par Anne-Marie Cutino
La Nouvelle Lune de la lunaison Bélier a lieu à 1h57 UT soit 3h57 pour la France.
La Nouvelle Lune 26°02 Bélier est conjointe à Uranus et carré à Pluton.
- Mars en Capricorne, maître de la lunaison, est encadré par Saturne et Pluton, sextile à Neptune et à Jupiter, mais aussi conjoint à la Lune Noire.
- Vénus en domicile en Taureau est en trigone croissant à Mars et Pluton, en sextile à Neptune, mais aussi en opposition à Jupiter en Scorpion.
- Mercure Prométhée (il se lève avant le Soleil) est repassé direct la veille et applique de nouveau au carré à Saturne qui sera exact le 25 avril.
- Chiron s’apprête à quitter le signe des Poissons pour entrer en Bélier le 17 avril
- Saturne stationne en Capricorne avant de passer rétrograde le 17 avril.
- Pluton quant à lui passera également rétrograde à compter du 22 avril.
On notera de nouveau l’absence de l’élément Air dans la carte du ciel de cette Nouvelle Lune Bélier et une dominante Feu/Terre mais également cardinale.
Autre version de la façon dont nous pourrions ressentir et utiliser cette énergie peut être une nécessité d’agir avec plus d’authenticité, d’intégrité en passant par un travail d’épuration, en se débarrassant de ce qui peut nuire à notre élévation, notre ambition, en faisant face à nos peurs, nos doutes avec comme une obligation à devenir plus autonome, plus responsable, de prendre notre vie en main.
Il serait néanmoins conseillé d’user de prudence et ne pas tenter de s’affirmer en passant en force, en voulant écraser l’autre, d’imposer nos idées de façon trop directive, trop autoritaire et se montrer entêté ou intransigeant.
Exprimons nos valeurs, nos attentes, ce qui nous tient à coeur avec générosité et empathie, en étant aussi à l’écoute de l’autre, sans excès de passion, sans tomber dans l’agressivité.
C’est en se fixant des objectifs précis et en développant une meilleure estime de soi, notre assertivité, que nous parviendrons à être créatif, efficace et constructif et non pas en étant dans le conflit ou les luttes de pouvoir !
Un jour un ami m’a dit « Lève-toi, le monde ne nous appartient pas encore ». Bien que j’avais compris qu’il n’était pas question de prendre contrôle de quoi que ce soit d’autre que de ma propre vie, ces quelques mots qu’il daigna m’accorder créèrent en moi un entrain que j’avais rarement eu auparavant dans tout ce que j’ai pu faire. Alors j’ai fait mieux. Je me suis mis à exceller.
Lucas Federlen
Retrouvez les chroniques de Anne-Marie Cutino sur la Presse Galactique
[do_widget id=text-85]