Transmis par Ron Head
Vous a-t-on dit que vous devez faire face à la réalité ? Ou que vous avez besoin de voir la réalité ? Ou que vous avez perdu le contrôle de la réalité ? Bien sûr, la personne qui vous l’a dit supposait qu’elle avait une emprise sur la réalité et vous ne l’avez pas fait. Examinons cette réalité que certains pensent qu’ils ont.
Par exemple, imaginez que vous êtes dans un magasin en train de magasiner avec un ami. Lorsque vous sortez sous le soleil, vous voyez une mère et son fils s’éloigner d’un étang dans le parc. Le garçon porte un sourire rayonnant. Quand vous étiez dans le magasin, votre réalité n’incluait rien de tout cela. Il est possible que votre réalité n’incluait pas du tout la mère ou le fils. Même maintenant, vous n’avez aucune idée de ce que le garçon a vu qui l’a rendu si excité. Vous ne savez pas ce qu’il y a dans l’étang. Vous ne savez pas combien de voitures sont passées devant vous pendant que vous faisiez vos courses. Vous ne savez pas combien il y a d’écureuils dans le parc ni où se trouvent chacun d’eux. Bref, de tout ce que la réalité est, vous avez une connaissance extrêmement limitée.
Regardons une réalité encore plus petite. Combien de fois au cours des derniers instants avez-vous fait battre votre cœur ou remarqué ses battements ? Combien de respirations avez-vous pris au cours des deux dernières minutes ? Réglez vous la digestion des derniers aliments que vous avez mangés ? Êtes-vous sûr de la santé des nouvelles cellules que vous êtes en train de créer ? Quelles vieilles cellules avez-vous choisi de remplacer ?
La personne qui vous a recommandé de faire face à la réalité sait-elle certaines de ces choses ? Ont-ils la moindre connaissance de ce qui est le mieux pour vous, ou vous incitent-ils à adhérer à leurs hypothèses parce qu’ils ont besoin que leurs croyances soient renforcées ? Parce que, voyez-vous, si vous avez raison, ils doivent avoir tort. Ce n’est pas nécessairement vrai, mais cela peut leur sembler vrai.
Même si vous les humains étiez les seuls êtres conscients dans l’univers, ce que nous vous assurons que ce n’est pas le cas, toutes les perceptions de vos sens regroupées dans une seule ” réalité ” ne commenceraient même pas à connaître votre propre monde, et encore moins un système solaire, une galaxie, un milliard de galaxies.
Sur quoi voudriez-vous baser vos propres croyances ? Pouvons-nous proposer que votre seule vérité, la vérité sur laquelle vous pouvez compter, c’est votre propre expérience et ce que vous pouvez savoir dans votre propre cœur. Votre cerveau peut être induit en erreur. Mais, en supposant que vous êtes vraiment en contact avec votre moi le plus profond, votre cœur ne le sera pas. C’est, il est vrai, une hypothèse assez large.
Mais cette connaissance intérieure est exactement ce qu’est ce ” grand éveil “. Certains pensent qu’il s’agit d’une meilleure connaissance des faits politiques, sociétaux ou financiers. Ce n’est pas le cas. Toutes ces choses ont changé et continueront de changer. S’il y a une réalité immuable, c’est que le changement est en train de se produire. Tout ce qui vous entoure passera.
Qu’est-ce qui ne passe pas ? Qu’est-ce qui ne passe pas ? C’est ce qui est important. Parce que vous en faites partie.
Traduit par Frédérik pour https://www.messagescelestes-archives.ca
Source : http://ronahead.com