Les orbites de Vénus et de la Terre sont un autre exemple de géométrie sacrée.

Cette image montre les proportions des orbites de la Terre et Vénus (si le diamètre de l’orbite de la Terre est égale à la diagonale d’un carré, l’orbite de Vénus rentrerait à l’intérieur d’un tel carré tel qu’il est montré dans le dessin.)

L’image ci-dessous a été faites à la main avec l’aide d’un logiciel de dessin informatique. Premièrement, traçons un carré et deux cercles comme cela l’un rentre à l’intérieur du carré et l’autre englobe le carré. Étrangement, cela représente les proportions correctes des orbites de Vénus et la Terre.

Deuxièmement, traçons des points également espacés sur chaque cercles représentant le nombre de jours par orbite (365 points pour l’orbite de la Terre et 225 pour l’orbite de Vénus). Ensuite, relions les lignes entre positions orbitales de chaque planète pour chaque jour – en prenant comme point de départ une journée lorsque les deux planètes sont proches l’une de l’autre. Après avoir répété ce processus pour 8 orbites de la Terre les lignes forment cette image étonnante:

Cette image (à l’échelle) représente la danse de Vénus et de la Terre

 

La fleur de vie complète possède une autre utilisation. Si vous superposez une carte (après avoir calculé l’échelle correcte) sur la fleur de vie complète, tous les sites sacrés, les menhirs, se tiendront au centre de six points (image 15).

 


15. Cette image vous donne une idée à quoi ressemble le quadrillage

Extraits trouvés sur https://de-coeur-a-coeur.net/

 

IMAGINEZ LA PUISSANCE DE VOTRE FLEUR DE VIE PERSONNELLE !

CLIQUEZ L’IMAGE POUR LES DÉTAILS !

Retrouvez les chroniques de Cindy Daoust sur la Presse Galactique

[do_widget id=text-85]