par Yvan Poirier

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière,

Quand nous parlons d’être au Service de la Lumière, cela nous signale plusieurs éléments qui doivent être compris à plusieurs niveaux. En étant au Service de la Lumière, ce n’est plus relatif à une pensée collective, à une religion, à une secte, à une philosophie quelconques qui sont exotériques ou encore de l’ésotérisme qui tente d’expliquer l’invisible, les symbolismes et les archétypes relatifs à l’histoire de la planète.

En somme, être au Service de la Lumière, c’est être dans l’Amour Inconditionnel axé sur une Spiritualité Unifiée, non pas une spiritualité des connaissances, des croyances ou des concepts issus des livres, des séminaires, des ateliers ou de la part de certains conférenciers. La Spiritualité Unifiée signifie la relation intrinsèque et directe avec l’Esprit qui ne peut être intellectualisé parce que spontané. Il n’a pas besoin de connaissances pour exprimer la Vérité qui ne peut être dans des livres ou autres sources d’informations provenant de l’extérieur. C’est donc dire que cette approche est plutôt multidimensionnelle qu’unidimensionnelle cette dernière étant selon la loi d’action/réaction,tandis que l’aspect multidimensionnel représente l’expression vibrationnelle de la Loi d’Action de Grâce, issue de la Loi de UN.

Être au Service de la Lumière, c’est se préparer à œuvrer au-delà des formes et des connaissances existentielles ou même reconnues par des techniques, des méthodologies qui ne peuvent exister dans sa conscience. Il est libre de toutes ces formes parce qu’il est détaché de tout ce qui peut forcer une personne à croire ou à faire selon des façons de vivre de telle ou de telle manière ou par des concepts quels qu’ils soient. Ce qu’il vit est spontané parce qu’il est Autonome, donc libéré de tout attachement existentiel ou expérienciel, en raison qu’il travaille avec les Forces du Feu de l’Esprit qui sont anémotives. En œuvrant avec le Feu de l’Esprit ou le Feu Igné, cela permet de dissoudre tout ce qui est faux, tout ce qui enferme la conscience.

Être au Service de la Lumière, c’est écouter la Voix du Coeur qui est un Feu Ardent, tout en exerçant une pression venant de l’intériorité à exprimer ce QUI qu’il EST au fond de celui-ci. C’est l’expression globale de l’Humilité, de la Simplicité, de l’Authenticité et de la Transparente qui s’expriment à travers l’Être qui les manifeste instantanément.

Être au Service de la Lumière, c’est éviter de se prendre au sérieux, malgré qu’il soit sérieux dans ce que nous pouvons contribuer. En se prenant au sérieux, c’est qu’il arrive de juger, de comparer ou de trop analyser notre contribution, donc nous rentrons dans la personne/ego qui exerce plutôt ses soi-disant connaissances du mental mémoriel qui es plutôt discursif que Supramental.

Un Être au Service de la Lumière est totalement dirigé par l’Intelligence de la Lumière qui le met sur des pistes riches de Lumière, non pas en matière de connaissances, mais en expériences uniques par un Savoir instantané. Il n’y a jamais de barrières ou de poursuites vers une vérité quelconque. Il exprime, plutôt lui-même la Vérité qui est issue de son Coeur, qui la contient totalement. Ce Savoir Instantané l’emmène à expliquer au-delà de tout ce qui a été vécu autant sur la Terre que dans l’Univers. Les explications donnent une perspective tout à fait révélatrice qui permettent de comprendre ce qui n’avait jamais été révélé au sein de la race humaine, autant aux chapitres de l’exotérisme que de l’ésotérisme.

Être au Service de la Lumière, c’est être dans l’abnégation, le renoncement, le lâcher prise ou dans le fait de vouloir contrôler qui que ce soit ou quoi que ce soit parce détachée de la manifestation de la personne/ego et de son histoire. C’est-à-dire que ce qu’il véhicule est le Verbe qui se fait Chair, et ce, sans arguments possibles. C’est le Verbe de la Lumière qui s’exprime, non pas par son passé ou son histoire humaine dans l’incarnation, mais, bien par l’instantanéité de l’Amour du Verbe qui lui insuffle la Vérité sous toutes ses formes. C’est uniquement le Coeur Vibral via son Supramental, en œuvrant et rayonnant son Feu Igné, qui est celui de l’Esprit ou le Paraclet si vous préférez.

L’Être au Service de la Lumière oeuvre continuellement pour donner ce qu’il EST transparemment, et ce, sans conditions. Il exprime sans filtres ce qu’il a à révéler, peu importe le dévoilement d’une Vérité jamais déclamée, mais jamais de juger quiconque ou quoi que ce soit. Il exprime enfin ce qu’il est en-dedans au-delà des concepts institutionnalisés de la personne/ego, n’ayant pas besoin de justifier ce qui Il EST ou ce qu’il fait, parce qu’il est Vrai dans tous les sens du terme. Il ne peut exprimer sa personne/ego dans ses enseignements parce que la connexion qu’il a avec son Corps d’Êtreté et son Esprit est tout à fait appropriée pour faire, pour dire, pour déclarer et pour écrire ce que son Esprit lui dicte, et non son âme, d’où la possibilité est très grande à ce qu’elle soit dissoute. Ainsi, cela signifie que le retournement de l’âme s’est effectué vers l’Esprit.

L’Être au Service de la Lumière n’est aucunement dans le contrôle ou le fait de démontrer qu’il a raison ou d’essayer de démontrer qu’il est meilleur ou supérieur à quiconque. Il n’a que faire pour argumenter sur les points de vue de quiconque, il ne se livre pas à des luttes ou des batailles d’ego où il laisse plutôt ces intellectuels continuer de croire ce qu’ils croient encore comme faux ou falsifié. Néanmoins, il apporte son point de vue, humble, sans l’imposer. Sa vie est simple, facile, sans prétention et surtout dédiée au Service de la Lumière. Il sait fondamentalement en lui qu’il ne peut changer personne, ni lui-même d’ailleurs dans sa personnalité, ni contrôler qui que ce soit ou quoi que ce soit. La raison est qu’il travaille en tout temps avec l’Intelligence de la Lumière qui orchestre et aiguille toujours vers la Voie de la Vie UNE.

J’ai pensé vous référer à un article qui nous que l’Être au Service de la Lumière est un Libéré Vivant!

« Que signifie être LIBÉRÉ VIVANT? »

L’Être au Service de la Lumière ne peut être sous la tutelle d’un libre-arbitre. Du fait qu’il soit Libre en conscience, il ne peut composer avec des façons de voir ou d’agir selon cette source et les lois de l’enfermement. La Lumière Authentique n’a que faire de brandir une pensée comme quoi c’est par le libre-arbitre qu’il peut œuvrer au Service de la Lumière, c’est impossible.

Le libre-arbitre, c’est l’enfermement. Le Libéré Vivant n’a rien à voir avec cette formule éphémère qui cloisonne plutôt, la conscience éphémère à rester dans son histoire illusoire. Le libre-arbitre représente un point de stagnation dans la conscience qui reste enfermée dans sa personnalité, avec ses craintes, avec ses peurs, avec ses résistances, avec ses connaissances intellectualisées qui le mettent en doute ou si vous préférez avec ses dualités existentielles concernant le bien et le mal ou ce qui peut être bon ou mauvais. Donc, sa façon d’être ne peut être soumise à ce genre de manifestation quoi qu’il respecte entièrement ceux/celles qui optimisent leur libre-arbitre.

Finalement, l’Être au Service de la Lumière n’est pas un sauveur, ni un pragmatiste de la philosophie. Il est Libre de communiquer la Vérité sans restrictions. Il n’a pas de secrets pour lui ou pour quiconque, il enseigne ce qui souvent n’a jamais été révélé. Son but, c’est aider, aiguiller et non pas de conditionner quiconque dans des croyances ou des concepts. Il communique plutôt à quiconque qui ouvre son Coeur, comment arriver à retrouver son Autonomie Intégrale, et non de l’assujettir à des vieilles formes d’enseignements.

Maintenant, c’est à vous de voir si être au Service de la Lumière représente ce que vous êtes présentement, ou si vous souhaiteriez qu’il en soit ainsi pour vous. Si vous êtes dans la personne/ego vous risquez d’errer illusoirement que de servir intelligemment!

Avec tout mon Amour!

 

TOUS LES DÉTAILS SUR CE SÉMINAIRE ICI…

[do_widget id=text-96]