Le Timée inspira le De Divina Proportionae de Luca Pacioli en 1509, dont la réalisation graphique fut confiée à Léonard de Vinci et qui reste une référence pour la représentation des volumes dans l’espace, à travers les cinq solides de Platon.
« Lorsque Dieu entreprit d’ordonner le tout, au début, le feu, l’eau, la terre et l’air (…) il commença par leur donner une configuration distincte au moyen des idées et des nombres. »
Platon ~ Le Timée
Platon, largement inspiré de l’œuvre de Pythagore, est sans doute le premier à avoir exprimé, par écrit, une véritable cosmogonie où les nombres sont associés à des idées et formes géométriques. Malheureusement, il ne reste aucune trace écrite de l’enseignement ésotérique de Pythagore, considéré par Hegel, et bien d’autres, comme le « premier maître universel » en occident.
De la forme à l’idée
« Chacun de ces corps, nous les appelons principes et nous les considérons comme un alphabet de l’univers. Or il faut se représenter ces éléments comme si petits qu’aucun d’eux, pris à part dans chaque genre, n’est visible à nos yeux, à cause de sa petitesse, et qu’ils ne le deviennent qu’en s’agrégeant en grand nombre pour former des masses. »
Platon ~ Le Timée
Source: http://symbolinks.com/
La Fleur de Vie Traditionnelle
La Fleur de Vie correspond au tracé de la Rosace Sacrée employée au moyen-âge par les bâtisseurs de cathédrales. Elle représente l’évolution de l’unité par duplication dans les 6 directions de l’espace et correspond visuellement à la progression des nombres hexagonaux centrés (Flora).
La Fleur de Vie Vibrale
La nouvelle formule de la fleur de vie permet l’expression de la signature vibrale d’une entité ou d’une personne en faisant jaillir sa résonance vibratoire unique à travers l’entrelacement des ondes de formes. C’est ce que l’on nomme la Fleur de Vie Vibrale.
OBTENEZ VOTRE PROPRE FLEUR DE VIE VIBRALE ICI !
.
Cindy propose également des consultations individuelles sur Skype ou téléphone fixe