par Bertrand Duhaime
Cliché énergétique du 18 décembre 2017.
Le 17 décembre, vous avez commencé à franchir le Portail du Solstice d’hiver qui, pour une fois, vous établira dans la perspective du Retour à la Conscience multidimensionnelle. Ce Portail, dont les effluves d’Amour, en provenance du Grand Soleil central, culmineront le 21 du mois courant, pour se refermer le 25, déterminera, par vos choix, si vous continuerez de stagner dans la densité ou si vous entrerez de plain-pied dans la Réalité nouvelle. La Lumière divine est tout à fait prête à prendre sa pleine expansion. Ainsi, le présent Portail vous offre la possibilité de réaliser plus clairement que vous habitez bel et bien la cinquième dimension, celle qui rayonne de la Lumière du Cœur sacré de la Conscience cosmique.
Dès lors, vous commencerez à récolter les fruits de vos semences antérieures, surtout de celles des derniers mois et des dernières années. Vous en bénéficierez d’autant mieux que vous saurez accueillir dans la gratitude et la joie sereine, sans rien attendre ni vouloir, donc que vous parviendrez, au mieux, à vous accorder à la vibration de la Danse de la Vie nouvelle. Dès maintenant, vous gagnerez à abandonner toute autre forme de religion pour vous offrir à la seule forme de spiritualité qui vaille, qui est la reconnaissance que tout est sacré, sur tous les plans, et que seul l’Amour, exprimé dans la Vérité, peut vous donner accès au Savoir que vous avez toujours porté et qui vous revient disponible.
Nous notons que, en ce moment, certains présumés médiums vous préviennent, une fois de plus, de l’imminence de l’«Annonce de Marie» qui devrait offrir, sur un plateau d’or, la possibilité soudaine d’accéder à un Monde parfaitement rénové et redressé. Et bien sûr, une fois encore, si vous ne parvenez pas à le réaliser, comme ceux qui seront, présumément, rentrés au Bercail, se seront élevés dans un Nouveau Monde de Félicité, on vous suggérera, peut-être de manière un peu culpabilisante, que vous n’avez pas su être à la hauteur de l’événement, par manque de préparation, de sorte que vous devrez attendre une autre Dispensation divine pour, peut-être y parvenir.
Pour notre part, nous préférons vous rappeler que chacun reste le seul créateur de son destin et le seul sauveur de son être, de sorte qu’il ne pourra accéder au Monde nouveau, déjà en engendrement, que dans la mesure qu’il saura s’y préparer en acceptant les purifications, les purgations et les renoncements qui s’imposent et qui, seuls, peuvent assurer la dissolution du Voile d’Illusion, dans la mesure qu’il continue de l’entretenir.
Comme nous vous l’avons dit très récemment, vous avancez présentement dans le couloir qui vous porte vers l’Année nouvelle qui, en elle-même, représentera un retour au point zéro, avec la possibilité d’accéder à une nouvelle dynamique, infiniment plus douce et heureuse, de l’expérience en incarnation. C’est la raison pour laquelle vous pouvez avoir l’impression de changer de peau à la manière d’un serpent.
Certaines vieilles parties de votre être s’assouplissent et se relâchent jusqu’à pendre, se préparant à se détacher complètement, ce qui n’engendre pas l’état très agréable. Ce qui aggrave votre cas, c’est que les portions désuètes qui se détachent de votre être vous laissent à fleur de peau, en plus d’occuper une large part de votre attention, alors qu’elles ne comportent rien de très beau à voir.
Dans ce processus de Transformation, plusieurs émotions remontent à la surface. Lorsque ces poches d’émotivité enfouie surgissent, elles vous entraînent sans prévenir dans une profonde tristesse qui peut vous faire fondre en larmes. Avant de se dissiper tout aussi rapidement qu’elles ont surgi, elles peuvent chercher un exutoire dans une brusque explosion à la manière d’un volcan. Si vous êtes de ceux qui faites l’expérience de ce phénomène de violente remontée d’émotivité en surface et si vous voulez vous assurer qu’elle dure peu, même si celle-ci n’est pas des plus agréables, vous devez accepter de la ressentir en profondeur, c’est-à-dire que vous devez vous offrir à elle comme un boyau vide n’offre aucune résistance à l’eau qui y circule.
En ce moment, bien que le hasard n’existe pas, des belles âmes vivent des événements malheureux qui ne correspondent pas à des répercussions causales personnelles. Si certaines de vos connaissances traversent ce genre d’expérience d’apparence injuste, évitez de tenter d’en découvrir la cause. Nous comprenons qu’elles puissent vous attrister, vous donner l’Impression désagréable qu’elles subissent des expériences d’emprunt. Mais vous gagneriez à plutôt comprendre que, à travers ces âmes consentantes, pareilles expériences ne visent qu’à amener le plus grand nombre à réaliser qu’il y a quelque chose de vraiment tordu et malsain, au cœur de la vieille matrice, qui ne peut plus durer.
Puisque, dans la présente phase, certaines bandes de distorsions pourraient vous happer vous-même, pouvant provoquer un grand malaise ou un curieux sentiment d’étrangeté, vous ne pourriez que gagner à garder votre attention rivée sur vos propres affaires. Comme nous vous l’avons souvent répété, vous ne pouvez vous en tirer que dans la mesure que vous réalisez leurs effets et que vous centrez votre conscience ailleurs, et pourquoi pas sur la nécessité de procéder au saut quantique qu’il vous est présentement possible de faire?
Jamais une phase de Lumière plus intense ne peut se présenter sans faire ressortir les ombres rémanentes. C’est ce qui pourrait vous donner le sentiment que, en ce moment, tout semble concourir à engendrer, dans le monde, un état de crise majeur et que, prochainement, beaucoup de ce que des gens d’influence ou de pouvoir vous ont caché pourrait vous sauter au visage. Outre le fait que vous vous apprêtez à franchir un Portail d’importance, voilà ce qui vous garde dans cet état d’alerte extrêmement élevé.
Il importe que vous fassiez abstraction de ce qui se passe à l’extérieur pour poursuivre votre petit bonhomme de chemin, mais sans jamais aller jusqu’à vous cacher que, collectivement, vous continuez de vivre des expériences anormales, certes conformes à l’Ordre divin, mais très différentes de ce qui vous arrivait jusque-là. Ainsi, vous devez, à la fois, garder un œil sur ce qui se passe, dans nombre de domaines, dans le monde duel de la densité, et l’autre, sur la manière qui s’engendre, pour reformer l’Unité, le Monde nouveau…
© 2017, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publication réservée aux seuls abonnés en règle avec leur souscription. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.
Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique
[do_widget id=text-85]