Par Yvan Poirier
Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière UNE,
Beaucoup de personnes sont à la recherche du bonheur, pensant qu’il se trouve à l’extérieur d’eux dans une activité quelconque. En réalité, nous n’avons pas à chercher le bonheur à l’extérieur, mais plutôt à Accueillir intérieurement ce qui se réalise au sein de nos vies, peu importe notre histoire.
C’est la Lumière Authentique qui déchire les voiles de l’éphémère et qui nous amène à vivre des moments de bonheur qui s’accentuent de plus en plus en nous. Ainsi, que cela soit positif ou négatif, le bonheur créé par le plaisir momentané ou les satisfactions extérieures est provisoire. C’est la « Joie d’Être » qui demeure la Clé vers un bonheur plus évident et presque permanent, parce qu’il provient du Coeur.
Le sourire du coeur n’est pas pour plaire, pour bien paraître, ni pour démontrer quoi que ce soit, mais l’expression spontanée d’une personne qui est en Paix avec elle-même et qui irradie simplement ce qu’elle est en toute humilité. Dans cet état ,nous sommes libérés de la peur, du manque, des maladies, des drames, des frustrations et de la nostalgie. Il y a donc une effervescence qui vient littéralement du Coeur et qui nous libère des manifestations extérieures qui nous faisaient réagir et parfois même nous mettaient en colère. C’est un rayonnement sans équivoque et sans prétention installé au centre de notre Coeur qui propage la radiance du Soleil intérieur et qui nous fait sourire tout simplement.
Ce qui se passe sur la terre et dans le système solaire nous signale que nous vivons en ce moment un basculement imminent au niveau de la conscience. Nous découvrons à quel point nous avons été enfermés par toutes sortes de processus qui nous ont forcés à demeurer continuellement dans la dualité, dans l’absence de joie, ceci causé par la culpabilité engendrée par le choix que nous devions faire entre le bien et le mal. Ce basculement va nous aider à voir la vie avec plus de sérénité, car nous retrouverons ensemble la voie de la libération qui transportera notre conscience vers une Joie indicible.
Nous sommes présentement confrontés à des conflits entre pays, à des changements climatiques inhabituels et bien plus encore. Cela nous fait craindre un futur catastrophique qui semble s’annoncer. Certains(es) iront jusqu’à dire que c’est la fin du monde. En effet, c’est la fin de ce monde, nous vivons la disparition de ce qui nous a enfermé, de la prédation, de la peur et de la corruption.
Ces temps sont révolus! Nous retournons graduellement vers le Coeur afin de nous dissocier psychologiquement et psychiquement de toutes ces manifestations qui s’organisent pour nous libérer de tout ce qui est éphémère. Il s’agit d’une Évidence, c’est le retour vers l’intérieur qui reconnaît bien cette Joie qui veut se manifester en nous.
Dans ce contexte la Joie d’Être qui grandit au sein du Coeur est la libération de toutes contingences, de tout faux concept, de tout dogme religieux ou spirituel, de tout faux semblant et de toute illusion. La Joie d’Être ne s’acquière pas, elle est là depuis toujours, mais elle ne passe par nos croyances, nos nostalgies, nos peurs ou nos réactions contradictoires, celles-ci nous empêchent plutôt de vivre cette Joie qui doit venir uniquement de la vibration du Coeur, celle qui s’exprime lorsque nous reconnaissons Qui nous sommes réellement.
Comment vivre cette Joie? La Joie d’Être est au-delà du plaisir ou d’un bonheur d’occasion. Elle s’exprime par un profond sentiment d’exaltation qui se manifeste par le Cœur Vibral et nous y avons accès en permanence. On peut la comparer à une espèce d’euphorie qui soudainement apparaît au sein de la conscience et qui ne peut être retenue, mais vécue dans l’abandon. Il s’agit d’une « Intase » de Joie qui devient une Extase de Joie, un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur au sein de la conscience. C’est une Joie Pure qui s’exprime par une béatitude spontanée sans artifice, sans désir de faire, d’agir ou de démontrer quoi que ce soit.
La Joie d’Être, c’est Savoir Être cette Joie qui est bien au delà des duels infernaux qui nous forcent à ne pas l’actualiser. Ce savoir instantané et effervescent est issu du Coeur Vibral et non du mental discursif qui est prisonnier de ses pensées, de ses actions et de ses réactions. C’est l’induction spontanée de l’Esprit qui permet d’accéder à l’IN(CONNU) qui est déjà en nous, c’est la fréquence Intime de l’Impersonnelsituée au Coeur du Coeur qui nous amène à vivre cela consciemment sans que la personne/ego n’intervienne avec ses craintes, ses peurs et ses doutes.
La Joie du Coeur n’est pas un paradigme existentiel, mais bien l’immensité de l’Amour dont elle est issue sans condition et sans attente. C’est en partie de cette façon que nous parvenons à vivre ce Savoir instantané issu de cet IN(CONNU). Nous savons spontanément sans l’aide de connaissances ou d’intermédiaires extérieurs. L’Essence même de l’Esprit Divin en nous nous empêche de réfléchir ou d’intellectualiser, elle permet de savoir instantanément sans avoir besoin de nous référer à quoi que ce soit.
La Vraie Joie d’Être devient constante par le Coeur et projette un nouveau Regard qui dépasse largement la conscience ordinaire qui redevient ce qu’elle était initialement, c’est-à-dire une Supraconscience. C’est le début de la RECONNAISSANCE de QUI nous sommes Éternellement, le fait de RECONNAÎTRE que la Vie contient déjà toute cette Joie d’Être qui est infinie et incommensurable. C’est de l’Amour pur, inaltérable et sans conditionnement. Cela n’a rien à voir avec le fait d’être de bonne humeur, c’est plutôt la transcendance intérieure de tout ce que nous avions comme mépris, stigmatisations et jugements envers et contre tous.
Cet Amour Indicible nous connecte au Coeur du Coeur et nous permet de vivre une Communion intime avec notre Divinité, notre ABBA qui est Éternel. C’est le fait d’Accueillir la Lumière Authentique qui exprime, résonne et rayonne sa magnificence afin de nous libérer de tout ce qui est éphémère au sein de notre vie humaine et de ses histoires.
La Joie d’Être est l’Accueil de la Lumière Authentique qui nous adombre et nous magnifie, elle est l’Abandon total à partir de laquelle nous continuons de nous maintenir au sein du Coeur afin de nous libérer de l’illusion. Elle nous transporte vers la RECONNAISSANCE de Qui nous sommes, des Êtres de Lumière qui retrouvent en eux tout ce qui était caché, voire occulté.
Par la Joie d’Être, nous arrivons à nous pardonner, tout en pardonnant tout ce qui a été éphémère depuis le début de l’enfermement, peu importe les conspirateurs. C’est aussi la Voix du Coeur qui nous magnifie de son Amour afin de lâcher prise sur l’histoire, sur tout ce qui a forcé la conscience à demeurer dans l’inquiétude, la prédation et le contrôle illusoire que nous pensions détenir.
Cette Joie d’Être nous libère des attachements aux choses et aux situations illusoires qui nous gardent encore dans un petit bonheur d’occasion où la vie passe par des états alternatifs sans toucher à Amour véritable. La Joie est magnifiée par le Feu du Coeur, un Feu Igné dévorant toutes ces situations éphémères qui nous ont maintenu dans l’emprisonnement. Ce Feu dévorant permet la libération du passé, de la terreur, des doutes et des dualités qui nous ont forcés à croire en l’extérieur au lieu de tourner notre Regard vers l’intérieur.
À suivre…
UNE 4eme SÉANCE AJOUTÉE À CE SÉMINAIRE AURA LIEU LE 24 OCTOBRE
[do_widget id=text-96]