Le SETI se demande si l’astéroïde ‘Oumuamua ne serait pas un appareil extra-terrestre ?

Filibert : Cette découverte officielle d’un astéroïde interstellaire semble bien opportune juste avant que les divulgations officielles sur le Programme Spatial Secret et nos relations avec d’autres espèces ne débutent. 
Cet astéroïde permet d’introduire la notion de vaisseau extraterrestre !
Une récente réunion intergallactique a décidé que ce sont les Pléiadiens, qui ont une histoire génétique commune avec nous et très proche physiquement, qui seront les premiers à entrer en contact officiellement avec la Planète !  
Déjà des photos prises dans les anneaux de Saturne nous montraient la présence de plusieurs grandes formes allongées, donc cela n’est pas exceptionnel, sauf pour les populations qui sont endormies par les médias officiels ! 
Donc il faut commencer à les réveiller !

Par Karyl AIT KACI ALI 
L’institut scientifique SETI, qui recherche l’existence de formes de vie extra-terrestres, a tourné ses téléscopes vers ‘Oumuamua, l’étrange astéroïde de forme allongée venant d’en-dehors de notre système solaire.
‘Oumuamua est le premier astéroïde interstellaire jamais observé.
Rien que pour cela, ce dernier suscite déjà l’intérêt des chercheurs du monde entier.
Mais en plus, l’étrange objet céleste découvert en octobre par une équipe d’astronomes hawaïens (d’où son nom qui signifie « messager ») a une forme allongée très peu commune, un peu comme un cigare.
Il n’en fallait pas plus pour que des journalistes et des fans de science fiction se mettent à le comparer à l’astéroïde Rama, du roman d’Arthur Clarke « Rendez-vous avec Rama ». En même temps, il faut bien avouer qu’il y a quelques similitudes.
Dans cet ouvrage, Rama s’avère être un vestige de vaisseau extra-terrestre.

Le SETI sur le coup !

Les fans de science-fiction seront donc heureux d’apprendre que l’institut SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence = Recherche d’une Intelligence Extra-terrestre, en français) écoute actuellement l’astéroïde avec ses puissants radiotélescopes ATA et GBT pour voir si des signaux ne s’en échapperaient pas, juste au cas où.
L’information nous vient du physicien James Benford.
Ce dernier explique dans un article avoir discuté avec Jill Tarter et Andrew Siemion, deux membres du SETI qui lui ont confirmés ces observations.
Le physicien explique dans son article que si l’on exclut les explications les plus probables, il reste la possibilité qu’il s’agisse d’une sonde extra-terrestre.
Celle-ci pourrait ainsi avoir pour but de collecter des données sur notre système solaire avant d’en rejoindre un autre.
Benford ajoute que vu le nombre de satellites en orbite autour de la Terre, une telle sonde capterait facilement nos ondes.
Il s’agit donc voir si la sonde potentielle n’envoie pas de signaux en réponse.
Bien sûr, il n’y a quasiment aucune chance que l’astéroïde soit réellement un appareil extra-terrestre.
D’ailleurs Karen Meech, en charge de l’équipe hawaïenne qui a découvert l’astéroïde, disait il y a deux jours au New York Times que les observations menées jusqu’à maintenant tendent à démontrer qu’il s’agit bien d’un objet naturel, mais on peut toujours rêver.

Crédit image : ESO/M. Kornmesser (Wikimedia)
http://www.cnetfrance.fr/

Trouvé sur https://changera.blogspot.ca/