par Jen Eramith
Oui, c’est une partie très normale de l’Illumination de passer par ces changements énergétiques. Les gens pensent souvent à l’Illumination comme étant vraiment merveilleuse et idyllique, comme si vous sortiez pour ainsi dire des difficultés de la vie humaine pour entrer dans une sorte d’expérience de nirvana. Il y aura des moments comme ça, mais pour l’essentiel l’Illumination est un processus difficile, tout comme la naissance. La naissance est une chose merveilleuse. C’est la source du parcours de la vie dans ce monde. Pourtant la naissance est incroyablement traumatisante. C’est la mort d’une certaine manière d’être et l’entrée dans une toute nouvelle. Il en va de même pour le processus de l’Illumination. Ce processus exige que vous fassiez l’expérience de la mort de ce que vous avez été, pour entrer courageusement dans une manière d’être qui est nouvelle à tous les niveaux de votre être.
C’est un symptôme très fréquent de l’Illumination de se retrouver avec des troubles du sommeil ou des perturbations de l’énergie. Cela signifie qu’il y aura des moments où vous êtes très énergiques, créatifs et expansifs. Parfois, cette énergie semble vous rendre nerveux et anxieux. Il y aura aussi des moments où vous êtes très fatigués, quand vous avez le sentiment que votre esprit ne peut pas être présent ici. Vous vous retrouvez en train de rêver tout éveillés, vous dormez beaucoup, et il est difficile de vous concentrer et de faire avancer les choses.
La difficulté à chevaucher les vagues entre ces deux formes d’énergie dépend de la force avec laquelle vous leur résistez. Si vous essayez de maintenir un programme régulier linéaire, vous allez vous retrouver à résister à chaque extrémité — résister à l’énergie élevée et par conséquent ressentir de l’anxiété, ou résister à l’énergie basse et par conséquent ressentir de l’épuisement. Au lieu de cela, si vous pouvez être doux avec vous-mêmes, doux avec votre corps, vous pardonner lorsque vous n’êtes pas concentrés, alors vous pourrez accepter la plus grande énergie quand elle arrive et en tirer parti en l’utilisant pour des activités créatrices. Vous pourrez ensuite savourer les moments de calme et les utiliser pour la guérison.
Tandis que vous traversez l’Illumination il sera très utile de vous accorder de temps en temps de longues plages de sommeil. Parfois, votre corps va le demander. Exactement comme un ordinateur qui a besoin d’être éteint. Si vous continuez à le faire fonctionner alors qu’il tourne depuis longtemps, il finira par se bloquer et vous fera perdre quelque chose dans l’accident. Au lieu de cela, si vous l’éteignez régulièrement en dormant ou en rêvant, ou en vous octroyant du temps qui n’est pas structuré, alors vous entretiendrez plus facilement votre organisme. Vous serez en mesure de trouver l’énergie pour faire les choses quand ça compte vraiment, plutôt que d’épuiser votre énergie à essayer de maintenir un programme qui ne vous sert plus.
Les Gardiens ont pour chacun d’entre vous des choses spécifiques à faire parce que chacun de vous a une vocation unique dans ce monde. Il n’y a pas de vocation mondiale spécifique à vous tous, sauf le passage à travers l’Illumination, qui se produit uniquement si vous avancez vers l’amour.
Le conseil universel des Gardiens est que vous continuiez à enquêter sur votre expérience personnelle. Demandez-vous si vous êtes motivés par l’amour ou motivés par la peur. Examinez vos activités, examinez la manière dont vous pensez à votre vie, examinez comment vous prenez vos décisions, examinez vos relations, examinez tout dans votre vie et demandez-vous : « Est-ce basé sur la peur ou est-ce basé sur l’amour ? » Même si vous faites quelque chose qui semble aimant, cela pourrait être fondé sur la peur. Vous pourriez avoir peur que l’autre personne vous quitte ou peur qu’elle ne vous aime pas, alors vous faites des choses aimantes. Si cette action aimante est fondée sur la peur, vous résistez à votre propre Illumination. Vous vous accrochez à des habitudes qui ne manqueront pas de vous paralyser.
Continuez à débusquer la peur, les choses qui vous motivent et dont vous avez peur, et trouvez des moyens de les éliminer. Trouvez les choses que vous aimez et allez vers elles. Vous découvrirez qu’il y a un écoulement et un rythme naturels dans votre vie lorsque vous suivez les voies d’amour qui s’ouvrent à vous, plutôt que d’essayer d’améliorer les choses en agissant à partir de la peur.
Il semble que plus nous agissons pour apporter lumière et amour à la planète, plus il se produit de choses négatives. Je sais que la lumière et l’obscurité avancent main dans la main, mais est-ce que les deux s’amplifient tandis que nous avançons dans l’Illumination ? Comment puis-je réagir aux choses négatives qui se produisent dans le monde en ce moment et me sentir mieux ?
Vous pouvez penser au pendule qui oscille en ce moment entre la lumière et l’obscurité, et qui est une image exacte, un modèle précis de la façon dont cette période se déroule sur la Planète Terre, mais nous allons offrir une image légèrement différente qui peut vous donner quelque chose de plus sur quoi travailler.
Après quelques paragraphes nouveaux, la partie réservée aux membres se poursuit avec la reprise d’une partie de cette page que je reproduis intégralement ci-dessous afin de faciliter votre lecture.
Que veut dire Illumination, et comment les Annales Akashiques peuvent-elles nous aider à y parvenir ?
Notre définition de l’Illumination, c’est vous voir en tant que Lumière. C’est « allumer la lumière » dans votre vie et en vous-mêmes, afin de vous voir comme Lumière. L’Illumination ne se fait pas en cherchant autre chose que votre propre Lumière. L’Illumination c’est vous voir pour ce que vous êtes — et ce que vous êtes c’est l’Amour. En ce sens, quelqu’un ou quelque chose qui est illuminé c’est quelqu’un ou quelque chose qui est pleinement conscient de sa propre divinité.
Les Annales Akashiques peuvent être une aide parce qu’elles ouvrent la porte de l’Illumination. Elles vous offrent des informations sur vous-mêmes afin que vous puissiez mieux vous voir, et vous voir en tant qu’Amour. Imaginez que vous soyez un humain peu commun, un humain qui ne serait pas né et n’aurait pas été élevé ici, mais qui se réveillerait un jour en se retrouvant être un humain avec deux bras et deux jambes et un ou deux parents. Si tel était le cas, vous commenceriez probablement à essayer de comprendre ce que vous êtes. Vous commenceriez probablement par vous poser des questions du genre : « Que suis-je censé faire avec mes jambes ? Et d’où viennent ces jambes ? » Vous commenceriez avec des questions élémentaires, et puis vous passeriez à des questions plus complexes comme : « Pourquoi est-ce qu’il m’arrive de pleurer ? » Et : « Qu’est-ce que ça veut dire quand je ressens une émotion ? » Il y a tellement de choses à apprendre sur vous-mêmes lorsque vous imaginez que vous êtes tout neufs ! Si vous vous appliquiez maintenant cette nouvelle vision de vous, vous vous verriez beaucoup plus clairement et beaucoup plus précisément. Les Annales Akashiques apportent les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur vous-mêmes en tant qu’individus, et sur vous-mêmes en tant que race humaine collective.
La métaphore de la personne imaginaire soudainement arrivée sur la planète est utile parce que, à mesure de votre avancement vers l’Illumination, vous devenez comme étrangers à vous-mêmes. Vos anciennes façons de faire les choses ne fonctionneront pas de la même façon qu’avant. Cela se produira jusqu’à un point où vous pourriez découvrir que les anciennes routes qui vous ont menés dans le passé à votre lieu de travail vous conduisent maintenant à un magasin ! Certains d’entre vous l’ont peut-être déjà vécu dans leur propre vie ! Vous devez réfléchir à nouveau : « Comment vais-je aller au travail ? » et aborder la situation avec un œil neuf. D’autres anciennes façons de faire les choses vont changer. Par exemple, votre mode de communication habituel avec votre partenaire ou vos amis peut soudainement créer un malentendu. Afin de communiquer avec succès vous serez amenés à repenser votre manière de parler à cette personne, ou votre manière de l’écouter. Tous vos vieilles habitudes devront être revues si vous devez allumer la Lumière, parce que tout va sembler différent lorsque vous commencerez à voir votre propre divinité. Certaines choses réellement essentielles vont commencer à changer.
Vous avez tous beaucoup d’habitudes qui guident votre manière d’interagir avec les autres et qui sont fondées sur une vieille idée plus ou moins entretenue par presque tous les êtres humains. Cette idée est qu’il y a quelque chose qui cloche chez vous. Tout au long de l’histoire des êtres humains sont nés, ils ont grandi, et tous les autres humains autour d’eux les ont convaincus (avec les meilleures intentions du monde) que quelque chose clochait chez eux. Ils disent : « Tu as faim, mais ce n’est pas le moment de manger, alors ce que te dit ton corps est faux ». Ou encore : « Tu pleures mais tu dois arrêter parce que ce n’est pas le bon endroit pour pleurer ». Finalement, vous devenez convaincus que vos instincts naturels sont incorrects et qu’il y a quelque chose qui cloche en vous. Vous pensez : « J’ai faim, mais je ne devrais pas avoir faim — mon ressenti doit être faux ». Et vous transportez alors ce sentiment de « fausseté » tout au long de votre vie.
Ce qui est merveilleux chez les humains c’est que vous trouvez des moyens très efficaces de communiquer entre vous et de survivre dans le monde en vous fondant sur la croyance qu’il y a quelque chose qui cloche chez vous. Vous pouvez même trouver des moyens de prospérer et de croître et de guérir, et vous passez des moments merveilleux en dépit de cette pénible croyance. Mais la plupart des habitudes que vous développez, la plupart de vos manières de communiquer, et la plupart des choses que vous faites avec votre corps, ou à vos corps, est fondamentalement basée sur l’idée que vous êtes mauvais ou qu’il vous manque quelque chose. Vous êtes constamment en train d’essayer de compenser cette croyance ou de la cacher, ce qui est absolument épuisant.
Ce qui change radicalement lorsque vous avancez dans l’Illumination c’est que vous commencez à voir votre propre divinité et à reconnaître qu’il n’y a absolument rien qui cloche en vous. Nous voudrions vous demander de vous arrêter un instant sur ce point, car une prise de conscience extrêmement profonde est nécessaire pour saisir cela. Vous commencez à penser des choses du genre : « Il n’y a rien qui cloche chez moi ! J’ai faim à minuit et c’est merveilleux ! » ou : « Je vais manger des biscuits aux pépites de chocolat pour le dîner, comme c’est parfait ! » Le processus de l’Illumination implique de reconnaître que si vous avez un désir précis ou un caprice, c’est probablement enraciné dans quelque chose qui est juste et qui est bon pour vous, parce que ce que vous êtes c’est la bonté. Et quand vous commencez à reconnaître cette bonté inhérente vous allumez la Lumière et vous avancez vers l’Illumination. Aujourd’hui beaucoup de gens dans le monde font cela par hasard et beaucoup le font intentionnellement, et les deux méthodes fonctionnent très bien.
Vous pouvez penser à vous comme à cette personne imaginaire qui vient d’apparaître dans le monde. Dans l’Illumination, vous vous réveillez le matin et tout est nouveau. Vous ne pouvez pas baser vos attentes pour la journée sur ce qu’ont été les jours précédents, parce que vous allumez les lumières et, que cela vous plaise ou non, tous les jours vous allez voir les choses avec des yeux neufs. Certains jours, vous pourriez vous sentir frustrés et vous dire : « J’aimerais juste que mes vieilles habitudes marchent encore ! » Les autres jours, vous vous sentirez excités et libres et vous prendrez chaque instant comme une nouvelle aventure. Les Annales Akashiques peuvent offrir une très grande quantité d’informations à propos de qui vous êtes et de ce que vous faites ici dans cette vie. Elles peuvent également vous aider à comprendre ce que font les autres et pourquoi les gens qui font partie de votre vie se comportent comme ils le font. Plus que tout, les Annales Akashiques peuvent vous offrir des informations enracinées dans la vérité que vous êtes complètement bons et entièrement fait d’Amour. Cette perspective est différente de beaucoup d’autres sources d’informations sur vous-mêmes dont vous avez disposé auparavant. Elle est immensément utile dans le processus de l’illumination.
Source : http://akashictransformations.com/
Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes