par Daniela

La Conscience, l’Amour, la Joie.On a jamais autant parlé de ces mots en ce moment. Elle se promène dans tous les dialogues sur la planète.

Et pourtant…

Mais combien savent vraiment ce que ça implique de découvrir et de vivre profondément et directement ces mots dans leur chair ?

Partir en introspection dans les profondeurs de ses propres ténèbres demande un immense courage.On prend un billet aller, mais le billet retour n’existe pas.

Une fois dans ce voyage, personne ne sait ce qui l’attend.Tu le découvres au fur et à mesure, mais à chaque instant,tu sais que tu ne pourras jamais revenir à ton point de départ.

Tu trembles comme une feuille en t’engageant dans cet inconnu, tu es seul(e), plus seul(e) que jamais dans l’océan profond de la douleur.

Tu n’as pas le choix.Tu respires profondément,tu t’écroules et tu revis encore et encore ton passé.Tu râles de douleur car sur ce chemin du dépouillement, tu ne peux t’enfuir, te cacher et surtout te mentir.Tu dois juste permettre à ce qui est de se passer.

Quand tu ressens que la douleur s’est entièrement détachée de ta chair, alors que tu te croyais seul(e) dans cette  »folie », une insondable tranquillité t’enveloppe, te prend dans ses bras et te purifie. Encore titubant et tremblant comme le poulain qui vient de naître, tu sens tout le chemin parcouru. A chaque instant, tu ressens cette présence bienveillante qui te porte malgré toi.Tu n’es que légèreté.

Tu te projettes plus loin sur le chemin de ta propre recherche et tu te vois libéré du fardeau du passé.Tu prends conscience que tout ce que tu savais avant ne te sert plus à rien désormais.C’est comme un vêtement rétréci qui t’étouffe que tu n’as qu’une envie,c’est de te déshabiller pour l’abandonner afin de continuer ta route.Tu ressens comme une force qui te pousse, qui ne te laisse pas de répit car le chemin est encore long.

Tu marches et tu observes tous ceux qui te regardent autour de toi et qui ne comprennent pas ce qui t’arrive.Tu tentes maladroitement de leur expliquer mais tu t’aperçois qu’il n’y a pas de mots susceptibles de porter en eux le sens profond de ce que tu vis.

Alors tu renonces car tu te rends compte que la sagesse du silence s’impose.Tu te retires de leur vie malgré toi comme le ressac de la vague qui retourne à l’Océan.Tu n’exiges de personne de te comprendre car toi-même tu n’as rien à comprendre.Tu deviens de plus en plus léger(e) tes sens se décuplent, tu vois au-delà du visible.Tes mots se font rares mais précieux.Quand tu les prononces, ils deviennent de la semence qui se fertilise instantanément.Tu n’es qu’une présence parmi tes semblables.A ton contact, tu ravives chez certains la douleur ensommeillée alors que les autres ressentent une bienveillance immédiate dans leur cœur.

Soudainement, tout prend un sens et tu ne regrettes rien.Tu goûtes la Joie d’être. De nouvelles portes s’ouvrent sur de belles rencontres.Tu t’aperçois que tu ne peux plus te permettre tout ce qui n’est pas sincère de  manifester dans ton intérieur si vide et si vaste.

Et puis un jour, tu rencontres une âme. Elle a pris son billet plus tôt ou plus tard pour entreprendre sa quête. Vous vous donnez la main et vous  décidez de voyager ensemble. Vous vous laissez transporter sur des ailes transparentes. Chacun dévoile tout à l’autre avec confiance et vérité, vous vous reflétez l’un dans l’autre à chaque pas parcouru. Vous êtes transparents et vous devenez UN ! Vous êtes portés par le même désir d’être vous-mêmes en Amour et en Vérité.Vous goûtez l’Amour Pur, infini,sans lois, sans exigences, sans douleur, sans attentes, sans  regrets, sans calculs, sans contrôle.

Vous disparaissez dans cette Unité parfaite sans plus jamais vous rappeler qui vous étiez avant. Car tout ce qui vous avez cru être a brûlé dans le feu de l’Amour Sacré.

Vous brillez enfin avec toute la Lumière de votre résurrection.Vous savez désormais pourquoi vous avez fait le choix de vivre sur cette Terre!

Pour une CONSULTATION en échange d’un don au montant de votre choix – CLIQUER ICI