La grande pyramide de Gizeh reste l’une des sources de mystère les plus durables du monde. Pendant des milliers d’années, la grande pyramide s’est dressée dans le désert de ce qui est aujourd’hui Gizeh, en Égypte, pour servir de monument à l’ingéniosité et aux prouesses techniques de ses bâtisseurs. Après sa construction, la Grande Pyramide a porté la distinction de la structure humaine la plus haute du monde depuis près de 4000 ans. Pas mal pour une morgue surdimensionnée.
L’une des raisons pour lesquelles les pyramides restent mystérieuses est le fait qu’il y a toujours un désaccord important sur la façon dont les pyramides auraient pu être construites avec les matériaux et les méthodes disponibles à l’époque. À part le mystère sur la façon dont les pyramides de Gizeh ont été construites, il y a la suspicion de longue date que les pyramides pourraient avoir un but ou une fonction inconnue qui a été perdue dans l’histoire. Des structures cachées et des espaces vides continuent d’être découverts à l’intérieur des pyramides, ce qui amène certains à penser que les pyramides contiennent peut-être encore plus que ce que l’on peut imaginer, malgré les innombrables projets de recherche et les fouilles menées sur ces pyramides au fil des ans.
Pour tirer parti de cette spéculation, une nouvelle étude menée par une équipe internationale de physiciens a conclu que les chambres à l’intérieur de la grande pyramide pourraient être capables de capturer et de focaliser l’énergie électromagnétique. Selon les auteurs, leurs recherches ont “révélé que les chambres de la pyramide peuvent collecter et concentrer l’énergie électromagnétique pour les deux conditions environnantes” et “montré que la pyramide diffuse les ondes électromagnétiques et les focalise”. L’étude a été publiée dans le Journal of Applied Physics.
Alors que cette étude semble suggérer une plus grande étrangeté autour des anciens Égyptiens, les chercheurs ont découvert que seul le rayonnement électromagnétique à l’intérieur d’une longueur d’onde étroite et spécifique a la capacité de résonner à l’intérieur de la pyramide. De plus, cette découverte est purement théorique, ayant été découverte grâce à l’utilisation de simulations avancées. En tant que superviseur scientifique et coordinateur de la recherche, le Dr Andrey Evlyukhin souligne dans un communiqué de presse que “en raison du manque d’informations sur les propriétés physiques de la pyramide, nous avons dû utiliser certaines hypothèses”. Néanmoins, il note qu’“avec ces hypothèses, nous avons obtenu des résultats intéressants qui peuvent trouver des applications pratiques importantes”.
On ne sait toujours pas si les anciens Égyptiens qui ont construit la grande pyramide étaient conscients de cette caractéristique unique – ou même s’ils savaient ce qu’était le rayonnement électromagnétique. Alors que les théories alléguant que les anciens Égyptiens possédaient une technologie ou des connaissances scientifiques beaucoup plus avancées que ce que nous savons sont souvent mises à la poubelle, nous n’avons pas encore découvert de preuves concrètes à l’appui de ces affirmations. Serait-il possible que les cultures anciennes possédaient une technologie aussi avancée ou même plus avancée que la nôtre ? Qui sait ce que nous pourrions trouver dans le sol si nous creusons assez profondément.
Tout cela s’est déjà produit auparavant. Tout cela se reproduira.
Source : Mysterious Universe
Traduction trouvée sur: https://www.anguillesousroche.com/