La géométrie sacrée comprend les motifs sacrés utilisés dans la conception de tout dans notre réalité, le plus souvent vu dans l’architecture sacrée et l’art sacré. Géométrie et rapports mathématiques, les harmoniques et les proportions se trouvent aussi dans la musique, la lumière et la cosmologie.
La fleur de la vie contient le cube de Metatron et, en son sein, les cinq solides platoniciens. La fleur de vie est une figure géométrique composée de cercles qui se chevauchent régulièrement espacées, disposées de manière à former un motif en forme de fleur avec une symétrie sextuple comme un hexagone. Les cercles intérieurs sont entourés par deux cercles extérieurs.Le temple d’Osiris à Abydos, Egypte, contient le plus ancien exemple de la Fleur de Vie trouvé à ce jour, et il semble avoir été « brûlé laser » en granit. La fleur de modèle de vie contient la base de cube de Metatron, et de ce modèle les cinq solides platoniciens peut être dérivé. La fleur de la vie est une forme « femelle » – toutes les lignes sont courbes.
Metatron Cube
En se réunissant avec des lignes droites les centres des fleurs dans la fleur de la vie, la forme angulaire équivalente « mâle » est atteint.Cette forme contient tous les solides platoniciens, y compris les deux tétraèdres qui forment l’étoile tétraèdre, et chacune de ces formes correspond à l’ intérieur d’ une sphère avec ses points touchant à l’intérieur de la sphère.
Les cinq solides platoniciens et la sphère
Il y a cinq formes géométriques qui ont chacune des faces, arêtes et angles de la même forme et la taille:Tétraèdre (4 faces: le feu)
Cube (6 faces: la terre),
Octaèdre (8 faces: air)
Dodécaèdre (12 faces: cosmos / zodiaque)
Icosaèdre (20 faces: eau).
Vénéré par le philosophe grec Pythagore, chacun de ces solides platoniciens produit des effets énergétiques spécifiques.
La forme de base de la matière – le monde en trois dimensions – est le cube. En coupant les quatre coins du cube d’une manière particulière, un tétraèdre est formé, dont les faces sont quatre triangles équilatéraux ( par exemple un de pyramide à trois côtés , plus bas).
Le tétraèdre symbolise l’ harmonie et l’ équilibre. Étant donné que chacun de ses points d’angle est également éloigné de chacun des autres, il n’y a pas de tension ou de tension dans un tétraèdre, mais plutôt une condition de repos en équilibre. En revanche, les points d’angle du mensonge cube à des distances différentes les unes des autres, qui se traduit par une condition de stress éternelle.
forme, mais caché en lui – même contient la forme de tétraèdre basée sur l’ équilibre divin.La matière ne peut exister sans le contenu Divin.
Un grand mathématicien nous parle à travers les âges par culture cercles: leçons de géométrie cubique d’ailleurs dans l’ espace ou le temps
Quel pourrait être le volume de cette petite section pyramidale, par rapport au volume du cube ensemble lui-même? Après quelques calculs longs, en utilisant la trigonométrie en trois dimensions, nous constatons que la réponse est un sixième . Un s pour confirmer cette réponse, l’artiste récolte a tiré un long tube de section carrée autour de toute la pyramide et le cube à Horton, puis a divisé en six parties égales (voir image crop circle en haut à gauche).
Source: http://www.ascensionnow.co.uk/
Traduction trouvée sur https://interetspourtous.wordpress.com/
VOTRE FLEUR DE VIE INDIVIDUELLE EST VOTRE PROPRE SIGNATURE VIBRATOIRE
Retrouvez les chroniques de Cindy Daoust sur la Presse Galactique
[do_widget id=text-85]