par Aurélie Blanwalhin-Dupont
Sachez que tout ce que je dis ici n’engage que moi… c’est un constat, des sagesses que j’ai acquises de mon expérience. Sachez que vous êtes libre de me croire ou non !
L’éveil spirituel est un changement radical de perception et de conscience. D’un seul coup et progressivement, tout votre monde se transforme, vos habitudes changent et vous devenez quelqu’un d’autre. En faite, vous redevenez qui vous êtes vraiment.
En gros, c’est le chaos, le bordel et ça peut faire… peur !
Bien évidemment…
Qui êtes-vous ?
Grande question.
Question d’une vie ou de plusieurs…
Au moment de l’éveil spirituel, ce que vous pensiez être devient beaucoup moins évident.. en fait, vous vous rendez compte que vous n’êtes pas ce que vous avez pensé être pendant si longtemps… Vous vous rendez compte que vous vous êtes identifiés à vos mécanismes de défense et de survie : le gentil garçon-fille, le sauveur, la victime, l’audacieux, l’artiste torturé, la nonne…
Des archétypes reliés à un plan de pensée et de perception : l’ego.
Au moment de l’éveil spirituel, tout s’écroule… c’est tout votre monde, votre environnement intérieur et extérieur qui devient un nouveau monde. Vous êtes encouragés (voir forcés…) à relâcher le contrôle, à revenir dans le moment présent, à nourrir la confiance, la foi, l’amour de soi, la compassion. Vous n’avez plus le choix de faire ainsi, les anciennes façons de faire ne marchent plus !
Vous êtes propulsés dans vos blessures pour les guérir et devenir « moins denses ». Car si vous vous éveillez, c’est probablement que votre âme a choisi d’augmenter sa fréquence vibratoire. Toute densité cristallisée (émotions, blessures, souffrances) doivent donc se libérer.
Ce travail de purification vous ouvrira aussi les portes à vos dons psychiques, à la communication avec vos guides et à votre âme.
Comment survivre à l’éveil spirituel ?
1- Sortir de votre isolement : ô qu’il est facile de croire que vous êtes seul au monde, à croire à l’Ascension Planétaire, à Jésus, à manger bio et vegan alors que oui, une grande partie de votre entourage trippe encore sur d’autres choses que vous avez délaissé… C’est pour cela que vous allez devoir retrouver votre tribu ! Des gens qui partagent vos perceptions, vos valeurs, votre façon de voir le monde. Comment faire pour les trouver ? Demandez… et ouvrez-vous !
2- Respirer, revenir dans le corps : l’éveil spirituel est un changement. Tout changement provoque un inconfort et un choc dans votre psychisme et votre corps émotionnel. Vos anti-corps psychiques vont tout faire pour vous protéger et utilisant la force et l’intelligence qu’on vous a conditionné à utiliser : votre mental. Respirer, revenir dans le corps est fondamental pour retrouver les idées claires ! Il y a assez de thérapies et de pratiques, je crois, pour vous y aider… si vous ne savez pas comment : demandez et ouvrez-vous !
3- Sortir de votre zone de confort : vous arrivez dans le monde de l’âme. L’âme ne pourra survivre dans une boîte.. .dans la boîte de votre métier, dans la boîte de votre couple, dans la bîite de vos relations amicales… votre âme va nécessairement avoir besoin d’expansion, de rencontrer du nouveau monde, de sortir des sentiers battus… pour vous faire vivre une des plus grandes initiations : trouver votre mission de vie !
Source: https://www.lessoinsdaure.ca/