par Xavier Barry

Si 2017 a été une année riche en transformations, 2018 se révéla être une année de construction, de restructuration et de manifestation.

Quels que soient les nouveaux démarrages que nous avons dû prendre ou introduire dans nos vies, nous allons maintenant avoir l’opportunité de commencer à les renforcer, et à préparer le terrain pour la vie que nous voulons mener.

C’est un cycle qui durera environ neuf ans, donc au cours de l’année 2018, nous serons tous dans divers stades de construction et de création.

Etant donné que 2018 est une année 11, le nombre mystique par excellence en numérologie, on nous soutiendra à commencer à rêver et à imaginer ce que nous voulons de la vie.

Même si une partie de notre voyage ici bas est décidée bien avant même que vous ne preniez une forme humaine, nous avons aussi tous le libre arbitre et la possibilité de créer nos vies.

Nos vies sont créées à travers notre état d’esprit et notre énergie. Plus nous nous focalisons sur quelque chose, plus nous déployons de l’énergie, et plus nous sommes susceptibles de voir des résultats.

Nous ne pouvons tout simplement pas être dans un état d’esprit du genre: « une fois que j’aurai tout compris, alors je serai heureux », car cela se traduirait par une poursuite interminable. Au lieu de cela, nous devons trouver des façons de nous sentir bien maintenant, et le reste suivra.

2018 est une année très active en astrologie, et cela est dû en grande partie à deux planètes essentielles, Saturne et Uranus, qui entreront dans des signes de terre, et nous donneront ainsi une foule de planètes proéminentes sous l’influence de l’énergie de la Terre.

Cette énergie terrestre va tous nous aider à prendre un solide départ et à mettre de la structure et de l’ordre dans nos vies.

Beaucoup d’entre nous ont connu des bouleversements et de grands changements au cours des dernières années, et maintenant toute cette énergie terrestre va nous aider à nous ancrer et à trouver nos marques.

Saturne s’introduit dans le signe terrestre du Capricorne, du 19 au 20 décembre 2017, mais son énergie s’intensifiera au fur et à mesure que l’on progressera dans l’année 2018. Uranus est une autre planète qui entrera notamment dans un signe terrestre en 2018. Le 16 mai, cette planète de l’éveil et du grand changement se déplacera dans le signe du Taureau où elle demeurera jusqu’en avril 2026.

Lorsqu’une planète aussi grande qu’Uranus se transforme en signe terrestre, cela fait bouger les choses, afin que nous puissions nous éveiller à ce que nous voulons vraiment. Uranus provoque toujours le changement, et c’est par le changement que nous arrivons à grandir et à éveiller les parties plus profondes de nous-mêmes.

Les changements apportés par Uranus au signe du Taureau seront très axés sur ce que nous choisissons de construire.

Nous allons vraiment être mis au défi par cette énergie qui nous obligera à bouger lentement, méthodiquement, et à faire confiance au cours de la vie et au calendrier divin de l’Univers.

L’énergie d’Uranus en Taureau va être très contrôlée, ce qui signifie que 2018 nous apportera beaucoup d’énergie « lente de construction » plutôt que quelque chose de brutal ou de surprenant.

Saturne et Uranus seront dans des signes terrestres, ainsi que Pluton dans le signe terrestre du Capricorne. Cela nous donne 3 planètes très significatives dans des signes terrestres, ce qui signifie que l’énergie de la Terre va être une force dominante.

L’énergie de la Terre va nous inviter à nous enraciner et à être cloué au sol. Après quelques années de forte énergie de « mort et de renaissance », nous devrons maintenant nous concentrer sur les semences nécessaires et la mise en place de nos racines.

Nous avons tous notre propre parcours et chemin à tracer, et il semble que 2018 va nous aider à faire de réels progrès en nous aidant simplement à placer un pied devant l’autre.

En juin, nous allons entrer dans un cycle rétrogradant, et Mars ouvrira la voie de cette rétrogradation. Mars est la planète de la motivation et de l’action, et lorsqu’elle est en rétrogradation, elle nous oblige vraiment à être en retrait plutôt que de foncer tête baissée.

La rétrogradation de Mars nous incite également à évaluer comment nous utilisons notre temps et notre énergie.

Une fois Mars de retour en août, nous serons alors confrontés à la rétrogradation de Venus d’octobre à novembre, et immédiatement après cela, nous aurons la retrogradation de Mercure.

Quand nous avons une énergie de rétrogradation réciproque comme celle-ci, c’est généralement une façon que l’Univers utilise pour nous rappeler que nous devons ralentir.

Il semble que la deuxième moitié de l’année 2018 impliquera beaucoup de réflexion et de réexamen du passé, à l’aide de cycles rétrogradants.

En fin de compte, 2018 nous apportera un total de 5 éclipses tombant dans les signes du Lion, du Verseau et du Cancer. Bien que nous ayons eu des éclipses en Lion et en Verseau en 2017, ce sera la première fois depuis fort longtemps que nous ferons l’expérience d’une éclipse en Cancer.

Cet événement ouvrira la porte d’un nouveau cycle énergétique et nous aidera à renforcer notre intuition, tout en augmentant notre sensibilité. Ce qui signifie qu’il y aura de grands changements pour certains pays, dont les États-Unis, qui est un pays de Cancer.

Les éclipses indiquent toujours un changement et donnent souvent place à des tournants. Dans l’ensemble, 2018 consistera à construire et à définir des nouvelles bases. Donc il nous faudra progresser graduellement et régulièrement, nous concentrer sur le fait de rester ancré.

Nous allons également avoir le pouvoir et la capacité de nous manifester et de mettre en place ce que nous voulons dans le monde.

L’énergie de la Terre consiste à rendre les choses tangibles et matérielles, donc si vous avez un but, un rêve, alors ce sera l’année où vous pourrez vraiment commencer à prendre des mesures pour permettre de transformer votre rêve en réalité.

Source: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/