par Lucas Lecocq
Pendant des siècles, les guérisseurs ont étudié le lien entre la santé mentale et physique. Ces dernières années, la science a commencé à reconnaître les liens profonds entre les facteurs émotionnels, spirituels et comportementaux et les résultats directs en matière de santé.
Des recherches dans le domaine de la médecine corps-esprit ont découvert que les émotions et les schémas de pensée pouvaient contribuer aux déséquilibres dans le corps et des thérapies comme l’hypnose, l’imagerie visuelle, la méditation et le yoga sont utilisées pour rétablir l’équilibre et améliorer la santé. La connexion entre l’esprit et le corps se fait à la fois physiquement et chimiquement.
Le cerveau est le matériel qui vous permet d’expérimenter des états mentaux qui sont étiquetés «esprit».
Ce concept de «mental» englobe les états mentaux, y compris les pensées, les croyances, les attitudes et les émotions. Différents états mentaux peuvent affecter positivement ou négativement le fonctionnement biologique.
Le corps humain est un temple de pensées.
Il possède sa propre sagesse. Il y a beaucoup d’énergies positives qui traversent notre corps et une personne doit canaliser ces énergies pour obtenir des résultats efficaces. La méditation est la meilleure façon de garder notre esprit concentré et cela aide aussi à garder une connexion efficace entre l’esprit et le corps, nous aidant à agir prudemment.
La méditation ne consiste pas à devenir une personne différente, une nouvelle personne ou même une meilleure personne. Elle nous permet simplement de nous entraîner à la prise de conscience et à obtenir une perspective saine. Il s’agit de ne pas essayer d’étouffer les pensées ou les sentiments. Grâce la méditation, nous apprenons les observer sans jugement.
Il existe plusieurs types de méditation, elle devrait être choisie en fonction du type, des habitudes et de la nature de la personne qui méditera.
Les différents types qui existent sont la méditation de bienveillance, le scan corporel ou la relaxation progressive, la méditation de pleine conscience, la méditation sur la conscience du souffle, le yoga Kundalini, la méditation Zen, la méditation transcendantale.
Pour établir une bonne connexion entre l’esprit et le corps, une personne doit être capable d’écouter son corps. Pour ce faire, il faut bien écouter et être très patient.
L’utilisation de l’eau chaude est un outil très efficace qui aide à détendre l’esprit afin qu’une personne puisse faire attention à son corps. Lorsque vous êtes sous la douche, essayez de fermer les yeux et de sentir l’eau chaude couler sur votre corps. Gardez votre calme et ne laissez pas d’autres pensées vous déranger. Concentrez-vous sur la sensation de votre corps. Utilisez vos mains et massez un peu votre corps pour qu’il se sente mieux.
Après une longue journée de travail, vous devez être épuisé. Sous la douche, essayez de trouver la partie de votre corps qui souffre le plus. Essayez de vous concentrer sur le soulagement de cette partie de votre corps, en laissant de côté tout le reste.
Pour de meilleurs résultats, utilisez une lotion ou de l’huile sur cette zone. Cela aide à augmenter la sensation. Au final, demandez à cette partie de votre corps ce que vous voulez savoir.
L’eau chaude aide à détendre les nerfs de notre corps et aide à calmer l’esprit.
Cela permet d’établir une bonne connexion entre l’esprit et le corps.
Une fois que vous avez posé la question, il y a une pensée, une vision ou une intuition qui apparaît dans l’esprit. Faites confiance à votre intuition. C’est le premier signe que le corps communique avec l’esprit.
Après cela, vous pouvez choisir de faire la même chose avec les autres parties de votre corps qui pourraient vous troubler ou sortir de la douche. En répétant cette méthode sur une base quotidienne, vous saurez comment écouter la sagesse de votre corps.