par Armelle RENAUD

On entend de plus en plus souvent l’expression “Travailleur de Lumière” ou encore “Artisan de Lumière”, particulièrement dans le milieu des soins holistiques ; expression souvent liée au fait que les Praticiens Holistiques “travaillent avec les énergies” (les Anges, la Source, les Guides, l’Energie de la Terre, l’Energie de l’Univers, …).

 

Je me propose de donner ma vision toute personnelle de cette expression, qui n’engage que moi of course.

 

A mon sens, tout le monde peut devenir et incarner un Artisan de la Lumière, à partir du moment où il met en pratique ses talents innés, que ce soit dans son job, dans sa vie privée ou dans ses loisirs.

 

Comment ?

 

En écoutant le Chant de son Âme qui s’exprime au travers de son Intuition et qui le guide, à partir du Coeur (ou des “tripes”), vers une activité, un support, qui lui permet d’exprimer, d’incarner ses propres talents innés. Et ce n’est pas forcément facile, surtout dans une société qui nous prédispose à répondre à des critères très précis et à rentrer dans des cases normalisées.

 

Qui n’a jamais connu un proche se plaindre de ne pas être “à la bonne place”, souvent dans sa vie professionnelle ? Qui n’a jamais songé à changer de travail pour trouver un job plus épanouissant, plus “en harmonie” avec ses propres aspirations et idéaux ? Combien de dépressions ou de burn-outs seraient ainsi évités ? Combien de personnes n’ “osent” pas se lancer dans une activité artistique de peur de déplaire à leurs proches et de passer pour un personnage “un peu barré”, un peu “borderline” ? Pourquoi ne pas oser ? Qu’est-ce-qui nous limite vraiment ?

 

L’Être Humain est né pour créer et transmettre sa propre Lumière. La Tradition (qu’elle soit indienne, chinoise, japonaise, …) reconnait l’existence d’un système énergétique doté de plusieurs centres principaux. Le centre énergétique principal pour l’expression de QUI nous sommes en tant qu’individus, individualisés et créatifs, est celui du Chakra Sacré pour les Indiens (le Hara pour les Japonais, le Dan Tian, encore appelé “Chaudron”, par la Tradition Taoiste). Ce centre énergétique siège au coeur de notre Utérus à nous Mesdames, ou de votre Prostate à vous Messieurs. Lorsqu’il est en équilibre – donc ni en manque, ni en excès d’énergie – ce centre d’énergie nous permet d’assoir qui nous sommes personnellement au sein d’un groupe sociétal ou familial, nous permettant ainsi d’user de notre créativité la plus juste et la plus pure (qu’elle soit procréatrice de Vie ou créatrice de projet) et d’exprimer ainsi nos talents innés (qu’ils soient génétiques ou karmiques).

 

Comment se connecter à ses talents innés ?

 

En restant connectés à notre Âme et à ses aspirations les plus profondes. Pas obligés de méditer en posture du Lotus durant des semaines pour cela (quoique la méditation reste quand même un outil très utile pour se reconnecter ou entretenir la connexion avec notre Âme, avec notre Être Profond). Il s’agit, au quotidien, d’écouter notre Petite Voix Intérieure, notre Intuition, qui s’exprime chez tout le monde. Le WIFI du Coeur est constamment connecté quant à lui. Il ne connait jamais de pannes. Seuls parasites pouvant brouiller la connexion et la rendre moins fluide : le Mental et son Petit Vélo qui peut tourner en boucle un peu trop souvent et nous pousser à l’auto-sabotage.

 

C’est en écoutant la Voix du Coeur, à travers lequel notre Âme s’exprime, que nous pouvons connecter et vivre nos talents innés, qu’ils soient artistiques, sportifs, professionnels, familiaux, ou tout à la fois. Un Boulanger est un Artisan de Lumière à partir du moment où il conçoit son pain en Conscience et avec Amour pour nourrir ses clients. Plus la Conscience est présente en lui et plus le boulanger aura envie d’utiliser de beaux et bons ingrédients nutritifs dans son pain. Il en est de même pour un Chef Cuisinier qui mitonne ses petits plats pour remplir le corps et le coeur de ses clients. Plus la Conscience est présente en lui, plus il aura envie de partager du bon, du beau, du sain et du nutritif avec ses clients gourmands. Idem avec un Enseignant qui transmettra un savoir indélébile et constructif à ses élèves à partir du moment où il pourra le faire en exprimant ses propres talents créatifs, sans tomber dans l’ennui rébarbatif. Et on peut faire ce parallèle avec tous les corps de métiers, tous les loisirs, tous les schémas familiaux, … Quelle est la meilleure manière d’exprimer nos propres talents innés ? A travers notre profession ? A travers notre vie de famille ? A travers nos loisirs ? A travers une association ? …

 

A nous de nous reconnecter à nos propres talents, à nos propres aspirations. Cela passe bien souvent par la connexion ou la reconnexion à notre Enfant Intérieur. Qu’est-ce-qui nous animait lorsque nous étions enfant ? Qu’est-ce-qui nous faisait vibrer réellement, concrètement? Qu’est-ce-qui nous donnait des papillons dans le ventre ? Qu’est-ce-qui nous mettait en joie ? Pourquoi nous en sommes-nous coupés ?

 

Il n’est jamais trop tard pour nous exprimer, pour créer la Vie que nous souhaitons vivre, et encore moins pour créer le Monde dans lequel nous souhaitons vivre.

 

Et si demain était rempli d’Artisans de Lumière qui vivent et incarnent leurs propres talents innés ? Comment s’en porterait notre Planète ?

A nous de choisir et d’agir. Et surtout : à nous de transmettre à nos enfants l’écoute de leur propre Coeur, l’écoute du Chant de leur Âme … 😉

Source: https://www.eausez.com/