Le mot « gourou », est un terme sanskrit qui signifie « enseignant, guide, expert ou maître »…ou littéralement « celui qui dissipe les ténèbres ».

Dans certaines cultures, un gourou est considéré comme un « conseiller qui forge des valeurs et qui partage autant de connaissances expérientielles que de connaissances littérales. Il représente aussi un exemple de vie, une source d’inspiration, et quelqu’un qui contribue à l’évolution spirituelle des autres. Si vous êtes prêt à apprendre, un gourou spirituel entrera dans votre vie à un moment donné et tentera de vous enseigner les choses dont vous avez le plus besoin.

La présence d’un maître spirituel est directement ressentie et remarquée. Ce sont des travailleurs de lumière qui nous enseignent les lois et les principes universels avec lesquels nous sommes tous engagés.

En ce qui concerne la maîtrise spirituelle, l’âge joue peu, voire pas du tout; la maîtrise spirituelle fait son apparition chez différentes personnes, à différentes étapes de leur vie, et les gourous se placent généralement sur votre chemin de vie pour vous guider à traverser les obstacles et les défis inévitables qui vous attendent.

Voici 8 signes qui révèlent que vous étiez destiné à être un maître spirituel:

1. Ils ont un profond respect pour la terre et toute la vie.

Les maitres spirituels honorent et montrent de la compassion pour la terre, sa sagesse et toute expression d’Esprit. Ils sont conscients qu’ils ne possèdent pas la terre, mais que ce sont des participants égaux. Aucun être vivant n’est « supérieur » ou « inférieur » à un autre.

2. Un maître spirituel est libre de tout jugement et de tout préjugé

Un gourou spirituel ne se préoccupe pas de savoir à quel point vous êtes éclairé, quels termes vous utilisez, ou comment vous vous habillez. Il comprend que tout le monde vit sa vie comme il le peut, et que nous avons tous une histoire à raconter. Il se souvient d’avoir été là où vous en êtes aujourd’hui, et sait que les choses s’améliorent continuellement. Car juger en dit plus sur la personne qui juge, que sur la personne qui est jugée.

3. Un maître est sensible mais non réactif

La majorité des personnes considérées comme empathiques ou très sensibles sont aussi très réactives. Elles deviennent vite dévastées par les émotions et les sentiments qui montent en elles. Cependant, un maître spirituel sait être sensible tout en restant non-réactif. Il sait établir des limites émotionnelles et se fie à son action responsable pour faire la différence entre les sentiments et le ressenti.

4. Ils sont conscients du rôle de l’ego.

Les maitre spirituels sont conscients de la voix de l’ego en eux et de son rôle dans la division et la souffrance. Pour cette raison, leur attachement à l’ego est faible et leur attachement à l’Esprit est beaucoup plus grand.

5. Enseigner aux autres est tout à fait naturel chez lui/elle

Alors que certaines personnes peuvent avoir des difficultés à atteindre les autres, c’est totalement naturel chez un maître ou gourou spirituel. Ils savent exactement quoi dire et comment le dire; leurs leçons vous traversent comme un éclair de clarté. En général, l’enseignement d’un gourou provient du fait qu’il est un exemple vivant.

6. Un maître spirituel est la personnification de l’amour

La grande majorité des gourous spirituels ont atteint la Divinité par un amour inconditionnel, pour eux-mêmes et pour les autres. Ils ne sont plus affectés par la colère ou la haine, car ils comprennent pleinement la vérité fondamentale que « nous ne faisons qu’un ».

7. Un maître spirituel s’est défait de ses attachements

Une fois que vous réalisez ce qui est réellement important dans la vie, vous commencez à lâcher prise des choses qui n’ont pas d’importance, comme par exemple les possessions matérielles, l’argent et vouloir rester jeune à tout prix. Un gourou spirituel comprend que toutes les choses sont temporaires dans ce monde. Il préfère donc concentrer son énergie sur l’embellissement de l’esprit et de l’âme plutôt que sur une maison ou une garde-robe.

8. Un maître spirituel ressent un grand respect et une connexion profonde avec la Terre et tout ce qui y vit

Un gourou spirituel ressent un lien profond avec cette planète et tous les êtres vivants. Il fait preuve de respect et d’appréciation, et comprend que la Terre ne lui appartient pas. Il perçoit Gaïa et l’homme comme des participants à parts égales.

Source: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/