Daniel Biber, 53 ans, a capturé ce moment à couper le souffle sur la Costa Brava, en Espagne

  • Comme les nuages ​​dans le ciel, des troupeaux géants prennent souvent des allures étranges et merveilleuses
  • Les oiseaux ont fait un spectacle saisissant quand ils se sont assemblés devant M. Biber
  • Les images ont été soumises à un concours international de photographie organisé par l’observatoire des oiseaux Vogelwarte Sempbach en Suisse, qu’il a remporté

Un photographe prétend avoir capturé le moment parfait où une murmuration d’étourneaux a pris la forme d’un oiseau géant.

Daniel Biber, 53 ans, a déclaré avoir capturé le cliché à couper le souffle en Espagne , après avoir observé des milliers d’oiseaux et des lieux de reconnaissance sur une période de quatre jours.

Comme des nuages ​​dans le ciel, les troupeaux géants prennent souvent des formes bizarres et merveilleuses – et parfois graphiques.

Et les oiseaux semblaient avoir fait un spectacle saisissant quand ils se sont rassemblés sur la Costa Brava dans le nord-est de l’Espagne, devant les yeux de M. Biber.

 

Un photographe prétend avoir capturé le moment parfait, une murmuration d’étourneaux a pris la forme d’un oiseau géant

Comme les nuages ​​dans le ciel, les troupeaux géants prennent souvent des formes étranges et merveilleuses – et parfois graphiques – en mouvement.

Mais M. Biber a dit qu’il n’a réalisé sa chance qu’une fois qu’il a examiné les photos sur son ordinateur.
Il a dit: «Je prenais des photos des murmures depuis plusieurs jours.

Seulement quand j’ai vu les images sur l’ordinateur plus tard, j’ai réalisé ce que les étourneaux avaient créé.

J’étais si concentré à prendre des photos à l’époque que je n’avais pas réalisé que les étourneaux avaient créé un oiseau géant dans le ciel.

«Il a fallu moins de 10 secondes aux oiseaux pour créer cette forme.

«J’ai réalisé que j’avais capturé un cliché unique, techniquement, précis et de haute qualité.

M. Biber vit à Hilzingen, en Allemagne, et dirige aujourd’hui une entreprise de bicyclettes après sa carrière d’ingénieur aérospatial.

Il a réussi à prendre une série d’images qui montrent les oiseaux se fondant dans la forme d’un oiseau géant quand ils ont été ciblés par un prédateur

Et cette photo unique lui a valu depuis le premier prix dans un concours international de photographie

Il prend des photos depuis 1981 quand il a commencé avec son premier appareil photo reflex et prend des photos numériques depuis 2008.

M. Biber a visité le nord-est de l’Espagne pendant un certain nombre d’années et était au courant de l’exposition fascinante que les étourneaux avaient.

Mais il a précisé qu’il lui a fallu quatre jours pour capturer le moment unique après avoir repéré des endroits précis pour obtenir l’éclairage parfait…

La suits sur https://www.sain-et-naturel.com/