par Aurélie Blanwalhin-Dupont

Il y a quelques temps, sur le bord d’une terrasse, une abeille me tourna autour. Pas les autres. Juste moi.

Une autre fois, rebelotte. Pas les autres, juste moi.

Je me demandais : Tiens, c’est quoi la médecine d’une abeille ?

Aucune réponse.

La réponse vient plus tard.


C’est quoi une âme-abeille ? 

C’est un terme que j’invente pour toutes les personnes qui se sentent appelés à créer des connexions et à bouger tout le temps. Une âme-abeille butine… de projets en projets, de personne en personne, d’événements en événements pour en faire.. du miel !

 


Du bon miel… venus de multiples pollens. 

Et on ne le fait pas exprès ! C’est comme une pulsion, irrépressible… on arrive dans un projet, on y est… et un autre arrive, et on y est aussi, et on s’inspire du projet 1 pour nourrir le projet 2, pour nourrir le projet 3, 4 et 5.

Nous sommes agents de connexion. Nous connectons. Non seulement les personnes, mais les idées, les pensées, les inspirations. Nous sommes précieux sur cette planète et si mal compris !

On les appelle aussi les multipotentialistes… mais selon moi, une âme-abeille est une âme-abeille. C’est au de-là de sa personnalité. C’est l’âme qui veut vivre l’expérience de l’abeille qui butine et qui pollinise.


Les défis des abeilles

. Se perdre : avoir peur de ne pas avoir le temps de tout faire, se décourager devant la multiplicité des projets

. Se brûler… Une abeille à une ruche… et il est important qu’elle y retourne souvent pour se reposer. Car cela demande beaucoup d’énergie ! Beaucoup….

. S’organiser, se discipliner : le butinage demande une symphonie organisatrice.

. Rester connecté à son intuition : qu’est-ce qui dit à une abeille d’aller vers cette fleur ? Si elle est déconnectée du cœur, la capacité-abeille peut être utilisée par le mental et littéralement faire perdre la tête, tourner en rond…

. Rester prêt de sa ruche : une abeille ne part pas si loin de sa ruche. C’est vital. Elle doit rester dans sa zone, avec sa troupe. Moi même, j’avais fait l’erreur de partir très loin… je suis revenue ! Ma ruche et ma troupe est ici, au Québec.

Pour l’instant du moins…

Source: https://www.lessoinsdaure.ca/