon moment, une immobilisation complète, des plus inattendues, parce qu’ils visaient à déclencher une réinitialisation complète de votre être intime et de votre environnement extérieur.
C’est ainsi que, par moments, vous avez eu l’impression de vous retrouver entre deux mondes, complètement dévitalisés, dépourvus d’énergie. Il vous semblait tourner en spirale autour d’un trou noir, entouré de nombreuses pièces désuète de votre être et de votre vie passée, sans encore trouver les pièces de rechange. Aussi, grâce à une plus grande ouverture de conscience, surtout dans vos incursions nocturnes, vous avez accédé à de Nouveaux Royaumes que vous méconnaissiez jusque-là, du moins, que vous aviez oubliés. Pendant ces phases de flottement, de nuit comme de jour, à votre insu, à l’intérieur, vous vous remodelez, recodez, recalibrez, vous édifiez votre Nouvelle Réalité, selon votre manière de passer votre temps et d’investir votre énergie.
En dépit de certaines réalisations intéressantes et de certains allègements, septembre, un mois d’intense énergie, a pu vous en faire voir de toutes les couleurs. En tout cas, à travers le monde, plusieurs événements troublants vous ont assaillis, si vous n’avez pas personnellement connu des petites tempêtes parfaites, les unes après les autres. D’un point de vue mondial, ce mois a apporté des destructions massives, de sorte que, où que vous habitiez, vous n’avez pu que partager ces aléas collectifs, ce qui vous a conforté dans votre foi que tous les êtres humains sont bel et bien montés à bord du même bateau et qu’ils sont, désormais, tous soumis aux mêmes forces de transformation.
Pour cette raison, nous ne pouvons que commencer par vous prédire que, en octobre et, même, jusqu’à la fin de l’année, vous allez continuer de vivre des temps étranges, des faits sans précédent, tout à fait imprévisibles de tous les points de vue. Ces perturbations ne contribueront qu’à confirmer, de manière indéniable, que la rupture de la trame de l’ancienne réalité se poursuit.
Le mois dernier vous a maintenu dans état d’alerte élevée du fait qu’il a aboli l’ancienne manière d’être des choses. Simultanément, les angoisses de la partie de l’humanité qui ne comprend pas trop ce qui se passe et les appels au secours de votre planète, ont pu vous atteindre, comme dans un bombardement presque constant, de sorte que vous avez pu finir par épuiser vos réserves d’énergie et flancher dans votre motivation de contribuer à l’Illumination planétaire, de continuer à vivre dans le plans de la densité. Appelés à porter la Lampe de l’Amour et de la Vérité, à l’avantage du monde entier, vous avez fait de votre mieux jusqu’à ce que vous tombiez d’épuisement et qu’il vous faille refaire le plein d’énergie. Par bonheur, quand les uns s’effondraient, d’autres prenaient la relève pour maintenir la Lumière suffisamment intense.
Dans les présentes conditions, lorsque vous entrez en crise, votre aventure devient tout simplement une épopée, c’est-à-dire qu’elle dépasse de beaucoup votre destin personnel, les contingences de votre propre existence antérieure. Une fois la crise passée, vous avez du mal à vous souvenir de ce que vous trouviez important avant qu’elle ne se produise. Vous situant dans une nouvelle perspective, la crise même modifiait vos priorités. Une part d’entre elles passait aux Feux de la Transformation. Et si vous gardiez le moindre souvenir de l’objectif que vous poursuiviez avant la crise, vous y perdiez toute motivation de l’atteindre.
En général, vous vous en tiriez physiquement et émotionnellement fatigués. L’accumulation des événements négatifs — les attentats, les tueries, les feux de forêt, les séismes, les inondations, les perturbations mondiales, les fausses alertes de grands dangers imminents – vous ont dépouillés et marqués de manière irrévocable. Passés au creuset de la Grande Forge, vous ne savez plus trop qui continue de vous accompagner, ce qu’il vous reste, ce qui a pu échapper au Feu de la Transformation. Aussi, dernièrement, pouviez-vous trouver la vie un peu vide, insipide, dénuée d’intérêt, peut-être même, dépourvue de sens. Sauf que votre degré d’indifférence ou d’insatisfaction vous démontrait à quel point vous acceptiez de vous détacher, de vous abandonner, de lâcher le contrôle.
Vérifiez bien et vous constaterez que vous ne tenez plus à vous souvenir du passé; du reste, vous avez de plus en plus de difficulté à vous en souvenir. C’est comme si votre passé s’oblitérait, s’effaçait complètement. Sinon, vous apprécieriez bien de détenir une baguette magique pour transformer, en un instant, toute votre réalité. Remarquez que vous n’aviez pas forcément besoin de passer par des expériences pénibles pour qu’il en soit ainsi. Il vous suffit de rester sensibles au Destin commun et liés à votre Centre divin, votre Être d’Amour et de Vérité, pour ressentir les énergies du monde entier et pour vous en sortir transformés.
Toute crise vous aide à abandonner une nouvelle part de ce qui n’est pas parfaitement ajusté à votre But ultime. Par exemple, jusqu’à maintenant, dès votre lever, vous pouviez vous demander ce que vous alliez faire de votre journée, comment vous alliez la vivre, comment elle allait se dérouler. Mais, dans l’acceptation d’être tout simplement, ce genre de questionnement s’estompe de plus en plus pour faire place au sens de la responsabilité en regard de votre destin. Désormais, vous vous demandez plutôt quelle est la transformation qui s’impose en vous dans l’immédiat, ce qui vous est révélé par l’expérience en cours qui sert à vous révéler à vous-même, dans vos grandeurs comme dans vos faiblesses apparentes.
Dans cette nouvelle conception, vous comprenez que ce qui importe, c’est que vous vous laissiez porter par le
Courant de la Vie et que vous vous occupiez de ce qui vous interpelle, même si vous êtes très fatigués et plutôt flottants. En adoptant cette attitude, vous vous assurez plus sûrement de trouver du temps pour vous reposer, entre deux tâches, car vous ne négligez rien de ce qui s’impose et qui, dans votre insouciance ou votre manque de pertinence, pourrait s’accumuler.
Si vous observez la situation actuelle du monde, vous constatez que certaines personnes viennent de tout perdre tandis que d’autres ont presque tout perdu. Ce n’est pas la quantité de ce qu’un être perd qui importe, mais la manière dont il va réagir à cette perte, qui n’a rien d’une punition. En profitera-t-il pour se poser les bonnes questions par rapport aux véritables priorités de l’existence? Acceptera-t-il de changer ses choix au lieu de se demander comment les autres et, plus souvent, les associations d’entraide et, plus sûrement, ses divers gouvernements, pourront l’aider à compenser pour ses pertes? Autrement dit, saura-t-il assumer ses responsabilités au point de tirer la juste leçon de ce qui lui arrive? Parviendra-t-il, dans son dénuement, à se démontrer plus amoureux, pertinent, vrai et réel? Car, à défaut d’y arriver, il ne pourra que s’attirer, un jour ou l’autre, une leçon plus sévère.
En ce moment, plusieurs d’entre vous se sentent abasourdis, complètement sonnés, comme s’ils étaient affligés d’un syndrome de stress posttraumatique, et ils ne demandent rien de moins qu’une pause. Ils sont complètement vidés et ils n’en peuvent plus. Certains jours plus que d’autres, ils se sentent complètement à plat, plutôt désabusés.
Nous l’avons souvent répété, au moment le plus opportun, ceux qui résistent à la vie ou qui ne s’imposent pas la purification et le délestage qui s’imposent, pour gagner en transcendance, ne peuvent que s’attirer des expériences qui les secouent, encore et encore, jusqu’aux tréfonds de leur être, afin de les libérer de gré ou de force, s’ils sont sincères, mais au risque d’être expulsés de la planète, s’ils s’obstinent dans l’inconscience ou refusent d’entendre raison.
Trop de gens n’acceptent d’intervenir au bon endroit, pour produire les changements qui s’imposent, que lorsqu’ils sentent leur vie ou leur bien-être menacés, que lorsque les choses semblent perdues, que lorsqu’ils y sont forcés. Jusque-là, ils jouent le jeu de la victime innocente. Dans certains cas, ils interviennent sans résultat parce qu’ils le font au mauvais endroit : ils tentent de changer l’extérieur par l’extérieur, alors que rien ne peut changer sans une plongée en soi. La cause ne précède-t-elle et ne produit-elle pas l’effet?
Le problème de la majorité des êtres incarnés, même de ceux de bonne volonté, c’est qu’ils continuent de comprendre les phénomènes nouveaux d’après leurs vieux programmes et leurs croyances limitantes, ce qui les amène à continuer de faire de mauvais choix, de mal s’y prendre. La rénovation du monde appelle une nouvelle compréhension, une perception sur un plan supérieur qui évite de tout raisonner, intellectualiser, rationaliser. La Vie nouvelle ne tolère pas que les gens continuent de cultiver des illusions, qu’ils prennent pour la réalité, car elle est, dans son Essence, la Révélation de la Vérité telle que chacun aurait toujours dû l’accepter. Le temps de la tolérance de l’inconscience est révolu.
Quand la Lumière reprend ses droits, comme cela se produit présentement, elle enclenche un processus de transfiguration sur tous les plans. Pour ce qui vous concerne dans l’immédiat, vous vous retrouvez au beau milieu du changement des systèmes de réalité, en pleine fusion des lignes du temps. En cela, les énergies font que, soudainement, vous obtenez une nouvelle vision complètement nouvelle, grandement agrandie, des choses. Vous attirez des pensées et des sentiments dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Du coup, vous ne pouvez que réaliser le degré d’aberration de certains de vos choix antérieurs et vous ne pouvez que souhaiter les changer. Aussi, en dépit du contexte énergétique que nous vous avons évoqué plus avant, rassurez-vous, vous avancez sur une Voie plus lumineuse que jamais. Pour la plupart, vous allez fort bien vous en tirer d’ici la fin de l’année.
***
Nous ne savons pas si ce rappel va vous servir ou vous dire quelque chose, mais en 1992, vous avez reçu une infusion d’Amour pur si importante que le chakra de votre cœur a eu beaucoup de mal à l’intégrer. Cette dispensation divine vous a fait passer du chakra individuel au Cœur unique, il vous a élevé dans le Cœur de l’Un. Du coup, vous avez été dotés d’un corps sensible beaucoup plus fort.
En ce moment même, bien que vous n’ayez pas forcément noté vos progrès ascensionnels, vous débordez à ce point d’Amour que vous passez de votre être individuel à votre Être-Un véritable. Un rappel du fonctionnement de votre corps physique peut vous aider à comprendre la transition qui s’opère en ce moment, à savoir qu’il est composé de différentes parties, mais que, dans son aspect fonctionnel, il ne forme qu’une seule entité.
Même si notre proposition pouvait vous paraître un peu infantile, nous devons vous rappeler que tout ce qui en affecte une partie de votre corps physique l’affecte dans son ensemble. Aussi, lorsque vous devez recourir à un médecin pour traiter un malaise ou une maladie, la partie affectée de votre corps ne peut pas se présenter seule à son cabinet, vous devez vous y rendre avec tout votre corps.
Cela se passe un peu de la même manière pour votre Être-Un véritable, cette entité qui rassemble l’humanité entière dans une Seule et Même Entité, l’Adam primordial. Si une part de votre Être-Un véritable souffre, vous le ressentez-tous, vous êtes tous affligés, à divers degrés, par son mal.
Il se peut que vous n’y croyiez pas parce que, dans un certain individualisme exacerbé, vous avez fini par oblitérer certaines de vos perceptions. Pourtant, si une composante de votre Être-Un véritable ou de votre Être collectif souffre de la faim, alors que vous avez les moyens de vous rassasier, vous pouvez développer une sensation de manque dans une autre région ou un autre aspect de votre être. Par exemple, vous allez éprouver un vague à l’âme, une sensation d’incomplétude, un manque d’amour ou un manque de compréhension, à votre endroit, de la part d’autrui.
De même que vous ne pouvez pas dire à un organe affecté de votre corps que son mal le concerne et qu’il doit faire ce qui s’impose par lui-même pour se rétablir dans la santé, vous ne pouvez pas dire à un membre de votre Être-Un véritable qu’il doit seul s’occuper de se remettre d’un incendie, d’une tempête, d’une inondation, d’un séisme, d’une éruption volcanique ou d’un autre fléau, ce qui revient à lui dire que sa situation ne concerne que lui. Vous ne pouvez pas faire abstraction des gens qui sont aux prises avec une expérience éprouvante, qui doivent relever de grands défis. Vous devez intervenir selon votre compréhension et vos moyens. Ne rien faire reviendrait à transgresser la loi de l’Amour à défaut de reconnaître que ce qui arrive à l’un vous affecte tous!
À titre de parent, vous vous souciez constamment du bien-être de votre partenaire et de celui de vos enfants, si vous en avez conçus. N’allez-vous pas jusqu’à dire que vous êtes des parents à vie? En tant que voisin, vous aimez être informés de tout ce qui se passe dans votre voisinage, de ce qui se trame dans la rue que vous habitez. Forts du souci du bien commun, certains des vôtres ont diversement joint des associations de protection des animaux, des océans, de l’environnement. D’autres préfèrent servir en se joignant à des groupes de prière ou de méditation.
À partir de maintenant, il vous faudra vous unir sur une échelle bien plus vaste. Parce que vous êtes une entité humaine d’origine stellaire, donc bien plus grand que vous ne le pensez, vous devrez constamment surveiller la manière dont votre Être-Un collectif se porte, vous tenir au courant de tout ce qui se passe partout sur votre planète, non pour assouvir votre curiosité ni pour amplifier votre dualité, mais pour intervenir. Vous ne pouvez absolument plus agir en solitaire, vous comporter simplement comme une entité humaine individuelle.
Pour tout dire, l’individualité est un leurre qui vous a servi, en son temps, mais qui pourrait vous desservir dans un porche avenir. Dans la nouvelle conception de l’Être-Un véritable, le temps est venu de vous reconnaître comme un fil de la trame planétaire et de tout le monde de la Nature. Si vous pouvez comprendre ce que nous entendons, nous allons affirmer qu’il vous revient de garder les Mondes à l’intérieur des Mondes parfaitement ajustés à la notion de l’Amour pur véritable et d’élever tout dans les Mondes de Vérité immémoriaux de la Réalité nouvelle.
La présente phase ascensionnelle ne se prête aucunement au désengagement individuel de ce qui se passe dans le monde, comme il ne se prête plus à l’adoption d’un mode réactif lorsqu’un drame personnel, une épreuve collective ou un cataclysme naturel survient. Vous ne pouvez plus sombrer dans les débordements émotionnels ou éprouver de l’irritation au moindre défi ou à la moindre épreuve de la Vie. Il devient hors d’Ordre de vous centrer uniquement sur votre propre progrès spirituel et sur vos désirs personnels.
Dans ces circonstances, il ne vous est plus possible de limiter votre attention à vos points de concentration personnels. Il ne vous est pas davantage loisible de continuer à vous trouver une nouvelle distraction, à amasser de grandes sommes d’argent, à vous procurer le plus récent ou le plus performant gadget. Autrement dit, vous ne pouvez plus vous permettre de tirer le rideau sur ce qui se trame dans le monde extérieur afin de vous assurer de vivre en paix, en marge de votre Entité collective.
Dans la présente phase ascensionnelle, vous gagnerez tous à vivre dans un état d’alerte permanent. Une nécessité absolue s’impose, celle de porter la Poutre de soutènement du Monde nouveau, voire d’en faire un mode de vie permanent. Il est de votre plus grand intérêt d’entourer continuellement le monde d’Amour, de lui exprimer votre compassion, au sens bien compris, de veiller à le protéger, de le rendre plus vrai et réel. Prenez bien soin de vos véritables amis : vous savez trop bien, parce que tous en viennent à l’exprimer avec regret, que c’est pendant qu’ils sont encore à votre côté que vous devez vous impliquer de votre mieux auprès d’eux. Une fois qu’ils sont partis, il est trop tard pour le faire, et vous ne pouvez plus que tenter de masquer d’amers regrets de ne pas avoir partagé avec eux le meilleur de vous.
L’heure est venue de vous démontrer infiniment plus grand que vous avez toujours cru l’être. Vous devez inclure dans votre être, dans un puissant ressenti, la planète entière, ce qui implique l’humanité et la Terre-Mère, avec toutes ses créatures visibles et ses entités invisibles. Car vous êtes en eux comme ils sont en vous!
Alors, veillez à ressentir, à aimer, à alimenter et à protéger votre Être-Un véritable, ce qui comprend votre planète. Aidez et assistez ceux qui passent à travers des épreuves de toutes les manières que vous le pouvez. Les uns pour les autres, veillez à soutenir le champ énergétique de la Réalité nouvelle, parce que les énergies deviennent vraiment trop intenses et trop réelles pour que vous osiez tenter de leur donner une direction tout seuls.
À bien y penser, ne trouvez-vous pas là la raison de vous être incarnés sur la Terre à la présente époque? Nul ne s’est incarné pour continuer de jouer l’ancien jeu de l’inconscience, de l’ignorance, de l’indifférence, de l’aveuglement volontaire, ni pour le laisser continuer de se jouer autour de lui. Tout au contraire, chacun est né pour attester le fait qu’il a assez duré, que le temps est venu de reprendre son pouvoir et de s’élever dans une dimension supérieure. Chacun est né pour vivre en pleine conscience, pour servir l’humanité et la Terre, pour rayonner autour d’eux la Divinité qu’ils portent. Mais, pour y arriver, vous devez vous unir aux autres, vous joindre aux efforts de la marée humaine éclairée, servir la Totalité en démontrant votre grandeur. Veuillez bien saisir si nous vous disons que vous n’avez plus le luxe d’attendre que la majorité des êtres humains se soient éveillés pour le faire.
Il n’existe pas d’autre manière d’amplifier, à chaque instant, à chaque respiration, la résonance du Monde nouveau. Si vous comptez échapper aux griffes de la dualité, vous ne pouvez y parvenir que par la transcendance, soit en vous reliant, sans plus de retard, à l’Être-Un-et-Unique. Il n’existe pas d’autre manière de servir de point d’ancrage au cours du changement des systèmes de réalité. Rappelez-vous sans cesse : ce qui arrive à l’un vous affecte tous!
***
Jusqu’à maintenant, le mois d’octobre s’est démontré assez paisible, sur le plan des transformations personnelles. Vous avez complété la liquidation des séquelles de vos liens karmiques de sorte que vous pouvez désormais vous mettre à la dissolution des reliquats émotionnels de vos expériences passées. C’est dire qu’il se pourrait que vous en veniez à éprouver une gamme assez variée de sentiments, même d’émotions, contradictoires, une gamme aux accents de certaines phases sombres ou lumineuses de votre longue histoire passée.
Lorsque les énergies vous libéreront de certains comportements anciens, de vieux schémas, d’anciennes blessures, de traumatismes passés, vous le ressentirez par un sentiment vague qui pourra dégénérer en un puissant flot d’émotions qui, heureusement, ne dureront pas trop longtemps. Mais les vagues émotionnelles pourraient parfois se succéder plus rapidement que d’habitude.
Si vous comptez accéder complètement à la Réalité nouvelle, vous ne pouvez en aucune manière vous dispenser de vous libérer de ce qui ne vous sert plus d’aucune manière, qui devient une nuisance. Ainsi, il se pourrait que, dans la deuxième partie du présent mois, vous faisiez l’expérience d’événements troublants, même des tempêtes parfaites.
En ce moment, vous franchissez un Grand Portail de Transformation qui va vous permettre de constater les progrès que vous avez accomplis et ceux qu’il vous reste à accomplir. Ainsi, vous pourrez mieux vous situer sur la Voie unique du Retour au Foyer originel. Autrement dit, présentement, les événements permettent de mettre en lumière tout ce qui vous concerne de sorte que vous découvriez les points que vous devez améliorer ou changer, afin de mieux exercer votre Maîtrise personnelle.
Vous pourriez grandement vous faciliter l’existence si vous acceptiez de recevoir abondamment, dans la plus sincère gratitude des dispensations invisibles et de l’accompagnement subtil que vous obtiendrez. Il vous faudrait commencer par croire que vous pouvez dépasser les limites que, jusqu’ici, vous saviez si bien vous imposer, dans l’accumulation de vos croyances cristallisées, de vos habitudes délétères et de vos comportements stéréotypés. Vous pourriez vous rappeler que, puisque le Tout est illimité, tout devient possible, ce qui ne peut aller sans la prise de conscience que votre Centre divin reste votre Alchimiste intime, un Magicien puissant.
Si vous souhaitez adoucir les événements tumultueux, si vous comptez les accélérer et leur faire prendre la tangente de l’amélioration constante, vous gagnerez à vivre le moment présent comme un enfant perdu dans le Moment éternel, donc qui garde l’esprit ouvert, mais sans plus jamais faire référence au passé ou à l’avenir. En revanche, vous trouveriez un grand support dans l’attention qui s’impose que vous portiez aux signes qui apparaitront, aux situations qui se présenteront, aux contextes qui se développeront, autant dans l’expérience personnelle que dans l’expérience planétaire.
Il s’en trouve parmi vous qui continuent d’être fortement secoués, qui sont durement frappés encore et encore, mais ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes puisque, dans le présent contexte énergétique, très puissant, ils ne font que s’attirer les expériences qui leur réfléchissent les parts d’ombre ou les facteurs de résistance qu’ils ne veulent pas se reconnaître ou leur révèlent les changements qu’ils refusent de faire. En elles-mêmes, les énergies présentes dispensent un si grand Amour, en directe provenance de la Source divine, qu’elles favorisent plutôt un assouplissement, un adoucissement, des améliorations à tous égards. Mais elles véhiculent aussi la Vérité pure qui ne tolère plus les masques, les feintes, les mensonges, l’entretien d’illusions.
Il y a fort à parier que pour ceux d’entre vous pour lesquels cela ne va toujours pas, le problème réside dans le fait que, inconsciemment, ils restent les prisonniers de leur ancienne histoire qui ne répond que trop bien à leurs programmes illusoires de présumées victimes du sort. Leur monde extérieur réfléchit ce qu’ils persistent à maintenir, ce qui fait bien l’affaire du saboteur de leur propre vie qu’ils sont et qui se plaisent à entretenir la séparation apparente d’avec leur Source divine. Ils négligent de comprendre qu’ils ne font que démontrer que leur ego tente de rester au pouvoir, de contrôler leur existence.
Au plan collectif, les anciennes structures se désarticulent, ce qui induit l’humanité dans la confusion et le chaos. Mais il vous faut surtout en retenir que ces perturbations révèlent que la Réalité nouvelle s’impose avec plus de force que jamais. Celle-ci impose de nouvelles valeurs et, par ricochet, elle apporte des priorités différentes, autant dans la vie personnelle que dans la vie collective.
Nul d’entre vous n’a besoin d’être devin pour deviner que les «drames» mondiaux et les «catastrophes» naturelles, qui augmentent l’émotivité des gens et qui grèvent plusieurs budgets nationaux, pour nombre d’années, entraineront des conséquences graves qui ne manqueront pas de distraire des petites épreuves personnelles. Il vous faudra retenir que tous ces événements tragiques servent d’abord à éliminer, couche par couche, les aberrations de la troisième dimension pour que règne en maître la Lumière l’Amour et la Vérité. Tous ces grands changements contribuent à faire disparaître ce que, à tort, vous avez trop longtemps pris pour la réalité, mais qui n’était qu’illusions, faussetés, chimères et mensonges.
Nous pouvons déjà assurer que les énergies d’octobre, surtout celles de la fin du mois, fourniront des occasions en or de vous transformer, pour le meilleur. Vous pourrez y acquérir de nouveaux dons et commencer à produire de surprenants prodiges dans votre vie. En fait, plus le mois avancera, plus vous deviez obtenir de belles surprises. D’ici la fin de l’année, vous ne cesserez de mieux réaliser qu’un Schème subtil, rempli d’intelligence et de sagesse, s’impose, ne visant qu’à éliminer, pierre par pierre, les vielles fondations, jusqu’à ce qu’aucune d’elles n’ait été retournée. Ne vous semblent-ils pas déjà incroyables les changements qui se produisent de jour en jour? Pendant que vous vous élevez dans le Monde nouveau, comme dans une course d’obstacles qui comporte ses heures de défi, vous voyez s’effondrer tout ce qui s’est édifié sur de fausses fondations.
Au début du mois, vous pouviez avoir l’impression de ressentir la fatigue et les tourments du soldat de retour d’une longue participation au front militaire. Vous pouviez vous ressentir saturés comme un sol gorgé d’eau qui ne peut plus accepter une goutte de plus. Vous ne souhaitiez rien d’autre que de prendre un long repos, tout en sachant que vous ne caressiez là qu’un improbable rêve. Chose certaine, vous en avez marre des drames et des tempêtes parfaites. Et vous résistez à l’idée de peut-être devoir encore passer à l’action ou d’affronter une nouvelle crise.
Pourtant, dans un autre aspect de votre expérience, vous vous maintenez dans un état d’expansion de conscience sans précédent. Vous avez l’impression de flotter entre deux dimensions, soit entre le vieux monde que vous avez connu et le Monde nouveau qui s’engendre, ce qui complique tous les défis qui vous confrontent. Et au moindre déséquilibre, vous vous sentez pris de vertiges et d‘étourdissements, comme si vous manquiez d’air. Pourtant, si vous saviez ce que l’air ambiant de l’extérieur comporte comme composantes nouvelles, par rapport à l’air vicié de vos habitations, vous vous promèneriez bien davantage dans la Nature, pour respirer à pleins poumons. Même que, pour certains, il s’ajoute les complications de blessures, d’accidents ou d’une maladie qui a arrêté leur élan. Brisés, il suffirait de peu pour qu’ils fassent le choix de basculer dans le Néant. Alors, dans ces circonstances, imaginez le piteux état de ceux qui viennent de tout perdre et dont la vie s’est à jamais transformée…
Puis il y a ces autres, qui tirent le rideau sur ce qui se passe dans le monde, même sur ce qui se passe à côté d’eux, dans la vaine tentative d’échapper à ce qui, pourtant, les interpelle autant que les autres. Sauf qu’ils ne veulent pas voir parce que, très égoïstes et trop individualistes, ils préfèrent se concentrer sur leur vie personnelle, sur ce qui les amuse, les distrait, les divertit, masque leur vide intérieur. Ils s’imaginent que, par magie, leur quête de satisfaction personnelle va leur épargner toute participation au destin collectif. Ce qu’ils oublient, c’est qu’ils ne peuvent tromper l’Absolu qui ne devrait pas tarder à leur faire passer un test de réalité. Et alors, ils n’auront pas d’autre choix que de s’éliminer de la trame terrestre ou de se joindre à l’Entité collective pour servir l’Être unique.
Oh, ce que nous aimerions pouvoir assurer que le reste du mois d’octobre se démontrera calme et paisible! Mais tel ne sera pas le cas. Selon le degré de conscience des uns et des autres, en raison de l’intensité des énergies présentes, les complications pourraient s’accumuler pour le reste de l’année, pour la bonne raison que vous vous retrouvez précisément au cœur d’un processus vital qui vise à déclencher un éveil massif dans l’humanité. Vous ne pourrez donc leur échapper que dans la mesure de votre Éveil spirituel. Puisque, dans le contexte de la Spirale ascensionnelle, la solution d’améliorer le contexte concret n’a pas d’avenir, il n’y a qu’une réinitialisation et une reconfiguration de la planète et des êtres qui l’habitent qui peuvent assurer l’avènement de la Réalité nouvelle.
Du reste, vous devez vous souvenir que, en ce moment, deux mouvements de marée opposés s’imposent à votre attention : la marée descendante de la densité et de la dualité et la marée montante du Monde nouveau. Le tout engendre un ressac variable qui engendre des vagues erratiques, très clapotantes, bien dangereuses. Ainsi, en octobre, vous ne pouvez rien prendre pour acquis puisque, n’importe quand, toute situation peut basculer. C’est vous dire le degré de maîtrise du surf qu’il vous faut pour vous en tirer sur cette mer agitée. Un fait avère : il vous faudra découvrir de nouvelles techniques de navigation qui vous échapperont encore un moment.
Sur la Voie royale, vous parvenez en ce moment même à un point du parcours où les feux de circulation tournent tantôt au vert tantôt au rouge de la manière la plus aléatoire. Pour comprendre, il vous faut imaginer des feux de circulation défectueux, donc complètement désynchronisés, qui adoptent leur propre rythme et leur propre séquence. Ainsi, comme vous ne pouvez aucunement prévoir leur éventuel comportement, vous ne pouvez pas vous préparer à réagir de manière appropriée. Tout ce que vous pouvez faire, c’est d’arrêter aux feux rouges, de vivement accélérer quand ils tournent au vert, déjà disposés à peut-être devoir arrêter au prochain feu qui se présentera. En d’autres mots, sur la Voie, présentement, vous pouvez toujours vous attendre à tout et à n’importe quoi!
C’est ainsi que le fossé qui sépare les consciences éveillées des consciences endormies ou ensommeillées continue de s’élargir. Dans ce contexte, les êtres incarnés deviennent de plus en plus imperceptibles ou invisibles les uns pour les autres. Et le phénomène devrait continuer jusqu’à ce qu’ils n’habitent plus la même dimension de la planète. Surtout que les entités qui contrôlent le monde, sur le plan de la densité et de la dualité, veillent à l’entretenir, dans un effort désespéré de garder les gens de moindre conscience dans l’hypnose de leurs belles promesses en renforçant les tenailles de la dualité.
Dans ces circonstances, nous vous signalons toute l’importance que celui d’entre vous, qui se dit lumineux, refuse d’adopter tout mode de réaction et qu’il gère au mieux son émotivité en tournant plutôt son attention sur l’urgence d’ancrer la Réalité nouvelle jusqu’à ce qu’elle devienne plus évidente que l’ancienne. Heureusement, de plus en plus d’êtres humains ne se laissent plus duper par ces stratégies manipulatrices et ils changent de camp, se joignant au rang des Éveillés.
Dans le système solaire, tous les éléments de l’Éther ont épousé le rythme des nouvelles énergies. L’Air, le Feu, l’Eau et la Terre supportent la Danse de la Vie, contribuant à reconfigurer le labyrinthe ascensionnel en formation. Tous les mouvements et tous les bouleversements qui prévalent dans les cours d’eau et les océans, dans les nuages et dans les airs, dans le sol et à la surface du sol, dans les entrailles de la Terre, font partie de l’Être-Un et ils font donc partie de chacun de vous. Rien n’est séparé entre le Cosmos, la Terre et l’humanité. Il s’agit là de la Totalité qui agit d’un seul mouvement, comme Un Seul Être. Ensemble, ils forment l’Être-Un véritable.
Des couches et des couches de la densité, de la fausse matière, s’effondrent. Elles explosent ou implosent, puis se dissolvent. Les dernières heures de la dualité sont comptées. Votre vision s’est élargie et elle perce les profondeurs. Vous avez appris une nouvelle manière d’aimer. Vous exprimez plus d’empathie pour ceux qui sont éprouvés ou vivent dans le besoin, ce que vous démontrez en vous souciant davantage de leur bien-être et de leur transformation.
Ce qui devrait vous rassurer, c’est que, lorsque se présentera le moment de l’effondrement de la dualité, vous ne pourrez même plus avoir peur des conséquences que ce phénomène va entraîner. Surtout, vous ne vous mêlerez plus du vain projet de reconstruire le vieux monde sur ses fondations effondrées, vous ne vous occuperez plus que d’engendrer la Réalité nouvelle vous référant à un Modèle divin complètement différent.
Pour éviter de fausser la réalité présente, il faut dire que certains d’entre vous sont entrés, remplis d’enthousiasme, dans leur Vie nouvelle. De plus en plus de gens s’unissent dans le but commun d’agir comme Gardiens de la Terre-Mère. Plus lumineux et solides que jamais, même s’ils savent qu’il reste encore beaucoup à faire et s’ils se sentent fébriles, ils vivent déjà dans une certaine forme de sereine allégresse. Suite à une purification complète, un complet délestage, une complète mise à nu, leur vieux souvenirs se sont oblitérés. Désormais, ils peuvent évoluer en êtres tout à fait libres et souverains. Ils ont retrouvé leur authenticité, leur intégrité, leur véracité, et ils les apprécient.
Il n’empêche que, comme pour les autres, ils doivent se maintenir dans un état d’alerte élevée puisque le modus operandi actuel a changé. Sans perdre un instant, ils doivent savoir s’investir, sans délai, dans ce qui s’impose à eux dans l’immédiat, bien concentrés, sans la moindre distraction, parce que l’échéance du Grand Événement se réduit de jour en jour. Et le Grand Événement ne ressemblera en rien aux élucubrations de la majorité des «channels». L’Être éveillé et éclairé sait qu’il ne peut apporter de contribution valable qu’en procédant à une expansion de conscience de la dimension de l’Être-Un véritable.
Qui que vous soyez et quoi que vous viviez, vous n’avez plus le loisir de remettre à plus tard ce à quoi votre cœur vous incline. En outre, vous n’avez aucun intérêt à tenter de vous maintenir dans une dimension qui n’a pas d’avenir. Tout au contraire, vous gagnez à adopter un genre de vie plus dynamique, plus vibrant, plus vrai, plus réel. Nous pouvons vous assurer qu’il existe un Monde où toutes les portes sont grand ouvertes sur des possibilités nouvelles infinies, même que vous pouvez immédiatement y accéder. Il s’agit d’un simple choix de transcendance, d’apprendre à vibrer plus puissamment.
Ainsi, si vous attendiez le Moment opportun de passer aux actes, sachez qu’il est tout simplement là! Il s’agit du Moment suprême où, sans risquer le moindre échec, vous pouvez triompher, recouvrer votre Gloire d’antan, une Gloire qu’il suffisait de laisser émaner, puisqu’elle n’avait jamais disparu, qu’elle s’était simplement temporairement éclipsée derrière le Voile d’Illusion.
Anges de la Terre, Maîtres de Lumière, voilà comment, dans l’Amour pur et vrai, tout peut désormais vous être redonné dans l’Ordre parfait. Plus l’être incarné augmente sa compréhension de l’Amour et de la Vérité, mieux il se tire de ses drames récurrents et plus il se rend apte à manifester ce à quoi il aspire dans son âme, plutôt que dans ses désirs inférieurs et ses fantaisies terrestres. Mais nul ne peut enlever le voile qui couvre l’Amour et la Vérité sans d’abord accepter d’enlever ses masques, de débusquer ses mensonges et se dénis, de se délester de ce qui encombre sa conscience.
Pour l’heure, retenez bien ce message : l’entretien de la dualité n’est plus acceptable, mais la révélation de l’Unité devient plus que souhaitable. Après des mois de mise à l’épreuve, qui ont forcé à la patience, vous entreprenez un nouveau cycle de fusion qui va vous permettre de relier votre réalité extérieure à votre réalité intérieure. Rien ne presse plus que d’unifier vos diverses dimensions pour ressembler davantage à la Grande Âme que vous êtes, pour mieux la refléter dans votre contexte humain et terrestre.
Vous pouvez tous retrouver la Magie de la Vie, car elle existe vraiment. Pour y parvenir, il vous suffit d’accepter Qui-Vous-Êtes, non ce que vous croyez ou imaginez être. La Magie se dévoile dans le dépassement des limites qu’on s’est trop longtemps imposées et qui n’ont plus de raison d’être!
© 2017, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publication réservée aux seuls abonnés en règle avec leur souscription. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.
Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique
[do_widget id=text-85]