En tant qu’êtres humains, nous sommes reliés à tout ce que nous avons rencontré et, au fil du temps, nous créons de nombreuses connexions qui ne nous servent plus, et qui continuent à représenter un fardeau pour notre âme.
Nous établissons des liens énergétiques avec le monde extérieur à travers différentes expériences intenses et connexions – la connexion peut être avec une maison, avec votre communauté, avec vos anciens amis, etc. Les connexions s’accrochent généralement à votre âme même après avoir rompu avec la source.
Dans nos relations, l’amour intense est transféré d’âme à âme sur une période de temps. Vous passez bien des années à partager des beaux moments, à partager vos souvenirs, à échanger de l’énergie et des morceaux de l’âme. Et cela aboutit à la formation des cordons énergétiques.
Après la mort d’un être cher, les fragments perdus et les cordes énergétiques qui ont été formés avec cette personne resteront avec les esprits pendant une longue période de temps, et même après que l’être cher ait quitté sa forme psychique. Par conséquent, cela retarde l’évolution de l’humain et de l’esprit.
Si vous avez été victime d’abus, les fragments de votre âme seront déchirés, même contre votre volonté, et vous feront ainsi vous sentir violé, fragmenté et divisé.
Au fil du temps, nous perdons certains de nos propres fragments et nous finissons par compléter les fragments perdus et dispersés des autres avec l’espace restant de notre âme affectant notre identité.
Notre âme veut se débarrasser de ces enchevêtrements, mais cela n’est pas facile du tout. Lors d’un divorce ou d’une séparation, les émotions et les habitudes qui vous restent peuvent faire des ravages dans votre âme pendant des mois, des années ou même toute votre vie.
Détenir un rappel tangible comme un certificat de décès, un document de divorce, etc…, ne signifie pas une séparation spirituelle car les souvenirs et les émotions continuent généralement de vivre dans le champ énergétique.
Une expérience choquante et traumatisante comme la mort, l’abus, l’abandon ou la maladie peut causer une fragmentation, laissant ainsi votre âme brisée et emprisonnée tout en la laissant se sentir liée à de telles expériences dont elle ne peut échapper. Les tractions énergétiques de telles expériences et connexions peuvent être ressenties par toutes les personnes touchées par cette tragédie, même si elles se trouvent à l’autre bout du monde et après que les circonstances se sont écoulées.
Les souvenirs, les ressentiments et le chagrin continuent à défiler dans notre tête, nous empêchant ainsi d’avancer et d’être heureux. Il devient donc souhaitable de se défaire des cordons énergétiques qui ne vous servent plus à rien.
Il y a quelques symptômes communs qui peuvent vous aider à mieux comprendre l’état de vos connexions d’âmes disposables.
Les symptômes peuvent inclure:
• L’incapacité à se souvenir de certaines parties de votre propre vie
• Le sentiment de honte, de culpabilité et/ou de colère
• La résistance et la peur
• Avoir de graves problèmes liés à la confiance
• Être épuisé de manière chronique
• La manque d’énergie et de réussite
• Un sentiment constant d’égarement et de déconnexion
• Une apparition soudaine et inébranlable d’apathie ou de lassitude
• Un sentiment d’impuissance
• Manifester une conduite addictive
• Avoir du mal à voir le côté positif
• Être déprimé de façon chronique
• Avoir des pensées suicidaires
Si vous remarquez l’un de ces symptômes en vous, alors vous devez complètement vous en débarrasser, car cela peut s’avérer être un obstacle majeur sur votre chemin vers l’accession spirituelle.
Source: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/