Une étude réalisée à La Nouvelle-Orléans a révélé un nouvel antioxydant qui est censé être plus puissant que la vitamine C, E et le bêta-carotène. Cette nouvelle substance de combat contre la maladie qui a été découverte est le raisin rouge, dont le jus et la peau offriraient bien plus que le simple vin.

Les antioxydants des raisins rouges sont contenus dans les graines du fruit. Les scientifiques disent que ces raisins rouges peuvent offrir une protection significative contre certains types de cancer, les maladies cardiaques, l’arthrite rhumatoïde, les cataractes, et de nombreuses autres maladies chroniques et dégénératives.

La nouvelle étude sur les raisins rouges, publiée en avril 2010, a été menée par des chercheurs de l’Université Creighton à Omaha. Le groupe de chercheurs qui a réalisé l’étude avance qu’un composé extrait des graines de raisins rouges présenterait de puissantes propriétés antioxydantes.

Pendant la recherche, le groupe a testé la capacité de cet extrait de pépins de raisins à neutraliser et en inhiber les dommages causés par les radicaux libres dans le cerveau et le foie des souris. Ensuite, ils ont ensuite comparé les effets de cet antioxydant au plus populaire des antioxydants, un composé de vitamines E, C et bêta-carotène.

Le chercheur principal de l’équipe de Creighton, le Dr Debasis Bagchi, a annoncé que l’extrait de pépins de raisins présenterait un potentiel bien plus puissant par rapport aux autres antioxydants.

« Nos études montrent que l’extrait de pépins de raisins est un antioxydant bien plus puissant que les vitamines C, E et le bêta-carotène, jusqu’à sept fois plus puissant », a déclaré le D. Bagchi quand il a rapporté les résultats de leur étude à la conférence de biologie expérimentale à la Nouvelle Orléans.

« Cet extrait est un puissant inhibiteur des radicaux libres induits dans la peroxydation des lipides et la fragmentation de l’ADN », a expliqué Bagchi. « Ceci est important, car les radicaux libres peuvent détruire les membranes cellulaires et endommager l’ADN, ce qui peut être une cause profonde de certains types de cancers, de maladies cardiaques, et même du processus de vieillissement lui-même ».

Les conclusions de cette étude sur les raisins rouges antioxydants peuvent aussi aider à expliquer la logique scientifique derrière le paradoxe français.

Pourquoi les Français ont-ils moins de risque de maladie cardiaque, même lorsqu’ils mangent des aliments plus riches. Le vin rouge a toujours été considéré comme plus avantageux par rapport à du vin blanc dans la prévention des maladies cardiaques. Apparemment, la raison pour laquelle le vin rouge serait bénéfique pour la santé (pas plus d’un verre par jour) viendrait du fait que c’est le raisin entier qui sera fermenté, même s’il est écrasé tout ira dans la cuve de fermentation. Alors que pour le vin blanc, seul le jus est fermenté.

Cette découverte récente significative à propos des qualités antioxydantes du raisin s’ajoute à la réputation grandissante du raisin rouge comme un aliment sain.

Source: https://astrologie-developpementpersonnel.jeboost.com/