Par Tanaaz
Mai a apporté beaucoup de changements, y compris l’entrée d’Uranus dans le Taureau pour la première fois en 84 ans, mais en juin, les choses vont se stabiliser et nous allons pouvoir ralentir et reprendre notre souffle.
Pour la première semaine de juin, nous allons encore ressentir la pleine lune du Sagittaire. Cette Pleine Lune va nous guider pour penser plus grand et commencer à nous concentrer sur ce dont nous avons besoin pour améliorer notre vie.
La communication sera également un thème, surtout pendant la première moitié du mois, et nous pouvons nous sentir guidés pour exprimer vraiment nos vrais sentiments et idées, ou commencer un projet créatif en quelque sorte. Cette énergie sera encore amplifiée par la Nouvelle Lune en Gémeaux le 13.
Cette Nouvelle Lune sera le moment idéal pour passer à l’action et faire bouger les choses. C’est d’autant plus vrai que d’ici la fin du mois, l’énergie dans le cosmos va ralentir.
Le solstice suit le 21 juin, marquant le début officiel de l’été dans l’hémisphère Nord et le début officiel de l’hiver dans l’hémisphère Sud.
Ce changement de saison va nous aider à déterminer où notre énergie doit se trouver. Pour ceux qui commencent l’été, c’est le moment de se détendre, de se relaxer et de profiter des heures prolongées de la journée, et pour ceux qui commencent l’hiver, c’est le moment de se reposer, de se détendre et d’économiser de l’énergie.
Après le solstice, l’événement le plus important du mois se produit le 26 juin, Mars étant rétrograde jusqu’à la fin août.
En tant que planète de l’action et de l’énergie, lorsque Mars devient rétrograde, nous nous sentons vraiment guidés à ralentir et à réfléchir avant d’agir. Nous pouvons aussi nous sentir un peu plus léthargique que d’habitude, mais ce n’est qu’un rappel que nous devons nous reposer et réfléchir avant d’aller de l’avant.
Pendant cette période de rétrogradation, il se peut que nous devions revenir en arrière et évaluer comment nos actions nous ont servi ou non. Nous pouvons aussi nous sentir guidés pour changer notre façon d’agir ou notre approche des choses.
D’ici la fin juin, nous aurons un total de 5 planètes en rétrograde, y compris Jupiter, Saturne, Pluton, Neptune et Mars, ce qui rendra l’énergie dans le cosmos très lente et délibérée.
Cette énergie rétrograde lente va se poursuivre jusqu’en août, et à un moment donné, nous aurons un total de six planètes en rétrograde.
Tant d’énergie rétrograde peut sembler intense, et nous pouvons être encouragés à nous concentrer ou à regarder un domaine particulier de notre vie avec beaucoup de détails.
Le mois se termine avec la Pleine Lune en Capricorne le 27. Il s’agit d’une pleine lune assez puissante qui va nous préparer aux éclipses qui viennent en juillet.
Pensez au mois de juin comme un mois pont entre tous les changements que mai a apportés et tous les changements que la saison Eclipse en juillet va apporter.
Bien que les éclipses de juillet soient plus douces que la plupart des autres, et apportent des cadeaux et des récompenses étonnants, il y aura toujours besoin de plus de changements et de réorientations.
Alors que nous arrivons à mi-parcours de cette année 11, nous devons nous rappeler que c’est vraiment une occasion pour nous tous de continuer à nous éveiller, à grandir et à transcender dans des domaines supérieurs de la conscience.
Pour ce faire, nous avons besoin d’être un peu pressés, nous avons besoin d’être un peu défiés, nous devons être encouragés à trouver notre pouvoir et à débloquer nos dons.
Juin est un beau mois de stabilité, de créativité et d’expression personnelle, et si vous faites la paix avec vous-même, prenez un peu de temps pour l’amour-propre et les soins personnels, vous allez vous sentir en phase et en harmonie avec les rétrogrades et les Eclipses sur le chemin.
Traduit par Marie-Louise pour https://www.messagescelestes-archives.ca
Source : http://foreverconscious.com