Lorsque vous êtes ancré, vous n’êtes pas seulement connecté à la Terre Mère, vous êtes également enraciné dans votre être et dans l’essence de qui vous êtes.

Être ancré signifie essentiellement que vous êtes centré sur vous-même et sur l’espace physique, mental et émotionnel dans lequel vous vous trouvez actuellement.

Même si vous n’appréciez pas nécessairement votre situation actuelle, quand vous prenez le temps de centrer et d’enraciner votre être au sol, vous vous donnez instantanément un tremplin pour rebondir.

Avoir un tremplin vous permet de vous enraciner plus profondément dans la terre pour vous permettre de définir vos racines afin de grandir et évoluer. Tout comme un arbre, plus les racines seront fortes, plus vous serez en bonne santé.

Souvent, cependant, la vie peut nous apporter certaines situations, certains événements ou sentiments qui peuvent nous faire tomber de ce tremplin. Habituellement, c’est temporaire et cela doit toujours servir un but plus élevé.

Parfois, ce tremplin doit être déplacé, reformé, redéfini ou complètement changé et souvent ce processus peut nous laisser confus, stressé, dispersé, chaotique, démotivé ou coincé.

Si vous pouvez observer cela dans votre propre vie et que vous ressentez un manque de stabilité ou de centrage, vous pouvez bénéficier de l’ancrage de votre énergie.

L’ancrage peut vous aider à:

  • Réduire le stress, la léthargie et le manque de motivation
  • Améliorer votre santé émotionnelle et mentale
  • Apporter de la clarté à votre chemin de vie et à votre but
  • Connaître votre propre sagesse, vos pensées, vos croyances et vos désirs
  • Grandir plus fort, plus haut dans tous les domaines
  • Apporter de la compréhension à votre situation
  • Réduire les sentiments de chaos, d’encombrement et d’indécision
  • Prendre la responsabilité de là où vous vous trouvez actuellement

Créer un sentiment d’ancrage, c’est vraiment prendre la responsabilité de votre vie et des événements et des sentiments qui se produisent.

Cela n’a pas besoin d’être un processus difficile, il s’agit de suivre un processus qui vous mettra en phase avec votre vérité, votre sagesse et votre capacité à planifier et à agir en fonction de ce que vous ressentez.

Il y a plusieurs façons de renforcer votre énergie, mais voici quelques conseils.

4 techniques pour vous aider à vous ancrer à la Terre :

1. Passez du temps dans la nature

Passer du temps avec les arbres et les fleurs qui sont enracinés profondément dans la Terre Mère est un excellent moyen de reconnecter votre énergie et d’établir votre centre avec vous-même et l’environnement.

Pensez à marcher dans la nature et, quand vous le faites, ressentez le poids de vos pieds sur le sol. Sentez vos pieds connectés à la terre à chaque pas que vous faites.

« Marchez comme si vous embrassiez la terre avec vos pieds. » – Thich Nhat Hahn

Vous pouvez également prendre quelques respirations profondes où vous imaginez vos pieds s’enfoncer plus profondément dans la terre et prendre racine parmi les plantes.

Essayez également de développer vos sens pour voir si vous pouvez vous connecter aux différentes odeurs, images et sons qui sont devant vous. Prenez le temps de vraiment observer la façon dont la nature se comporte autour de vous.

Essayez de faire cela pendant environ 5 à 30 minutes chaque jour et veillez à ne pas prendre votre téléphone avec vous ou éteignez-le. Au lieu de cela, utilisez la nature comme source de connexion.

2. La méditation guidée à la terre

Asseyez-vous sur le sol dans une position confortable afin de sentir votre corps connecté à la terre. Fermez les yeux et imaginez que votre corps s’enfonce dans le sol en dessous de vous.

Ressentez le soutien de la terre et commencez ensuite à visualiser les racines qui sortent de votre corps et qui atteignent le sol. Observez vos racines qui sont nourries par la terre et lorsque vous respirez profondément, ressentez un profond sentiment de connexion.
Une fois que vous avez visualisé vos racines se déplacer dans le sol, prenez quelques respirations profondes avant d’ouvrir les yeux.

3. Marchez pieds nus sur l’herbe

Vous n’avez pas beaucoup de temps? Se promener pieds nus sur l’herbe est une excellente façon de s’ancrer à la terre, surtout si vous vous sentez fatigué ou si vous avez été sur la technologie pendant une longue période de temps.

En fait, marcher pendant 5 à 10 minutes sur l’herbe peut vous aider à connecter instantanément et à stabiliser votre énergie.

4. Équilibrez votre chakra racine

Le chakra racine a pour rôle de fonder votre énergie et d’établir votre connexion avec la terre.
Pour harmoniser votre chakra racine, vous pouvez faire une méditation de rééquilibrage, porter un cristal rouge, manger des légumes-racines, porter du rouge ou de l’orange, pratiquer des poses de yoga debout et écouter de la musique à 256 ou 396 Hz.

Prendre le temps d’ancrer votre énergie peut définitivement harmoniser votre âme et vous aider à renouer avec votre essence.

À différents moments de votre vie, vous aurez peut-être besoin de plus ou moins d’ancrage, mais vous devriez toujours centrer votre énergie lorsque vous devez vous concentrer ou vous sentir motivé, après avoir passé du temps sur la technologie, des événements chaotiques ou des perturbations et quand vous avez besoin d’être présent ou de servir quelqu’un d’autre.

Cet article est basé uniquement sur des témoignages et l’expérience personnelle des auteurs et sur les manifestations riches et nombreuses qu’ils ont eu l’immense chance et bonheur de recevoir.

Source: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/