par Ozalee
«C’est si vaste la vie. Cela m’en donne le vertige.
– Ou cela peut te donner des ailes.»
Un regard. Un instant. Et tout peut changer. As-tu remarqué comme une part de toi ne demande qu’à oser? Tandis qu’une autre tente encore de s’accrocher à ce qu’elle a connu, à ce qui la rassure. Et s’il était temps de prendre tes responsabilités? S’il était temps d’aller au devant de tes peurs pour te rendre compte qu’elles n’étaient que fumées? Qu’elles ne possédaient aucune consistance à part celle que tu leurs prodiguais à base de ton attention.
En ce nouveau cycle, tu es invité à te libérer, à changer de lunettes, à accueillir la grandeur des possibilités en constatant la tienne. Rien est impossible pour celui qui croit suffisamment en lui. Cela ne veut pas dire que cela est facile, mais qu’il y a toujours une solution, qu’elle soit en terme de forme ou de temps. C’est pour cela que la lune t’amène à changer ton regard afin de voir des chemins nouveaux, inconnus, mais bel et bien présents.
Qu’est-ce que cela te fait que d’accueillir des idées, sans encore savoir qu’en faire? Est-ce que cela te donne le tournis, ou au contraire sais-tu t’arrêter afin de prendre soin de tes anxiétés, de tes peurs, mais aussi de tes douleurs quelles qu’elles soient? Il est réellement le temps de te déposer et de faire du tri en toi et à l’extérieur de toi. Il est temps de sentir les idées qui sont viables pour toi, et celles qui ne faisaient que passer. Bien sûr que tout est possible, mais on ne peut viser qu’une étoile à la fois. Bien sûr qu’on peut viser une constellation, le tout est de distinguer si toutes ces idées font partie du même message, ou si elles sont plus éparses que tu ne l’imaginais.
Nous te disons cela pour que tu puisses te centrer et non pas te perdre dans tes illusions. Amener le jour sur ton réel désir va te permettre de faire le tri et ne pas rester entravé dans tes projections. Pour rendre les choses tangibles, il convient toutefois de ralentir et d’être au contact de tes proches, mais aussi de tout ce qui a réellement un sens pour toi dans cette vie. Nous savons qu’il y aura plusieurs réalisations merveilleuses qui verront le jour dans le courant de la prochaine année. Mais ici et maintenant, nous savons aussi que tu as guéri, et vas continuer de guérir, plusieurs anciens schémas, qui profitent des longues nuits pour se représenter à toi.
N’oublie pas, qu’en chaque instant tu as le choix d’être bienveillant avec toi, et d’écouter ce que ces peurs te disent, ou de te murer, t’emprisonner sur un chemin qui n’est pas réellement le tien.
Cette nouvelle lune précède de quelques jours le solstice d’hiver. Ce dernier va t’offrir un second souffle, suite au premier de cette nouvelle lune. Tu pourras te sentir plus décidé, motivé, malgré les obligations que tu peux avoir à gérer actuellement.
Souviens toi qu’une obligation en devient une quand tu perds de vue ta légèreté d’être. Mais pour instiller cette légèreté, il faut savoir se détacher, prendre de la distance et faire des choses qui te font du bien.
En ce nouveau cycle, nous t’encourageons également à ne pas être avare de compliment que ce soit envers toi ou les autres. Ce serait se limiter que de croire que certaines personnes n’ont pas besoin de soutien. Crois-tu ne pas en avoir besoin? Ce serait limiter ta vision et surtout ton amour que de croire cela. Et ce dernier ne demande qu’à être communiqué, partagé et célébré.
C’est donc avec tout notre amour, que nous te laisserons célébrer ton être.
Le Soleil dit à la lune: «J’ai confiance. En Toi mais aussi en Moi. J’ai confiance en mes prochains pas, et je sais partager cette confiance.»
La lune dit au soleil: «Quand tu as confiance, je peux t’accompagner. Je peux te rassurer et rester positive face aux aléas de la vie. Je saurais t’enseigner, te guider, et surtout être présente pour toi, pour nous.»
Ensemble
« Je n’ai plus peur. Je sais que dans chaque ombre réside une lueur. Ne tient qu’à moi de me concentrer sur cette lumière afin de constater qu’il s’agit de ma bonne étoile. Discrète, mais toujours présente pour moi. Aujourd’hui, je décide que je vais la suivre, et la faire grandir en mon cœur.»
Auteur: Farah Sahbi – Ozalee
Retrouvez les chroniques de Ozalee sur la Presse Galactique
[do_widget id=text-85]