Nous utilisons notre pouvoir de maintes façons. Nous utilisons notre esprit, nos bougies, nos émotions, les étoiles, les pouvoirs de la nature, mais nous utilisons souvent le pouvoir de notre corps.
Un Mudra, est un geste à l’effet magique qui est utilisé à des fins symboliques et rituelles. L’origine de cette pratique est dans l’hindouisme, comme le yoga!
Grâce à ces gestes de la main, un pratiquant peut facilement être en phase avec les pouvoirs magiques, les dieux, les éléments et bien plus encore. En Inde, les mudras sont utilisés avec le pranayama, les exercices de respiration mystico-yogique (trouvez ici l’exercice de respiration yogique). Ils sont utilisés pour stimuler différentes parties du corps. Par conséquent, cela affecte le flux du prana dans le corps. C’est incroyable comme ils sont simples et si vous les pratiquez régulièrement, vous pourrez voir des résultats exceptionnels.
Un Mudra, est généralement très facile à réaliser avec vos mains. Par conséquent, j’aime les utiliser quand je suis dans le bus, en attendant, ou généralement en toute occasion, quand je ne fais rien. Pour de meilleurs résultats, la tranquillité d’esprit et la méditation sont nécessaires.
Augmentez votre potentiel magique grâce à ces 3 mudras anciens :
1. Le Mudra Garuda : le Mudra de l’éveil
Image crédit : Shutterstock
Lord Garuda est une créature qui ressemble à un oiseau (parfois un oiseau humanoïde). Garuda est généralement représenté comme un homme fort avec des ailes rouges et est associé aux énergies solaires. Il est parfois associé à l’oiseau légendaire du Soleil, le Phénix Sacré.
Le Mudra Garuda peut être utilisé pour l’éveil. C’est un mudra très puissant qui, lorsqu’il est utilisé, peut élever le prana (l’énergie cosmique) dans notre corps et notre aura. Ce flux d’énergie stimule immédiatement notre magie et éveille nos capacités naturelles. C’est le début parfait pour beaucoup de sorts et il peut être utilisé pour beaucoup d’autres raisons :
# Les pouvoirs magiques du Mudra Garuda:
Éveille le prana et combat l’épuisement
Éveille nos pouvoirs – magique et / ou physique
Guérit un corps fatigué – stimule la vitalité – équilibre l’énergie
Il peut être utilisé pour soulager la douleur
Brise les obstacles – utilisé dans les sorts et les rituels
Utilisé intensivement avant de combattre des ennemis (physiques ou invisibles)
# Comment utiliser le Mudra Garuda:
Asseyez-vous confortablement sur une chaise
Faites le geste
Touchez légèrement votre ventre avec vos mains
Respirez normalement pendant 3 minutes en visualisant l’énergie circulant librement dans et hors de votre corps
Précautions: Le Mudra Garuda peut augmenter la pression sanguine pendant une courte période. Demandez conseil à votre médecin.
2. Le Mudra Kubera: le Mudra de la Manifestation
Image crédit : Shutterstock
Kubera est le dieu des richesses, le dieu-roi des Yaksas et le protecteur du Nord. Kubera est généralement représenté avec un corps dodu (généralement les dieux des richesses sont représentés «potelés» comme symbole d’une vie prospère) portant des bijoux précieux, et un pot d’argent.
Le Mudra Kubera, est aussi appelé le «Mudra de l’argent», ou le «Mudra de la richesse». Ce Mudra active réellement notre connexion avec le Plan Astral et équilibre le Macrocosme avec le Microcosme. Il est utilisé pour initier la matérialisation du travail magique. En d’autres termes, nous utilisons le Mudra Kubera pour apporter la vie que nous voulons.
# Les pouvoirs magiques du Mudra Kubera:
Manifestation de nos désirs
Attire la richesse et l’argent
Intensifie vos souhaits
Vous aide à vous concentrer sur vos intentions : vous donne confiance
# Comment utiliser le Mudra Kubera:
Asseyez-vous confortablement sur une chaise
Faites le geste
Touchez légèrement vos genoux avec chaque main
Respirez normalement pendant 5 minutes en vous concentrant sur votre intention
3. Le Mudra du Lotus: le Mudra de la Lumière
Image crédit : Shutterstock
Le lotus a un symbolisme très intéressant dans de nombreuses civilisations et traditions anciennes, y compris l’Inde et l’Egypte. Dans les deux traditions, le lotus est un symbole de lumière qui surgit du chaos et de l’obscurité. Il n’est pas étonnant que la fleur de Lotus soit utilisée comme élément pour décorer les temples sacrés et les sites en Inde et en Egypte.
Le Mudra du Lotus, est utilisé pour nous aider à sortir des ténèbres et nous associer avec la Sainte Lumière. Comme la fleur de lotus sort de la boue du marécage sans une goutte de boue dessus, nous pouvons nous lever et voir la lumière, sans aucune trace d’obscurité, sans négativité.
# Les pouvoirs magiques du Mudra du Lotus:
Élimine la négativité
Purifie l’Aura
Exorcisme vampirique – entités démoniaques (avec des rituels – pas seulement avec un mudra)
Élimine la mauvaise humeur – élève nos vibrations (voir plus ici)
Vous connecte avec la Source Divine – Lumière Sainte
Purifie et bénit les objets, les animaux et les gens avec des rituels
Charme n’importe qui et n’importe quoi
Pour l’inspiration
# Comment utiliser le Mudra du Lotus:
Asseyez-vous sur le sol, de préférence dans la position du lotus ou avec les jambes juste croisées
Faites le geste
Touchez légèrement vos genoux avec chaque main
Respirez normalement pendant 5 minutes en vous concentrant sur une lumière brillante qui brille sur vous en provenance des cieux.
Source: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/