par Sandra Véringa
Les arbres sont les êtres les plus spirituellement avancés sur Terre. Ils sont constamment dans un état méditatif et communiquent entre eux dans un langage subtil.
Les arbres peuvent nous aider à ouvrir notre canal énergétique et faciliter la guérison des blocages énergétiques. Entretenir une relation avec des arbres est nourrissant et aboutit à des résultants positifs et bénéfiques pour tous.
Voici comment les arbres nous aident à guérir:
1. Ce sont des guérisseurs et des amis
En tant qu’êtres très spirituellement avancés, ils coexistent avec la nature et les êtres humains. Les arbres sont très intelligents, ils ont un sens du toucher développé, et ont aussi des émotions conscientes.
Les arbres ont la capacité de vous calmer quand vous êtes sous stress et peuvent mettre fin à vos malheurs. Cependant, cette relation doit se fonder.
2. Ils ont des pouvoirs de guérison
Les maîtres taoïstes ont observé que les arbres ont non seulement le pouvoir de transformer le dioxyde de carbone en oxygène, mais ont aussi la capacité d’absorber toute énergie négative et de la convertir en énergie utile.
Les arbres sont profondément enracinés dans la terre. Et plus ils sont ancrés solidement dans le sol, plus ils atteignent le ciel. Les arbres sont les êtres vivants les plus sages, car ils sont en mesure d’absorber les énergies vitales de la terre et les forces universelles des dimensions supérieures.
3. Il vous faut choisir un arbre avec lequel vous voulez collaborer
Tout au long de l’Histoire, les arbres ont été utilisés à diverses fins thérapeutiques et médicinales et pour cela, les grands arbres ont toujours été le premier choix, en particulier les Pins.
Ils diffusent un puissant pouvoir du Chi, nourrissent le système sanguin, renforcent le système nerveux, et assurent la longévité. Ces arbres comblent l’âme et l’esprit. Les Pins sont des arbres immortels. Bien que les Pins soient le meilleur choix, de nombreux autres arbres ou plantes peuvent aussi être utilisés. Les arbres les plus grands contiennent le plus d’énergie.
Les arbres plus puissants sont généralement ceux qui poussent près de l’eau. Certains arbres sont plus chauds ou se réchauffent plus vite que d’autres, et certains sont plus froids ou se refroidissent plus rapidement que d’autres.
Voici certains des arbres qui ont l’énergie pour guérir et avec lesquels vous pouvez choisir de collaborer:
1. Les Cyprès et les Cèdres font chuter la température et fournissent de l’énergie Yin.
2. Les Saules protègent des vents secs en éliminant l’excès d’humidité du corps, en réduisant la pression artérielle et en renforçant les voies urinaires et la vessie.
3. Les Ormes aident à renforcer l’esprit et l’estomac.
4. Les Érables luttent contre les vents secs et aident à réduire les douleurs
5. Les arbres de Banyan purifient le cœur humain et aident à éliminer l’humidité corporelle.
6. Les Canneliers aident à combattre le rhume du cœur et les maux d’estomac
7. Les grands Sapins aident à réduire la transpiration et à soigner les fractures osseuses.
8. Les Aubépines facilitent la digestion, renforcent l’intestin, et luttent contre l’hypotension artérielle.
9. Les Bouleaux baissent la température corporelle, éliminent l’humidité du corps et aident à désintoxiquer le corps.
10. Les Pruniers régénèrent la rate, l’estomac, le pancréas et calment l’esprit.
Établir une communication avec un arbre
Pour pouvoir communiquer avec un arbre, vous devez comprendre et intégrer le fait qu’il s’agit aussi d’un être vivant avec de nombreuses émotions. Quand vous parlerez à un arbre, vous remarquerez qu’il vous répondra aussi. Lorsque vous choisissez de collaborer avec un arbre, vous devez prendre conscience qu’il fait partie de vous, et qu’il tente de vous dire d’être humble et humain avec lui.
Les arbres ont le pouvoir de déverrouiller votre intuition et de vous aider dans votre cheminement spirituel.