par Patrick Simon
Un contrat d’âme est un accord entre deux âmes qui se sont mises d’accord avant de s’incarner sur la planète pour se rencontrer à des fins spécifiques.
Nous avons chacun divers contrats avec les âmes que nous rencontrons dans nos vies. Chaque défi ou bénédiction a un objectif pour l’évolution spirituelle des deux parties.
Quand nous prenons du recul et que nous privilégions plutôt une vue d’ensemble, nous avons alors le potentiel de guérir des aspects de notre âme, de devenir une entité encore plus solide au niveau de l’âme et de parvenir à la satisfaction personnelle dans nos vies.
Pour découvrir quel thème de contrat d’âme vous faites actuellement l’expérience, sélectionnez le dragon qui résonne le plus avec vous.
1. Peur / défaut de conscience
Avez-vous déjà remarqué que vous essayez constamment de garder votre avance sur les autres et que lorsque vous avez de l’argent supplémentaire dans votre compte bancaire, une dépense surprise arrive et votre coussin financier disparaît?
Au fil du temps, vous commencez à vous demander si vous prendrez de l’avance un jour et attendez toujours que la situation s’empire.
La clé ici est de ne pas permettre à votre peur de ‘ne pas avoir assez’ vous empêcher de vous libérer de ces contraintes financières.
La question est la suivante: « Est-ce que ces expériences se produisent parce que vous n’êtes pas censé être en abondance OU êtes-vous conditionné par de fortes croyances selon lesquelles chaque fois que vous avancez, quelque chose se présentera et emportera ce que vous avez mis tant d’efforts à réaliser?
Votre contrat d’âme consiste à faire évoluer votre manque de conscience. Il se pourrait que vous ayez été élevé dans un environnement où les temps étaient durs et où il y avait juste assez pour s’en sortir.
Faites-vous une nouvelle promesse que vous participerez davantage à la réflexion, et entraînez votre esprit à ne pas projeter les pensées qui vous sont inutiles.
Vous pouvez lentement vous en sortir financièrement, mais cela demandera beaucoup d’efforts de votre part pour résorber ce que vous dites et pensez, toutefois cela peut être fait.
2. Confiance en soi / identité
Vous sentez-vous mal à l’aise lorsque tous les projecteurs sont tournés sur vous? Vous retrouvez-vous souvent à faire passer les besoins des autres avant les vôtres?
Serait-il possible que vous fassiez inconsciemment ces choses parce que votre identité est fortement liée à l’approbation des autres?
Votre contrat d’âme et/ou mission est de découvrir qui vous êtes en tant qu’individu et de cultiver et partager vos dons avec le monde.
Oui, il est agréable et important de soutenir les autres, cependant, vous faites souvent passer les besoins des autres avant les vôtres.
Vous donnez parfois aux autres sans même qu’ils vous aient demandé de l’aide, et ces mêmes personnes vous laissent tomber parce qu’elles ne cherchaient pas votre aide en premier lieu. Votre identité est liée à ce que les autres pensent de vous.
D’une certaine manière, vous êtes voué à la déception et à attirer des personnes qui pourraient profiter de votre nature généreuse.
À partir d’aujourd’hui, commencez chaque jour avec des mantras ou des affirmations saines qui vous encouragent à tirer le meilleur parti de chaque journée et à reconnaître pleinement votre pouvoir personnel.
Vous pouvez jeter un coup d’oeil à vos passions et vos compétences, et prendre les mesures nécessaires pour les accueillir à bras ouverts tout en prenant du temps pour celles-ci. Votre travail consiste à être pleinement vous-même, à faire de vos objectifs une priorité, et l’esprit s’occupera du reste. La dernière étape consiste à résister à l’envie de materner et de nourrir tout le monde, et de diriger cette énergie d’amour vers l’intérieur.
3. Abandon / lâcher-prise / peur du changement
Est-ce que vous restez dans des relations et des situations plus longtemps que nécessaire?
Vous trouvez-vous parfois dans des relations malsaines et co-dépendantes à la fois sur le plan personnel et professionnel?
Il est possible que votre contrat d’âme soit que vous luttiez avec l’abandon et que vous exprimiez une peur à l’idée d’être seul.
Ce n’est pas que vous n’êtes pas conscient de la toxicité et de certaines situations qui ne sont pas pour votre plus grand bien, c’est juste que vous avez peur du changement, que vous avez des habitudes bien ancrées, et être dans une situation malsaine est mieux que d’être seul.
Le conseil ici pour vous aider est d’aller à l’intérieur de vous-même et de travailler sur votre connexion avec la source.
Si vous allez vers l’intérieur, vous trouverez que vous avez tout ce dont vous avez besoin et que vous êtes un individu fort qui fait partie d’une âme magnifique qui est sage au-delà de toute mesure.
Il pourrait également être utile de savoir où la peur de l’abandon a commencé. Vous pourriez peut être déjà savoir quand votre peur du lâcher-prise a commencé.
C’est maintenant le moment idéal pour guérir de cette blessure et apprendre à revivre avec confiance et intégrité des situations que vous savez qui ne sont pas pour votre plus grand bien.
Source: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/