par Caroline Faget
Il existe au plus profond de notre être une flamme qui brille en permanence. Elle n’a jamais cessé d’être et ne cessera jamais de scintiller au creux de notre âme.
Il n’existe rien de plus simple ni de plus complexe que cette lumière qui nous rend puissants, majestueux, éternels et infinis.
Il n’y a rien de plus pur, ni de plus sacré que cette lumière qui nous rend absolument vivants.
Nous existons au-delà de notre âge, de notre corps, de nos aspirations, de nos qualités, de notre histoire et de notre sourire.
Nous existons bien au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer. Nous sommes reliés les uns aux autres par des fils d’argent qui nous rappellent d’autres existences, d’autres temps et d’autres horizons…
Rien n’est plus vaste que l’océan de lumière que nous portons à l’intérieur. Rien n’est plus prodigieux que ses vagues venant façonner les nombreuses formes que nous adoptons au gré du temps.
Cette lumière nous guide pour retrouver le souvenir de notre essence. Parfois nous nous dispersons et nous étourdissons de peur de contacter notre propre puissance. Mais toujours nous revenons vers elle qui ne cesse de nous tendre la main.
Le chemin vers la lumière est parsemé d’aventures en tout genre. Nous avons parfois besoin de nous inspirer de la lumière de l’autre pour mieux prendre conscience de notre propre rayonnement.
Car cette lumière a besoin de vivre, d’être nourrie, de se libérer tout au long de notre vie. Cette lumière nous inspire et nous élève, elle veut participer en totalité à cette gigantesque traversée. Elle souhaite éclore et jaillir à travers la plus petite parcelle de vie que nous portons.
Elle nous a mis au monde et souhaite qu’à notre tour nous la mettions au monde à travers la forme qui nous a été offerte. Elle n’aspire qu’à grandir et grandir encore. Il est vain de vouloir la contrôler ou de lui résister.
Elle est libre, éternelle, rebelle, grandiose, pure, illimitée, irraisonnée. Elle est douce et puissante, forte et vulnérable, triste et joyeuse, profonde et légère. Elle est tout et son contraire. Car elle est tout ce qui existe et elle souhaite expérimenter tout ce qui est.
Elle est là pour illuminer l’immense éventail de nos formes vie. Elle n’aspire qu’à faire étinceler les étoiles que nous sommes.
Elle est la quintessence de la Vie. Elle est la mosaïque de toutes les couleurs et des milliers d’arc-en-ciel que nous portons à l’intérieur.
Elle n’a aucune attente ni aucune exigence puisqu’elle sait déjà qu’elle est victorieuse. Quel que soit le temps que cela prendra, elle a déjà accompli sa tâche.
Rien ne peut arrêter ce flot de lumière en nous. Lorsque nous résistons à cette lumière par peur, inconscience, ignorance ou choix, nous nous créons des limitations et des freins que nous seuls avons la capacité de transcender.
Chacun possède sa propre lumière, sa nuance, sa couleur et sa texture scintillante.
Nous sommes les artisans de notre vibration de lumière. Et nous donnons vie peu à peu à notre propre harmonie lumière. Les dissonances se transforment alors en prodigieuses symphonies.
Il existe au fond de toi une lumière qui te guide.
Il existe au creux de ton être une lumière qui brille.
Elle va et vient au gré des saisons de ton âme
Et jaillit de l’étincelle de vie qui l’enflamme.
Nous sommes là où nous devons être pour nous affranchir de l’ombre qui nous enferme et renaître sans cesse à cette lumière qui nous libère.
Retrouvez les chroniques de Caroline Faget sur la Presse Galactique
[do_widget id=text-85]