par Sandrine Laroche

Cette nouvelle et belle pleine lune sera encore le moment de faire de la place dans notre être. Il est possible qu’après l’allégresse de ces derniers temps, vous soyez à nouveau perturbé par des interférences dans ce bonheur, cette joie nouvelle qui venait réchauffer votre coeur. Il est possible qu’un évènement, une personne vous ait à nouveau poussé dans vos retranchements les plus sombres.

A nouveau un nettoyage en vue…. surtout gardez en tête que tout ce qui vient à vous a une raison d’être et que si avez l’impression de chuter à nouveau dans vos douleurs du passé, c’est qu’un grand ménage est à faire.

Ce peut être votre blessure originelle, celle de l’abandon, du rejet que vous vivez sans cesse, dans cette vie et dans vos vies passées. Si tel est le cas vous allez devoir faire le jour sur cette grande douleur. Voir qu’elle n’est que le miroir de votre nostalgie d’un ailleurs meilleur. Vous allez devoir regarder et voir que vous vous infligez cette douleur comme un rappel de ce lieu magique, cette maison originelle.  Ce peut donc n’être qu’une erreur d’interprétation d’un évènement que vous vivez à travers cette douleur toujours présente en vous. N’oublions pas que nous épluchons un oignon d’égrégores d’émotions accumulées des vies durant. Ce travail prend beaucoup de temps et peut être parfois mis au repos le temps d’assimiler les nouvelles leçons apprises, mais le test reprend pour vous alléger à nouveau. Et cette pleine lune le permet!

Sur Terre il est difficile de ressentir la cohésion, la connexion avec les autres. D’où les incompréhensions et déceptions qui suivent. Vous allez sans doute ressentir l’appel de votre famille d’âme plus puissamment, peut-être même avoir envie de créer votre famille.

Quelque chose de nouveau nous attend de l’autre côté de cette nouvelle épreuve. A nous de choisir, allons nous retomber dans le mode de fonctionnement d’autoflagellation et nous perdre dans la douleur, celle d’un rejet auto infligé? Ou bien allons nous pousser les portes de la vie et la mordre à pleine dents en acceptant d’être parfois incompris, rejeté? En sachant que le rejet n’est que le miroir de notre blessure primordiale…

Evidemment, il ne s’agit pas d’accepter de se faire malmener, le véritable rejet humain existe, parfois il est vécu parce que nous avançons sur des sentiers particulièrement glissants, comme si nous avions choisi de souffrir inconsciemment…  Nous sommes avec les personnes qui nous enseignent une leçon de vie… ce peut-être souvent douloureux… quand l’expérience se répète avec une nouvelle personne, c’est que vous avez une sérieuse mise au point à faire. Par exemple si vous vous retrouvez pour la énième fois en couple avec une personne qui n’a pas de temps pour vous, alors que de votre côté vous faites passer cette personne en premier dans votre liste de priorité, il faut reconnaître que vous avez la mauvaise habitude de vous oublier, de vivre pour les autres. L’Univers vous envoie l’expérience- test pour vous pousser à assimiler un nouveau comportement, plus respectueux de ce que vous êtes. Vous devez vous respecter comme vous respecter les autres.

Cette pleine lune vient faire le ménage dans vos mauvaises habitudes souvent liées à vos anciennes blessures. C’est le moment idéal pour les mettre en plein jour et avancer. Faites le ménage et laissez le soleil revenir dans votre coeur. Mais prenez bien le temps d’évacuer ces ombres de votre (vos) passé(s)!! Même si cela peut être douloureux, c’est inévitable pour progresser sur la voie des Initiés….

Paix, Amour et Lumière

Source: http://sagessequantique.over-blog.com/