par Xavier cartelet
Si vous aimez les événements astronomiques, vous voudrez certainement noter le 26 août sur votre calendrier: c’est le jour où la pleine lune se lèvera . Les pleines lunes sont non seulement incroyables à regarder (tant que la nuit est claire), mais elles sont aussi pleines d’énergie et de vibrations qui peuvent affecter tout le monde.
Une pleine lune peut être un moment rempli d’émotions pour tout le monde, l’énergie pouvant être positive ou négative, selon la façon dont vous l’utilisez. Si vous êtes dans un état d’esprit calme, vous pouvez vous attendre à une énergie positive, mais si vous ne l’êtes pas … les choses pourraient devenir un peu compliquées. Bien sûr, la pleine lune affecte tout le monde différemment, même selon votre horoscope. Il y a en fait des signes du zodiaque que la pleine lune d’août affectera plus que d’autres.
La pleine lune d’août est connue sous le nom de « Lune de l’esturgeon », selon l’ Almanach de l’ ancien fermier , car les esturgeons sont plus facilement capturés fin août / début septembre. L’ astrologue Cindy Mckean , a déclaré qu’après toutes les planètes rétrogrades auxquelles nous avons eu à faire face cet été, « cette pleine lune à venir est un léger soulagement des danses vertigineuses des corps stellaires au-dessus de nos têtes. » M. Mckean ajoute qu’une pleine lune « est une période d’achèvement, de fin, de récolte et de fermeture ». Elle a dit que c’était le moment où vous deviez mettre fin à tout ce qui vous dérangeait.
Selon Forever Conscious , cette pleine lune en Poissons est «l’une des plus belles lunes de l’année et possède une énergie prospère, romantique et créative que nous pourrons tous apprécier». Cela est certainement quelque chose à espérer! Cette pleine lune nous donnera toute l’énergie et le dynamisme dont nous avons besoin pour avancer dans les objectifs atteints au cours de l’énergie positive obtenue grâce à l’éclipse solaire partielle de ce mois. Dans l’ensemble, c’est l’heure des expériences et des changements positifs.
Mais si vous voulez savoir ce qui vous attend, vérifiez quels signes du zodiaque seront les plus touchés par la pleine lune:
Poissons (20 février – 20 mars)
Mckean dit , « Les Poissons sont un signe sensible, empathique et émotionnel. La Lune dans l’astrologie régit les émotions, entre autres choses. De tous les signes, les Poissons ressentiront le plus cette pleine lune, mais ce sera une très bonne chose pour eux. Tous les souvenirs passés, les regrets ou les mauvais tours qui ont eu lieu au cours des six derniers mois commenceront enfin à s’amenuiser.
« Avec six planètes rétrogrades, y compris votre propre planète dirigeante, le conseil essentiel pendant cette période est de revenir sur vos pas et de trouver une nouvelle voie à suivre. La méditation et la pleine conscience seront extrêmement utiles. » un atout à utiliser, lancé à la fin de la pleine lune, à la fin du mois de novembre, lorsque Neptune se rendra direct, vous aussi, vous irez de l’avant pour conclure des problèmes qui appartiennent au passé. »
Vierge (23 août – 23 septembre)
Selon Mckean, « le Soleil sera dans le signe de la Vierge exactement à 180 degrés de la pleine lune quand vous verrez la lune se coucher. La vierge est représentée par une jeune fille qui ramasse les récoltes. Elle ramasse et stocke suffisamment jusqu’au printemps. Le soleil s’oppose à la Lune en astrologie, il y a une contradiction entre ce que l’on veut et ce dont on a besoin. Ce que cette lune signifie pour les Vierges en août, c’est de ne pas se laisser entraîner dans des carences, des pénuries ou des austérités.
« Puisque le minimalisme est votre deuxième prénom, utilisez le jour de la pleine lune pour planifier comment faire plus avec moins. En ce qui concerne les amitiés et les relations, prenez du recul. Avec la lune qui s’oppose au soleil, vous risquez de perdre votre objectivité qui caractéristise le signe de la Vierge et de vous sentir un peu plus anxieux que d’habitude, c’est le moment de faire appel à la patience, Mercure agira en direct d’ici le 19 août et cela vous aidera avec une planification et des stratégies précises.
Capricorne (22 décembre – 19 janvier)
Mckean dit: « Le Soleil et la Lune établiront des liens positifs avec Saturne, la planète qui régit le Capricorne. Vous pourrez gérer la pleine lune plus facilement que les Poissons et les Vierges. En fait, cette pleine lune sera le moment idéal pour vous de mettre un terme aux échecs passés que vous avez pu avoir dans votre travail et dans vos relations amoureuses. Étant donné que vous n’aimez pas naturellement avoir de la rancune, tout ce qui vous a ennuyé ces derniers temps va plus facilement disparaître spontanément.
« Avec Saturne toujours rétrograde jusqu’au 6 septembre, puis passant dans votre propre signe, c’est le moment idéal pour faire un dernier tour pour terminer une affaire inachevée avant de passer au dernier tiers de l’année. Si vous utilisez l’énergie de la lune correctement, vous serez facilement en mesure de conclure tous les regrets émotionnels de l’année écoulée et de vous glisser dans une zone heureuse de réussite et de chance dans votre vie personnelle et professionnelle. »
Verseau (20 janvier – 19 février)
Mckean dit: « Les mêmes connexions positives faites par le soleil et la lune avec Saturne se produiront également avec Uranus, le signe qui régit le Verseau. Au cours de la saison passée, à partir d’août 2017 avec l’éclipse solaire complète, vous êtes probablement encore dans un état d’esprit qui ne vous ressemble pas. La série d’éclipses impliquant votre signe se termine à la fin de l’année en décembre 2018.
« Si vous utilisez cette pleine lune comme tremplin pour votre évolution personnelle, vous aurez moins de problèmes émotionnels à gérer en 2019. L’essentiel pour vous, Verseau, est d’être en contact avec votre côté émotionnel et de le synthétiser avec votre état psychologique. Un détachement mental caractéristique qui vous a permis de voir les choses aussi objectivement. Si vous réussissez à boucler les vieilles blessures avec cette prochaine pleine lune, cela vous aidera à attirer le bon partenaire et à vous placer sur le bon chemin de vie avec vos objectifs humanitaires. »