Hilina Slump – Simulation par ordinateur
Le Hilina Slump (« effondrement de Hilina ») est un glissement de terrain d’un volume de 20 km3 sur l’île de Hawaï qui se décroche du versant sud du Kīlauea et glisse progressivement dans l’océan Pacifique à une vitesse moyenne de dix centimètres par an.
Ce décrochement peut être précipité beaucoup plus rapidement sous la forme d’un glissement de terrain sous-marin. À Hawaii, ces glissements de terrain sont appelés « avalanches de débris ». Si le volume entier était précipité dans l’océan d’un seul coup, il pourrait entraîner un tremblement de terre d’une magnitude supérieure à 9 et un tsunami d’une hauteur de 300 mètres, menaçant toute la ceinture péri-pacifique. – Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hilina_Slump
Trouvé sur http://conscience-du-peuple.blogspot.com/
[youtube v= »oWxsL2wknpo »]
Il y a une info qui est soigneusement occultée et elle concerne un risque d’éboulement dans une zone côtière autour du Kilauea appelée le « Hilina_Slump ».
Le « Hilina Slump », en français » effondrement d’Hilina » est un glissement de terrain d’un volume total de 20 km3 qui se décroche du versant sud du Kīlauea à une vitesse de dix centimètres par an.
Si ce volume de 20 km3 glissait d’un seul coup dans l’océan pacifique, il pourrait en résulter un séisme de magnitude 9 et un méga-tsunami d’une hauteur de 300 mètres qui déferlerait sur toute la zone pacifique y compris la côte Ouest des USA. C’est le pire des scénarios possibles.
Si une telle catastrophe se produisait, ce serait un véritable coup de poignard pour la civilisation moderne. Quelque chose comme la catastrophe de Fukushima mais en pire.
Et on se souvient qu’il y a 7 ans, au moment d’un alignement planétaire qui mettait en jeu Jupiter ainsi que la planète X, nous avons assisté au réveil de l’un des volcans des îles Canaries. A cette époque , l’exécutif américain a montré des signes d’inquiétudes mais heureusement la catastrophe annoncée ne s’est pas réalisée. À la place, nous avons assisté à la naissance d’une nouvelle île.
Extrait de http://www.brujitafr.fr/