par Sébastien R.

L’ancrage de l’énergie permet d’établir une connexion avec la Terre mère et de nous enraciner profondément dans notre véritable Soi.

Afin de se développer sainement, une plante s’enracine profondément dans le sol. Si vous faites de même, si vos racines sont suffisamment fortes, vous pourrez grandir dans la vie en tant que personne, en surmontant les obstacles un à un.

Mais nous traversons tous des moments plus ou moins difficiles. Nous avons l’impression que la vie ne nous fait aucun cadeau et qu’elle s’acharne sur nous. Dans ces moments-là, nous ne comprenons pas ce que nous devons faire. Comment faire pour remonter la pente ? Un sentiment de confusion et d’inquiétude nous envahit.

Si c’est ce que vous ressentez en ce moment, l’ancrage vous donnera le coup de pouce nécessaire pour retrouver un équilibre dans la vie.

Les différents avantages de l’ancrage:

1. Réduit l’anxiété ainsi que le manque d’intérêt.

2. Améliore la croissance mentale et émotionnelle.

3. Aide à avoir une compréhension claire de la vie et de soi.

4. Aide à connaître vos propres intérêts, passions et pensées.

5. Permet de devenir une personne plus forte et plus saine dans tous les aspects.

6. Réduit la confusion et l’indécision.

7. Favorise une meilleure compréhension des sentiments personnels.

8. Aide à devenir plus responsable dans notre position actuelle.

Il y a effectivement de nombreux avantages mais il s’agit d’un processus relativement simple. L’ancrage n’est qu’une manière d’entrer en relation avec les vérités de la vie, de respecter vos sentiments, de ne faire qu’un avec la Terre.

Voici 4 étapes simples à suivre pour vous aider à vous ancrer et à trouver un équilibre dans votre vie:

1. Être en contact avec la nature

Essayez de passer du temps dans la nature. Cela vous aidera à vous connecter avec votre moi intérieur. Le bruit et l’odeur de la nature vous permettront de créer un lien entre vous et la nature.

Vous pouvez essayer de sentir la Terre sous vos pieds. Marchez sur l’herbe, écoutez ce que vous dit la nature. La nature vous permettra de développer vos sens. Laissez vos appareils électroniques chez vous et utilisez la nature comme moyen de connexion.

2. La méditation ancrée

Choisissez un endroit verdoyant dans votre jardin ou dans un parc et installez-vous confortablement avec votre corps en connexion avec la Terre. Fermez les yeux, imaginez peu à peu que votre corps s’enfonce lentement dans le sol.
Sentez la terre sous vos pieds. Imaginez vos racines grandissant avec la nature qui les nourrit. Prenez de grandes respirations très lentes, et ressentez la connexion.

3. Marcher pieds nus

Si vous êtes fatigué la plupart du temps quand vous êtes en présence de technologie, prenez une pause dans la nature.
Même si vous avez un emploi du temps très chargé, une promenade de 10-15 minutes sur l’herbe est suffisante. Marchez pieds nus sur l’herbe verte. Sentez le sol et la nature sous vos pieds nus, cela permettra de calmer vos sens et d’augmenter votre niveau d’énergie.

4. L’équilibre du chakra racine

Le chakra racine est essentiel pour pouvoir se connecter avec la Terre et l’âme intérieure.

Pour équilibrer le chakra racine, vous pouvez effectuer une méditation d’équilibrage, porter un cristal rouge comme un pendentif ou un anneau, manger des légumes racines comme de la betterave, ou faire du yoga debout.

La vie nous accable lorsque nous ressentons de la confusion. Nous commençons à perdre la raison sans savoir comment procéder pour réussir à tout surmonter. Nous avons besoin de ces moments pour ancrer notre âme et nous connecter avec la Terre.

La nature est capable de faire des merveilles lorsque la technologie, le chaos, les foules nous distraient.

Source: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/