Cliché énergétique du 22 octobre 2017.

 par Bertrand Duhaime

Profitant de l’ouverture du présent Portail de Transformation, dans l’une de ces dispensations dont il aime garder le secret jusqu’au moment fatidique de les produire, l’Absolu vient d’émettre un Grand Souffle d’Amour pur qui a, du coup, complètement changé la donne du contexte énergétique qui vous entoure. La Source divine rayonne de nouveau à travers tous les aspects de la Création, ce qui favorise une transformation accélérée de votre ADN et favorise votre renaissance, votre Résurrection. En ce moment, plus que jamais, s’exprime le besoin d’unir vos diverses dimensions pour moins ressembler à un simple être humain et pour refléter davantage votre âme dans votre réalité humaine.

retour-de-la-lumiereCe que vous devez comprendre, c’est que, enfin, les énergies viennent soudainement de commencer à bouger, à prendre une nouvelle tangente, fort plus bénéfique et heureuse. Vous ne pouvez qu’apprécier cette émission providentielle qui se signale à travers une bouffée fraîche, légère, fluide de vitalité après des mois de grands défis. Vous pouvez la reconnaître dans cette sensation que tout renaît en vous et autour de vous, que, désormais, vous pouvez vous attendre à de meilleurs jours.

Dans ce contexte, certaines intégrations ne vous sont plus possibles que dans le sommeil, ce qui explique souvent, même si vous ne vous souvenez pas de vos transactions nocturnes, que vous vous êtes transformé sur un point, du soir au matin. Pour le moment, vous pouvez plus sûrement vous considérer, comme nous l’avions proposé, tel le Phénix mythique qui renaît de ses cendres. Il se peut que vous constatiez que certaines de vos plumes démontrent un peu de roussi, qu’elles sont abîmées, tordues, parce que vous n’avez été rien de moins qu’éprouvés, c’est-à-dire que vous êtes passés par le creuset purificateur, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, et bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Maintenant, au moment où vous en attendez le moins, vous passez par des moments récurrents d’apaisement et de pacification que vous ne pouvez nier. Et, souvent, vous avez l’impression que désormais, vous saurez dépasser les tourments et les clameurs du monde parce que vous parvenez à vous élever au-dessus d’eux avec assez de facilité. Pour le moment, comme l’oiseau qui vient à peine de quitter le nid parental, vous vérifiez avec précaution, en vous ménageant, la force croissante de vos ailes. Ainsi, vous ne tentez pas encore imprudemment de vous élever, tel une flèche, jusqu’au Soleil, vous vous contentez de vols de pratique dans les airs, en survolant le paysage qui vous est familier, vous aventurant parfois dans des secteurs qui vous étaient inconnus.

Quand même, il n’empêche que vous découvrez, dans cette expérience réduite, à quel point votre perspective s’agrandit progressivement. Il n’y a rien de comparable entre le fait d’observer votre environnement limité du perchoir qui vous retenait jusque-là, dans l’arbre où vous étiez né, et celui de pouvoir le survoler, en agrandissant constamment l’espace du territoire que vous survolez. Vous éprouvez un nouveau sentiment de liberté, auquel s’ajoute une sensation d’être mieux supporté que jamais auparavant par vos âmes parentes et par les instances subtiles. Vous avez perdu tant d’éléments dans les Flammes de la Transformation que vous vous sentez, certes un peu triste, parfois un peu nostalgique, mais infiniment plus léger. Même que vous commencez à ressentir de la reconnaissance pour la libération qu’on vous a imposée parce que vous en découvrez les avantages.

Il n’en faut pas plus pour que vous vous attiriez un nouvel élan de créativité, qui ne devrait pas tarder à se manifester, à vous envahir. Vous allez le reconnaître dans ce fait que vous allez recevoir des signes que des projets, qui semblaient bloqués, au point mort, vont pourvoir être relancés ou réactivés, pendant que vous serez contraint d’en abandonner d’autres pour toujours. Plus encore, l’envie va vous reprendre de faire du nettoyage, de procéder à des ajustements, de tout remanier autour de vous, de manière à refléter les nouvelles énergies qui vous supportent. Vous allez recevoir de nouvelles idées et de nouvelles inspirations.

Mais vous devrez tenir compte de notre avis du dernier bulletin des «Prévisions mensuelles», à savoir que, désormais, en raison d’un nouveau débordement d’Amour, vous venez de passer du plan d’une quête individuelle à celui d’une quête collective dans la conscience de votre Être-Un véritable, cette entité qui rassemble l’humanité entière dans une Seule et Même Entité, l’Adam primordial. Vous venez de passer de l’affirmation du «je» à celle du «nous»! Pour cette raison, vous devrez vous joindre à vos âmes parentes si vous comptez assurer la manifestation de vos nouvelles intuitions dans une perspective agrandie. À ce propos, ne ressentez-vous pas déjà que bien des aspects de votre réalité pourraient bientôt trouver leur juste position dans des circonstances plus qu’étonnantes, quasi magiques?

Il n’est pas dénué d’importance que, à travers le monde, les Hindous viennent de célébrer la fête de Diwali, soit le Retour de la Lumière. D’accord, ils célèbrent cet événement chaque année. Mais, pour celui qui ressent bien les présentes énergies, il semble que, cette fois, leur célébration ait coïncidé pour de vrai avec le Grand Retour de la Lumière divine sur la Terre, même dans le système solaire. Bien que nous n’aimions pas trop établir de références à l’astrologie, la Nouvelle Lune qui vient de se produire dans le signe de la Balance comporte son allusion subtile, celle d’un changement significatif des énergies.

Lire la suite ici…

© 2017, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publication réservée aux seuls abonnés en règle avec leur souscription.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

[do_widget id=text-85]