par Magali Caille
Dans notre société actuelle, nous avons l’impression de vivre dans un monde où les gens critiquent plus que jamais, certains passant la majeure partie de leur temps à critiquer la façon dont les autres vivent leur vie. Néanmoins, vous ne devez aucune explication à votre style de vie, vos choix ou avec qui vous choisissez de passer du temps.
À la fin de la journée, si vous êtes heureux avec la vie que vous vivez, c’est tout ce qui compte vraiment. Si vous vivez selon votre vérité, vous n’avez pas à vous sentir honteux ou à vous excuser. Les autres personnes n’ont pas à dicter comment vous vivez votre vie, alors ne dites jamais « Je suis désolé » pour les choses suivantes.
Voici 11 choses pour lesquelles vous ne devriez jamais vous excuser:
1. PRENDRE DU TEMPS POUR VOUS.
Dans ce monde trépidant, la plupart d’entre nous passent tellement de temps à prendre soin des autres et à répondre à leurs besoins que nous oublions les nôtres.
Prendre soin de soi n’est pas égoïste; c’est nécessaire pour notre santé. Ne vous excusez jamais d’avoir refusé une invitation ou de dire non à quelqu’un pour prendre soin de vous. Que vous réserviez des vacances 5 étoiles ou un après-midi au spa, vous ne devriez jamais vous sentir mal à l’idée de prendre du temps pour vous.
2. AVEC QUI VOUS CHOISISSEZ DE SORTIR
Encore une fois, personne d’autre ne peut décider avec qui vous devez sortir. Personne ne peut déterminer si vous aimez les filles, les gars, ou les deux, ce choix vous appartient et vous ne devez en aucun cas vous sentir honteux de votre choix. Tant que vous aimez vraiment et que vous aimez la personne, alors n’hésitez pas à sortir avec qui vous voulez. Si quelqu’un exprime ses inquiétudes par rapport à la personne avec qui vous sortez ou simplement qu’il n’est pas d’accord, alors il ne mérite pas sa place dans votre vie.
3. VOTRE RÉGIME ALIMENTAIRE.
Les gens aiment dire aux autres comment manger et ce qui les fera se sentir mieux, mais à la fin de la journée, il s’agit de votre corps. Vous ne devez pas laisser les gens dicter vos habitudes alimentaires. Des végétaliens aux mangeurs de viande, tout le monde pense connaître le régime alimentaire optimal pour les humains, mais en réalité, vous seul pouvez décider ce qui vous convient le mieux, personne d’autre.
4. ALLER À CONTRE-COURANT.
Vivez simplement dans votre vérité et ne vous occupez pas de ce que les autres disent; Rappelez-vous, si quelqu’un se sent menacé par la façon dont vous vivez votre vie, il pourrait en fait être jaloux de vous. Parfois, les gens se sentent tellement mal à l’aise et insatisfaits de leur propre vie qu’ils doivent en agresser d’autres pour se sentir mieux.
Si vous voulez scolariser vos enfants vous, vivre hors réseau, manger seulement ce qu’il y a dans votre jardin, laisser la nourriture être votre médicament, et apprendre à vos enfants la paix et l’amour sur ce qu’il y a à la télévision, ne vous excusez pas. Tout le monde mérite de vivre la vie qu’il veut sans avoir de remords pour simplement suivre son cœur.
5. VOS OPINIONS
Vous pouvez toujours respecter quelqu’un sans être d’accord avec lui. Vous pouvez rester respectueux sans être d’accord. Si vous avez un avis, n’hésitez pas à l’exprimer, même si cela ne semble pas être le choix de la majorité des gens. Le monde ne changera jamais si nous gardons nos opinions pour nous, parce que souvent, les meilleures idées viennent des opinions et des points de vue qui divergent.
6. EXPRIMER VOS ÉMOTIONS.
Malheureusement, la honte des émotions est désormais une réalité. Nous nous comportons comme des robots dans une grande partie de la société, nous devons obéir et ne pas exprimer ce que nous ressentons. Ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas vous exprimer. Nous vivons dans une société très étouffée où les gens ne se sentent pas à l’aise de s’exprimer. Il y a un temps et un lieu pour chaque émotion, mais n’ayez jamais honte de ce que vous ressentez à un moment donné.
7. VOUS FAIRE PASSER EN PRIORITÉ.
D’une manière ou d’une autre, rendre votre propre cœur heureux s’est transformé en une idée égoïste et légitime. En réalité, personne d’autre ne pourra jamais offrir le bonheur que vous pouvez vous apporter, il est donc logique de faire de votre propre épanouissement une priorité.
Si vous avez pris votre vie entre vos mains au lieu d’attendre que les autres vous apprennent à la vivre, alors vous avez déjà maîtrisé un aspect important du développement personnel. Nous sommes tous entièrement responsables de la façon dont nous choisissons de vivre notre vie, et c’est seulement en faisant passer nos besoins en premier que nous pourrons essayer d’aider les autres dans le besoin.
8. POURSUIVRE VOS RÊVES.
Vouloir plus dans la vie ne vous rend pas ingrat ou gâté, cela vous rend ambitieux. Cela signifie que vous avez des objectifs et des rêves, et que vous voulez les accomplir pendant que vous le pouvez encore. Cela signifie que vous ne vous contentez pas de moins que ce vous êtes capable d’atteindre. D’autres pourraient vous voir comme un rêveur irréaliste qui ne trouvera jamais vraiment le bonheur, mais peu importe ce que les autres pensent au final.
Vous pouvez exprimer votre gratitude pour ce que vous avez tout en aspirant à plus dans la vie, alors ne vous sentez jamais mal d’avoir de grands rêves. Poursuivez-les de tout votre cœur, et l’univers vous surprendra.
9. ÊTRE OPTIMISTE.
Dans un monde où les gens nous disent constamment «d’attendre le meilleur mais de se préparer au pire», garder la tête haute peut sembler assez difficile. Cependant, de nombreux scientifiques et chercheurs du monde entier ont reconnu les nombreux avantages de la pensée positive , y dont la diminution du stress, une durée de vie plus longue, une plus grande créativité et plus encore.
Rester positif dans les moments difficiles peut nous rendre plus résilient et mieux à même de faire face aux défis.
10. VOTRE PASSÉ.
Certaines personnes aiment parler de toutes les erreurs que vous avez faites dans le passé, mais si c’est le cas, souvenez-vous en. Pendant qu’ils étaient là à vous critiquer, vous et votre vie, vous avez eu des expériences et appris des choses. À la fin de notre vie, nous n’aurons plus que nos expériences et nos souvenirs, alors ne laissez personne vous faire du mal pour votre passé. Nous vivons et apprenons, et notre passé n’a pas à nous définir.
11. COMBIEN VOUS GAGNEZ D’ARGENT.
Tant que vous vous sentez émotionnellement et mentalement satisfait de votre travail, alors ne dites jamais « Je suis désolé » pour cela. Peu importe si vous faites des milliers ou des millions par an, le montant n’a pas d’importance si vous ne vous sentez pas heureux avec votre vocation.
Source: https://www.sain-et-naturel.com/