par Arthur Mautes
La conscience qui s’incarne dans un corps physique détient le pouvoir de décider. Bien au delà de l’extérieur, de l’environnement et des conditions physiques, ce pouvoir de choisir est celui qui donne naissance à des transformations intérieures, et par conséquent des transformations extérieures.
Incarner son pouvoir de décision, c’est retrouver la maîtrise de sa direction dans la vie.
L’errance de la non-décision
Ne pas choisir est un choix, aussi.
Beaucoup de gens voguent au gré du vent de la vie, qui les mène là où elle veut les mener. Car, n’ayant donné aucune direction claire et définie à leur vie, ils se laissent entraîner par les forces naturelles qui existent en dehors d’eux. Ce sont les circonstances, les contraintes, les obligations, et les autres qui dirigent leur vie. Tout pouvoir de décision est laissée à la « chance » et aux circonstances extérieures.
Sauf que la vie, en elle-même, n’a pas une intelligence qui décide. Ce n’est pas son rôle. La vie permet d’afficher, de simuler et de vivre ce que nous sommes et ce que les autres sont. La vie, met en relief, c’est à dire met en scène et propose un terrain d’évolution propice à notre évolution, et elle représente ce que nous sommes vibratoirement à chaque instants.
Lorsque l’on ne choisit pas, on choisit.
Ne pas choisir, c’est abandonner son pouvoir de décision pour finalement choisir d’accepter les choses comme elles sont. Mais ce n’est pas là l’acceptation en temps que qualité d’âme, cette capacité à transcender par le pouvoir de son cœur les situations et y voir une opportunité de changement. Non, dans ce cas dont je parle, il s’agit de résignation. C’est totalement différent : il s’agit d’accepter son sort car on n’a aucun pouvoir sur lui.
Il existe en nous une intelligence et des ressources infinies qui ne demandent qu’une intention claire et affirmée pour se mettre en mouvement et créer du changement, dans chaque cellule de notre être et dans notre vie entière. Le problème n’est jamais là. Le problème est dans le fait que la plupart des gens ne savent pas qu’ils ont un pouvoir énorme de décision dans leur vie, et que ce pouvoir, il est en eux. Et donc, la plupart des gens oublient d’utiliser cet immense pouvoir qui leur a été conféré : le pouvoir de choisir.
Le pouvoir de choisir
Choisir, c’est faire converger tout son être vers une direction particulière. C’est le pouvoir que notre conscience non-physique a sur notre vie physique.
L’acte de choisir et de décider est celui qui consiste à affirmer clairement une intention. Une intention consiste en une vibration particulière, physique ou non : cela peut être une situation, une expérience, une relation, un style de vie ou alors quelque chose de plus éthérée comme une sensation de paix, de liberté, d’amour, de plénitude, d’accomplissement.
Choisir certaines intentions équivaut à décider une certaine direction pour sa vie, pour son être. L’acte de verbaliser, est celui qui permet d’affirmer clairement un choix particulier parmi tous les choix et les potentiels possibles. Verbaliser peut être fait intérieurement ou extérieurement, l’important est l’acte de décision que la verbalisation permet. Car une fois qu’un choix est verbalisé, la direction correspondant à ce choix particulier est choisie par la conscience toute entière, et tous les autres choix qui sont incompatibles avec celui-ci sont exclu de notre attention intérieure. La conscience incarne un choix dès le moment où il est affirmé par la verbalisation.
L’acte de choisir est un acte intérieur, un acte de la conscience, un acte de l’Être. Il ne s’agit pas de faire quelque chose ou d’agir dans une certaine direction. Il s’agit de choisir de tout son être, de toute sa puissance intérieure, une certaine direction. L’acte de décision est un acte instantané.
L’acte de choisir est puissant. Une décision qui est fait avec notre moi intérieur, avec volonté et conviction, au delà de ce qui semble possible ou de ce qui paraît à portée, permet d’amorcer la réorganisation de notre vibration intérieure. La conscience crée une impulsion intérieure, qui va permettre de progressivement changer notre vibration afin d’atteindre la vibration qui correspond à notre choix. Ainsi, la vie nous amènera de manière progressive les expériences, intérieures et extérieures, qui nous permettent de vivre ce changement de vibration en conscience, et d’atteindre notre « destination » vibratoire.
Une fois que nous avons atteint la vibration désirée, alors notre réalité va naturellement nous amener les expériences, relations, sensations, et vécus qui correspondent à cette vibration que nous avons choisis et atteint.
En d’autres termes, choisir est l’acte initial qui permet d’impulser une certaine transformation.
La plupart des gens sous estiment la puissance de l’âme et de la conscience qui réside à l’intérieur de chacun de nous, et se concentrent exclusivement sur le monde physique, sur l’action, sur ce qu’il faut faire pour y arriver. Ils omettent totalement cette dimension intérieure qui permet, par une intention posée avec volonté, de déclencher, sans effort, la transformation progressive notre réalité toute entière…
Lire la suite sur: http://www.sciencedesoi.com/