par John Smallman

Comme le moment de l’éveil de l’humanité se rapproche toujours davantage, vous vous retrouvez à traiter toutes sortes de «choses» ou de «problèmes» qui étaient enterrés dans votre subconscient pendant une longue période. Cela peut être un choc sérieux quand quelque chose remonte, alors que vous pensiez l’avoir traité il y a des années. Ne vous inquiétez pas; l’ego est un maître de déguisement et de tromperie, pour se protéger lui-même, il vous cache les craintes et les doutes, de telle façon qu’il puisse de manière adéquate garder son emprise sur vous. Il veut rester en contrôle et il aime vous voir réagir émotionnellement quand vos boutons sont poussés à bout. Il tente de vous convaincre que vous avez déjà traité quelque chose qui, si vous l’aviez complètement réglé, affaiblirait en réalité son emprise sur vous. Il va donc l’enterrer au plus profond de l’ignorance de votre subconscient, où cela va s’envenimer jusqu’à exiger votre attention, de sorte que vous soyez encouragé à le découvrir et à le libérer.

Une partie de votre raison d’être en tant qu’être humain sur Terre est de traiter et d’apprendre des leçons que l’illusion vous amène. Personne sur la Terre n’est dispensé de tous ces «trucs» qui empêche d’être totalement aimant, même ceux que l’on qualifie extérieurement de « saints », pour que l’éveil se produise, doivent les traiter et les libérer. Autrefois, vous pouviez vous en occuper à tout loisir, quand vous vous sentiez émus par des situations ou des événements dans votre vie, vous deviez y faire face et vous libérer de tous qui vous préoccupaient. Cependant, aujourd’hui, la poussée évolutive est telle, qu’il faut vous libérer de toute la substance restante de ces résidus cachées et apparemment inaccessibles, ces choses qui sont de toute manière sans amour, qui contiennent le jugement, le blâme, la projection ou le déni, bref, toutes ces attitudes qui vous gardent ancrer dans l’illusion.

Pour que l’éveil se produise, vous devez vous libérer de tous cela. Parfois, il vous semblera que cela n’a rien à voir avec vous, car elles remontent dans votre conscience avec un impact soudain et intense. “Mais qu’est-ce que c’est ?”… Vous demandez-vous plein de stupéfaction… C’est comme une vague qui vous balaye avec des émotions qui passent à travers vous et répandent confusion et désordre – ce sont des émotions sur lesquelles il semble que vous n’ayez aucun contrôle. Détendez-vous. Relâchez tout besoin de comprendre ce qui se passe, et observez simplement comment cela joue et passe à travers votre esprit et votre corps. Vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit, en fait, si vous faites quelque chose, elles vont tout simplement mettre plus de temps à se libérer avant de prendre le chemin de leur dissolution dans le néant.

La conscience du collectif que vous partagez avec tous et chacun, porte en elle énormément de résidus qui doivent être libérés avant votre réveil, et chacun d’entre vous a choisi de travailler avec certains d’entre eux, pour s’assurer qu’ils seront tous libérés en temps utile afin de permettre à l’éveil de se produire. Par conséquent, bon nombre de ces traces résiduelles et de ces situations que vous rencontrez, sont en fait d’une source indéterminée, ce qui explique pourquoi elles semblent si étranges et n’ont rien à voir avec vous. Elles sont une partie des éléments de la grande libération dans laquelle l’humanité est impliquée, de sorte que le cycle présent de la Terre puisse parvenir à sa fin.

Le Nouveau Monde sera complètement différent et pour y arriver, tous les résidus, les doutes, les conflits, les planifications égoïstes qui ont ravagé l’environnement d’illusion dans lequel vous avez mené votre existence, doivent être dissout dans le néant d’où vous les avez tirés. Ce processus de libération et de dissolution se poursuit très rapidement, car vous avez tous accepté de jouer chacun votre rôle et le fait que, dans votre état de conscience actuel limitée, ces phénomènes ne semble avoir aucun sens pour vous, est sans conséquence.

Vous êtes tous sur les chemins de l’éveil, et si votre intention est de vous éveiller – ce qui est le cas avec la majorité de l’humanité – alors rien ne vous empêche de le faire. Votre progression le long des chemins de l’éveil est en constante accélération, au fur et à mesure que vous devenez de plus en plus conscients de la nécessité de vous libérer de toutes les attitudes et de tous les comportements qui excluent l’amour inconditionnel pour tous les êtres. Sachant, comme vous le savez très certainement, que nous sommes tous des enfants divins de Dieu, infiniment aimés par Lui, nous savons aussi que nous sommes Un avec chacun. Il n’y a pas de séparation, et finalement c’est cela qui est en train de s’éveiller en vous consciemment, vous permettant d’offrir de l’amour à tous indistinctement. Et c’est la clé de votre réveil.

Avec tant d’amour, Saul

Source : https://johnsmallman.wordpress.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes