par Frédéric-Arémis Florin
En ces temps troublés que nous traversons. Temps faits d’incertitudes, de violences, de heurts, de pouvoirs, d’asservissements modernes, de surconsommation, de mensonges, de remise en cause tout ou partie de la capacité de « nos dirigeants » à diriger, etc. En d’autres termes, en ces temps troublés qui peuvent faire naître en chacun de nous la PEUR et l’incapacité à avancer.
Ce faisant, de nous mettre en « mode » de SURVIE !
En ces temps d’ouvertures que nous traversons aussi. Temps faits d’espoir, de prises de consciences individuelles, de prises de consciences collectives, de libertés d’expression, de libertés de penser, d’être un cherchant, d’accueillir ce que nous sommes réellement, ou la Lumière et le souffle de la Vie qu’il y a en nous, etc. En d’autres termes, en ces temps d’ouverture qui peuvent faire naître en chacun de nous la JOIE et la nécessité d’aller de l’avant.
Ce faisant, de nous permettre d’accueillir en nous la VIE, d’ÊTRE la VIE !
Il est peut-être grand temps de comprendre ce que sont les égrégores, et leurs impacts sur notre personnalité :
De choisir à quels égrégores nous unir.
De comprendre que notre psyché impacte directement sur ces égrégores.
De comprendre que ces égrégores impactent directement sur ce que « JE SUIS » et donc sur mon comportement.
Pour bien comprendre, ne vous êtes-vous jamais posé la question suivante en regardant un match de foot : Pourquoi est-ce que cette équipe qui jouait si bien en première mi-temps joue-t-elle si mal en seconde mi-temps ? (L’inverse est aussi possible, et cela arrive même au cours de la même mi-temps). Pourquoi cela alors que l’équipe est composée de 11 individus sur le terrain, des remplaçants, de l’entraîneur, donc de plus de 20 individus. Ce peut-il que tous ces individus se mettent à douter en même temps, ou au contraire à positiver en même temps. Non. C’est impossible, et pourtant…
Les égrégores peuvent nous permettre d’apporter une explication.
1.) Que sont les égrégores :
L’égrégore est un champ énergétique produit par de puissants courants de pensées collectives et cohérentes. Il s’agit d’une forme de pensée construite par un groupe de personne ayant la même intention consciente ou inconsciente.
Ce courant de pensées collectives se remplie de toutes les émotions que les participants mettent en commun, intentionnellement ou non. C’est ainsi qu’un collectif qui se focalise sur une situation identique, même si improbable génère un champ énergétique, une énergie mentale faite d’affectif, de passionnel, de spirituel, d’émotionnel.
C’est ainsi que l’égrégore est une énergie structurée par une situation (l’objet) sur lequel elle se finalise. Cette énergie se remplie de toutes les émotions du collectif du moment où il suit le même mode de pensée et la même cohérence.
L’égrégore se constitue dès que des personnes émettent la même intention, la même émotion, le même but. Cela est rendu possible par l’existence du même courant de pensées d’un groupe de personnes. Chaque actes, pensées, idéaux, émotions – de chaque individu constituant le collectif d’un égrégore – fusionnent pour devenir un tout cohérent. Une forme dont les composants sont énergétiques.
La notion d’égrégore se rapproche de celle d’inconscient collectif et de conscience collective.
Bien qu’impalpable, une « forme pensée » est aussi pénétrante, enveloppante, perceptible qu’une présence matérielle.
2.) De quels corps se compose un égrégore :
Nous pouvons considérer qu’un égrégore se décompose en trois parties pour exister :
– Le corps physique de l’individu qui appartient à cet égrégore. Le déclencheur d’un égrégore est constitué par la personne unique qui s’associe dans le collectif du « courant de pensée de l’égrégore ». On peut donc considérer que la personne faisant partie d’un égrégore est une cellule de ce dernier.
Ainsi, l’égrégore vit sur le plan physique par l’intermédiaire des personnes physiques qui le compose.
– L’égrégore a une personnalité, puisqu’il reprend l’ensemble des manifestations conscientes et inconscientes des individualités physiques qui en sont sa source.
L’égrégore a donc une dimension psychique ou sa propre psyché.
– L’égrégore est énergie. Il condense et rassemble en un champ énergétique unique, l’énergie mentale de chacun des membres qui le compose. Il comprend toutes les vibrations des personnes qui le composent.
On pourrait donc considéré que bien qu’impalpable, l’égrégore serait comme une entité vivante. Une entité vivante créée de toute pièce par l’Homme et par sa pensée.
3.) Action et réaction entre l’égrégore et l’individu :
Il est important de se rappeler que l’Homme est un récepteur, mais aussi un émetteur. (Je peux être « mis » en Joie par la Joie d’autrui, ET, je suis capable de transmettre ma Joie à autrui).
L’égrégore condense, rassemble ce que chaque individu y apporte avec son courant de pensées.
Et,
L’individu reçoit de l’égrégore dans lequel il entre (la pensée collective, même objet, même cohérence) la même énergie possiblement augmentée de l’énergie mentale du collectif.
L’individu nourrit l’égrégore, et l’égrégore agit sur l’individu.
L’égrégore est constitué par la pensée de l’individu unique. Sa puissance va augmenter en fonction de la taille du collectif (du nombre d’individus). Elle va aussi s’amplifier en fonction de la focalisation de ses membres sur l’objet.
C’est pourquoi l’égrégore, pour exister, doit-être alimenté régulièrement par les membres du groupe qui se trouvent dans la même énergie vibratoire.
Si l’égrégore peut être considéré comme une entité vivante, sa vie matérielle est assurée par le nombre des membres qui le compose. Plus il y aura d’individus qui pensent la même chose, qui émettent la même chose ; Plus ces émissions seront intenses, plus l’égrégore grandira et sera puissant. Plus il sera grand et puissant, plus il nourrira les individus de son champ énergétique.
A l’inverse, un égrégore peut aussi être asséché et disparaître. Seulement si chaque individu entreprend un travail personnel sur soi, qu’il choisit de changer son mode de pensées, de ne plus abreuver le dit égrégore.
4.) Quelques exemples et interagir avec les égrégores :
A titre d’exemples, les mouvements politiques, les religions sont des égrégores.
Il en est de même pour une entreprise qui a son propre égrégore, un club sportif,etc .
Les émotions, les sentiments ont aussi leurs égrégores.
L’égrégore de l’Amour, celui de la haine, de la peur… La terreur a aussi son égrégore tout comme la violence ou la Paix, le sentiment d’injustice, etc…
A nous de décider et de choisir à quelle famille, à quel égrégore nous souhaitons appartenir.
Faire ce choix est une chose. Encore faut-il être congruent avec soi-même et mettre en œuvre, entrer dans l’action dans le sens du choix que nous faisons. Pour ce faire apprendre à se contrôler.
Contrôler ses sentiments, ses émotions, ses pensées. Le fait de penser à un égrégore, on le nourrit. Peut-être est-ce là tout le travail du Sage, son propre contrôle dans l’Amour à SOI ?
Il faut aussi contrôler la nourriture spirituelle que nous donnons à notre Esprit. Là aussi, être congruent avec soi-même est important.
Nous pouvons aussi choisir, de nous-même à quel égrégore s’attacher.
5.) Peut-on pousser une personne à rejoindre un égrégore malgré elle, c’est-à-dire inconsciemment ?
Pour répondre, je vais vous poser directement la question suivante, en rapport aux derniers évènements qui ont touché la Côte d’Azur.
« Vous apprenez l’existence de cet acte par les médias. Vous allumez n’importe quelle chaîne d’informations en continue, et commencez à regarder le défilé d’images, de reportages, d’interviews sans queue ni tête donnés par des journalistes qui n’ont aucune formation psychologique, etc… »
Vous qui me lisez, êtes-vous peut-être dans le cas de ces personnes qui vont regarder cela pendant des heures…
Soit disant au titre de l’information.
Ainsi vous vous abreuvez d’images et de sons qui vous relatent l’horreur et la peur, toujours plus, à qui mieux mieux, d’une chaîne à l’autre.
Ma question, celle que vous devez vous poser :
Alors que vous savez :
– Oui, je sais qu’il y a eu un acte terrifiant.
– Oui, je sais qu’il y a eu « X » morts, « X » blessés graves, que la police est intervenue,
que cela s’est passé le soir, etc…
Cela, c’est être informé, et S’INFORMER.
Ma question, celle que je vous demande de vous poser :
– Qu’est-ce que cela m’apporte de regarder des reportages, des conjectures non avérées pendant des heures ??? Ces images, ces interviews, ces sons ?
Ma réponse :
Absolument RIEN !!!
Même pas de l’empathie. (Car la vraie empathie n’est pas de se noyer en tentant de sauver un homme qui se noie alors que l’on ne sait pas nager).
Au contraire,
En regardant cela vous impactez directement votre inconscient avec ces images, ces sons, ces interviews. Et, rappelez-vous, notre cerveau ne fait pas la différence entre ce qu’il vit réellement et ce qu’il peut vivre par procuration, ou, imaginer. (Expériences scientifiques : Professeur Joe Dispenza).
Approche scientifique possible :
En regardant cela, vous activez les mêmes réseaux neuronaux que si vous aviez vécu directement cette tragédie. Votre cerveau ne pouvant pas faire la différence entre ce qu’il vit réellement, et ce qu’il vit par procuration, votre hypothalamus libèrera des peptides, petites séquences d’aminoacides, qui une fois combinées, créent les neuro-hormones ou neuropeptides…
Ce sont ELLES qui sont responsables des émotions que nous ressentons physiquement quotidiennement. D’après le Professeur John Agelin, il y a une chimie pour la rage, pour le bonheur, pour la peur, pour l’envie, etc…
Ma réponse, c’est aussi :
De regarder et d’écouter en boucle ces reportages chocs vous apportent :
– La modification de votre psyché (en psychologie, la psyché désigne l’ensemble des manifestations conscientes et inconscientes de la personnalité d’un individu) ;
– Physiquement, consciemment et inconsciemment de ressentir l’émotion que ces images vous apportent, peut-être la Peur, La Haine, la Terreur ;
– De rejoindre malgré vous ce, ou ces égrégores.
Ce ou ces CHAMPS ENERGETIQUES, et d’être en retour impactés par EUX.
En conclusions :
Oui, on peut vous faire rejoindre un égrégore ( par exemple de peur ) malgré vous. Et cela de manière totalement inconsciente.
Quel est le but de ce genre d’action médiatique ? Je vous en laisse seul juge.
Mais vous pouvez choisir d’ÊTRE LIBRE !
Être LIBRE dans l’action.
Vous pouvez choisir de vous détacher par exemple de cet égrégore de la peur en choisissant intentionnellement – pour vous protéger – d’adhérer à un autre groupe, un autre égrégore de force équivalente, mais « opposé ».
Rappelez-vous, l’opposé de la Peur – d’Être dans la peur –
Est
L’Amour. (oui, ce n’est pas la haine. La haine est un amour) – d’Être dans l’Amour – Être dans l’Amour à SOI.
SI VOUS ÊTES DANS l’AMOUR à VOUS-MÊME, vous ne connaitrez plus la peur.
Frédéric-Arémis.
Source: www.lesloisducoeur.com
RÉDUIT À MOITIÉ PRIX POUR LES ABONNÉS À LA PG