par John Smallman

Vous avez tous de grands espoirs pour 2018. Beaucoup vous a été promis et beaucoup vous sera livré! Le processus d’éveil avance à grands pas, et ce n’est pas une information nouvelle , juste une confirmation supplémentaire de ce que nous avons déjà dit à tant d’entre vous depuis les domaines spirituels au cours des 2 ou 3 dernières années. Oui, cela fait longtemps! Néanmoins, des changements majeurs se sont produits dans le monde entier alors que l’intention collective de l’humanité de s’éveiller continue de s’intensifier. De plus en plus, chaque jour, vous choisissez de ne vivre que de manière affectueuse, et les puissantes énergies que ces choix mettent en œuvre ne cessent de s’intensifier.

Le choix collectif de s’éveiller a été fait, et il est irréversible comme vous le savez bien, alors laissez tomber vos doutes et renouvelez vos efforts, tout en vous pardonnant totalement vous-même chaque fois qu’il vous semble que vous n’avez pas maintenu votre intention suffisamment. Vous faites tous un excellent travail pour aider à l’éveil – comme vous l’avez vraiment voulu – bien même quand il semble que vous ayez oublié d’y penser!

Quand une nouvelle année commence, beaucoup font toutes sortes de résolutions qui, selon eux, permettront de vivre mieux – plus efficacement, de manière plus plus productive, plus courageusement, plus amoureusement, avec plus de compassion, plus de réflexion, de manière plus heureuse, etc., etc., – et Puis, très rapidement, ces résolutions sont oubliées. Toutes ces résolutions, faites et ensuite oubliées, ne sont que des signes d’un profond sentiment d’insatisfaction envers soi-même.

Ce sentiment découle de votre sentiment de séparation de la Source ; expérimenter ce sentiment de séparation est extrêmement douloureux parce que votre vraie et unique nature est Une avec la Source. Vous êtes tous des êtres spirituels éternels – totalement et complètement inséparables de la Source – des êtres spirituels ayant une expérience de séparation humaine temporaire, mais très difficile. Et pour atténuer ce sentiment insupportable et intense de perte que la séparation d’avec la Source vous a apporté, en tant qu’humain, vous dites: « bien sûr, je suis séparé de tout ce qui existe, c’est comme ça, évidemment. Je suis destiné à être séparé, c’est la nature de l’univers, et la preuve c’est qu’autour de moi, je peux voir, sentir et toucher ,tout ça parce que c’est totalement séparé ».

La véritable raison de votre sentiment d’insatisfaction est si profondément enfouie qu’elle est presque inaccessible, et elle a donc été remplacée par un sentiment d’insatisfaction face à votre vie en tant qu’humain, la seule vie que la plupart des humains reconnaissent comme valide. En conséquence, vous cherchez désespérément à vous joindre aux autres – parents, frères et soeurs, partenaires, clubs et organisations religieuses, commerciales et politiques – et à vous joindre à quiconque – n’importe qui ou n’importe quoi – peut atténuer ou éradiquer ce sentiment d’isolement ou de solitude.

Vous avez été créé Un, et être seul, séparé de la Source, si cela était possible, vous causerait une douleur et une souffrance inimaginables. Mais vous avez fait le choix collectif de jouer à un jeu de séparation! Parce que vous aviez le pouvoir créateur de Dieu, vous avez été capable d’inventer et de construire un jeu très réaliste pour y jouer, et il a apporté à la pelle une douleur et une souffrance intense ! C’est irréel ! Mais, parce que vous avez choisi de vous immerger complètement dans tout cela, hé bien cela vous semble être la seule réalité – la naissance en tant qu’humain, grandissant à l’âge adulte, se désintégrant avec l’âge – et alors votre vie se termine par la mort, qui semble donc la fin complète, et irréversible de votre existence, et c’est ce qui terrifie les gens.

En tant qu’humains, vous voulez vivre indéfiniment de bons moments que vous estimez être votre droit et, autant que possible, vous évitez de regarder le point final. Pourtant, beaucoup prennent des dispositions pour «comment les choses devraient être disposée après leur mort», en laissant des instructions précises dans leur dernier testament. Vous êtes quelqu’un, et ce quelqu’un, vous pensez le connaître très bien, et vous ne voulez pas qu’il prenne fin.

C’est tout à fait naturel et cela vient de votre faible souvenir du fait que vous êtes en effet des êtres éternels, créés par Dieu pour la joie éternelle. Mais, parce que l’arène invisible – la RÉALITÉ, l’Unité avec et dans la Présence éternelle de Dieu – est inaccessible pour vous, vous choisissez d’en douter ou de ne pas y croire totalement. Au lieu de cela, vous choisissez de croire uniquement à ce que vos sens humains peuvent physiquement identifier et ce avec quoi vous pouvez interagir, une substance matérielle, sensible ou insensible.

Néanmoins, au cours des dernières centaines d’années, votre science a rendu possible l’accès à des zones de votre univers matériel qui, depuis des siècles, étaient inconnues. Il y a une tendance à rejeter comme superstition enfantine tout ce que la science ne peut pas encore mesurer, tout en plaçant une foi aveugle dans une science qui a pourtant dû souvent se rétracter et remplacer beaucoup de «faits sensés être prouvés» lorsqu’il a été découverts plus tard qu’ils n’était que le fait d’une connaissance balbutiante, inadéquate, erronée ou même carrément fausse. Beaucoup de fiertés et de nombreuses réputations ont été détruites, et pourtant la science est toujours considérée pour l’humanité comme la seule manière saine d’avancer. Et cela a en fait aidé le processus d’éveil, même si ce n’a jamais été une intention consciente.

Et aujourd’hui, les dernières découvertes scientifiques, qui sont totalement contre-intuitives par rapport à ce que vos raisonnements attendraient, montrent qu’en fait il n’y a pas de monde physique « là-bas! » Il n’y a qu’un champ infini d’énergie pure qui ne peut être ni vu ni mesuré et dont la présence peut être seulement mise en évidence par ce qui en découle. C’est pour beaucoup parmi vous une pensée très alarmante, et de grands efforts sont faits pour essayer de rentrer de force cette pensée ou ce concept dans la petite boîte de l’univers physique et illusoire que les humains éprouvent comme réalité. Et c’est très, très déroutant pour l’intelligence limitée et la saisie de votre esprit humain.

Cependant, il n’y a aucun besoin de la saisir ou de la comprendre, parce que vous êtes vraiment éternellement, et à chaque instant, Un avec la Source. Vous êtes éternellement en sécurité et en sécurité en tant que parties essentielles ou holons (quelque chose de «tout» qui fait partie d’un «tout» plus grand) de la Source, le champ d’énergie infini et éternel qui est Tout ce qui est. Et ce champ est l’Infini sagesse divine / Intelligence / Dieu / Amour, ou tout autre terme que vous choisissez d’utiliser comme un «nom» pour ce qui est ineffable.

Chaque partie est un aspect essentiel du Tout, et si quelque chose était perdu ou enlevé, le Tout serait incomplet, ce qui est impossible! Dieu est. Rien de plus que cela ne peut être dit quand le sens est requis.

Ce que chacun de vous peut et doit faire, c’est ouvrir son coeur pour permettre à l’Amour, qui est votre vraie nature, de se faire reconnaître. Lorsque vous ouvrirez vos cœurs et que vous l’autoriserez, vous ressentirez l’Amour dans lequel vous êtes étreints éternellement. Entrez tous les jours en vous-même, pour vous retrouver Un avec la Source, et soyez fortifié et renforcé pour continuer à suivre votre chemin vers l’éveil et, ce faisant, aider toute l’humanité à avancer vers son éveil.

Avec tellement d’amour, Saul.

Taduction Jean Carfantan

Source: https://johnsmallman.wordpress.com/