Bien-aimé, tu es Abba, tu es la voie, la vérité et la vie, et il est bien évident que chacun d’entre vous, recouvert de son corps d’éternité, ne peut être que Kiristi, fils ardent du soleil, non pas fils de Dieu, mais fils de l’homme. Tu t’es enfanté et engendré toi-même.

Effectivement, chacun d’entre vous est du même soin pour lui et pour le monde, dès l’instant où il accueille, au-delà de toute technique, de tout protocole et de toute intention. Si tu te mets dans cette nudité-là, effectivement, chacun d’entre vous est apte à soigner quoi que ce soit, de la même façon qu’un thérapeute chevronné. Mais vous n’avez pas besoin d’être chevronné, ni même de connaître les lois de la guérison, mais simplement la loi d’Amour.

En appliquant la loi de Un et la loi d’Amour en vous, par la transparence et l’accueil, il y a déjà une émanation qui se produit, reconnue ou pas dans l’autre. Si elle est reconnue, elle sera guérissante, si elle est refusée, si elle n’est pas reconnue, elle sera de toute façon reconnue à un autre moment. Là est la véritable guérison qui est passée au travers, là aussi, de la souffrance, allée toucher, sans aucune volonté, le noyau de l’être, ou si tu préfères, le cœur du cœur, là où tout se déroule dorénavant, et permettant ainsi à l’autre, de guérir. Ceci n’est pas être, à proprement parler, un thérapeute, ni devenir thérapeute, mais être simplement la vérité, la voie et la vie, qui va se transmettre par sympathie, par résonance, par vibration, par témoignage même de ce que tu peux dire ou être, ou par tes yeux, tout simplement.

Et bien évidemment, chacun de vous est, effectivement, dorénavant, on pourrait dire, un thérapeute, car l’Amour est la meilleure des thérapies, il n’y en a pas d’autre. Tout le reste ne fait qu’appliquer quelque chose sur le corps, pour lui permettre de guérir, mais jamais vous ne guérirez la conscience comme cela.

Le cœur à cœur, l’absorption des essences, la fusion-dissolution, avec l’intensité qui est vécue aujourd’hui, vous permet d’aller au-delà et de guérir réellement la conscience, c’est-à-dire le cœur, afin que celui-ci ne fonctionne plus selon le mode binaire, mais sur le monde ternaire. J’ai déjà eu l’occasion d’en parler, par rapport à la respiration du cœur.

Chacun d’entre vous, aujourd’hui, est à même d’avoir cet effet, sans aucune intention, simplement en accueillant. Et dès l’instant où vous croisez qui que ce soit, dès l’instant où quelqu’un vous demande quoi que ce soit, alors, à ce moment-là, quelles que soient vos techniques, quel que soit ce que vous avez envie de dire ou de faire, remettez-vous d’abord en l’accueil de l’autre en sa totalité, traversez l’apparence de sa forme, de sa demande, et vous toucherez immanquablement son cœur. Cela peut passer par le regard, par le silence, par les mots, par une rencontre fortuite, ou par un acte thérapeutique.

En définitive, toute relation en elle-même, quelle qu’elle soit, de quelque nature qu’elle soit, devient agissante, et guérison en elle-même. Cela, vous allez le constater, de façon de plus en plus évidente, de plus en plus magique, pourriez-vous dire, mais ce n’est que la réalité de l’Amour, de sa simplicité et de son efficacité. Et cela vous met en Joie. Et cela met l’autre aussi en Joie. C’est en ce sens qu’en vous reconnaissant les uns dans les autres, mais au-delà de l’un et de l’autre, vous êtes l’Amour nu, et à ce moment-là, tout devient possible. Dès que l’autre entre en résonance, n’avez pas besoin de lui dire, vous n’avez pas besoin de mots, mêmes si parfois l’alibi de la technique ou de la maîtrise d’un acte quel qu’il soit, fournira le prétexte. Mais au-delà de tout prétexte, il y a la même Évidence pour chacun, car chacun de vous est à même de guérir quiconque, dès l’instant où il accueille.

Là aussi, vérifiez-le. Déjà sur vous, mais n’importe quelle circonstance où cette absorption d’essence se vit, où l’échange d’âme et de corps, d’esprit, se réalise avec facilité, vous êtes réellement les uns dans les autres, l’un dans l’autre, et cela suffit à réaliser le miracle de l’Amour.

Le Christ vous l’avait dit, quand vous serez deux réunis en mon nom, je serai parmi vous. Mais parmi vous n’est pas seulement parmi vous. À un moment donné, tu conscientiseras qu’appeler le Christ n’est rien d’autre que t’appeler toi-même, en l’Amour et la nudité de ton cœur. À ce moment-là, il n’y aura plus aucune distance, il n’y aura plus de possibilité de rétablir le cloisonnement, de séparation ou d’histoire, quelle qu’elle soit. Tu seras effectivement la voie, la vérité et la vie, tu seras l’alpha et l’oméga, et tout sera résolutoire, en toi comme pour chacun qui sera croisé, qui demandera, ou qui questionnera.

N’oublie pas que le plus important, quelles que soient les techniques que tu maîtrises, en quelque activité que ce soit, est la spontanéité que tu y mets, et avant tout, le sens de l’accueil. Accueillir l’autre sans restriction, quelle que soit sa demande, quelle que soit son agression, quelle que soit sa distance. Tu n’as pas besoin de le prendre dans les bras, mais de le prendre dans ton cœur. Cela te permettra de dépasser toute apparence et toute contradiction au sein de la dualité, et mettra fin à la séparation entre toi et l’autre, l’autre qui n’est que toi, en une autre ligne temporelle, en une autre forme. Mais au-delà de tous ses travers, en traversant justement ses travers, tu le vivras, assurément.

Et cela est valable pour chacun de vous. Et chaque jour qui passe va vous renforcer dans l’Évidence de ce qui est vécu où, vous allez, quoi que vous fassiez, entraîner un espace de résolution en l’autre comme en vous, montrant qu’il est vain de vouloir s’opposer, discriminer, ou savoir simplement si cela est vrai ou faux. Parce que dès l’instant où vous le vivez, vous ne pouvez plus vous poser la question en termes de vrai ou de faux, ni même d’efficacité, mais uniquement en termes de Joie et d’Amour. Tout le reste se fait tout seul.

Extrait de Entretiens de Septembre 2018 (#14) – ABBA – Partie 2

Source: https://lestransformations.wordpress.com/