Cliché énergétique du 31 décembre 2018.
par Bertrand Duhaime
L’être sage, c’est celui qui allie, en proportions égales, l’Amour et la Vérité, qui exprime l’Amour dans la Vérité ou qui exprime la Vérité de l’Amour.
En ce jour béni, plus sage que jamais, vous achevez le parcours de la dernière ligne droite de 2018 et, ce soir même, vous entrerez dans l’année 2019 du calendrier grégorien. Que vous ayez apprécié ou pas l’année qui s’achève, elle a produit chez chacun de grands changements à travers des bouleversements, de grands défis, des corrections de parcours, de percées grandioses, des accomplissements importants et de grands élans de créativité. Au fond, elle vous a fourni tout ce dont vous aviez besoin pour vous rapprocher du Cœur essentiel de votre être. Selon l’attitude de chacun, tout pouvait devenir plaisant ou déplaisant… pour préparer des jours meilleurs.
Chose certaine, ceux qui ont résisté au changement et qui ont tenté de maintenir le statu quo, qui entretient les polarisations de la dualité, l’ont trouvée assez pénible car, au lieu de faire preuve de bon vouloir, ils ont été forcés de changer, à certains égards, mais ils n’ont pas moins gagné en réalité et grandi en vérité. Ceux-là se sont vu tirer le tapis sous les pieds, ce qui a parfois produit des effets éprouvants, plutôt dévastateurs, mais il n’en fallait pas moins pour les libérer du modèle désuet des routines et des habitudes du vieux monde, avec ses schémas karmiques et ancestraux malsains. Par bonheur, même les plus réfractaires au changement ont refusé de céder à la peur et, avec le temps, ils ne pourront qu’apprécier toujours davantage d’avoir vu se dissoudre autant de cochets à la densité, régie par la dualité.
En ce moment, pour ainsi dire, la vague de créativité qui vous soulève depuis des mois est en train de muter. Cela peut se traduire par un apparent ralentissement des énergies. Ce n’est pas que ladite vague diminue en intensité, mais que, depuis presque deux semaines, elle vous porte désormais dans une nouvelle direction. Dans l’Intelligence de l’Être suprême, ce phénomène se produit pour assurer que, pour un temps, vous assimiliez mieux, au quotidien, toutes les nouvelles énergies qui se sont déversées sur votre monde, dans cette part que vous avez pu intégrer.
À partir de maintenant, vous devrez vous occuper de la myriade de dominos que les énergies nouvelles ont renversés autour de vous pour leur trouver leur juste position, ce qu’ils ne pourront faire sans votre participation. Dans tout processus de transformation, selon vos choix, vous restez le co-créateur de votre destin. Chaque pièce de domino devra désormais occuper une position précise dans laquelle vous serez appelé à les placer. Comme, pour y arriver, vous devrez agir en conscience, vous devrez conjuguer l’effort et l’action dans la compréhension, supportée par le ressenti, de la place qui lui revient. Souvent, au préalable, il vous faudra saisir les éléments qu’il pourrait rester à éliminer pour vous permettre d’y parvenir.
Par l’image des dominos, nous référons autant à des éléments que vous portez en vous qu’à d’autres qui se trouvent dans votre environnement extérieur. C’est dire qu’il vous reste encore quelques tâches de nettoyage, de rajustement ou de recalibrage, dans tout ce qui vous concerne, afin qu’elles complètent votre désencrage de la dualité, le seul moyen de vibrer à l’unisson de l’énergie de la Réalité nouvelle. Votre réussite se confirmera par le fait que, au fur et à mesure que les dominos cliqueront dans leur juste position, vous sentirez votre existence terrestre se faciliter, se simplifier, s’alléger, devenir plus agréable. Car c’est au moment précis où un domino trouve da juste place que la Magie si merveilleuse et si vraie du Monde nouveau se fait la dynamique de votre vie.
C’est la meilleure réussite de l’année 2018 que d’avoir disposé tant d’êtres humains, après tant de pertes pour certains, à recréer totalement leur existence de manière à la rendre plus vraie, plus saine, plus naturelle, mieux ajustée à leur Réalité ontologique, soit à Cela-qu’ils-sont-vraiment. Ces gens acceptent désormais le renouveau, qui révèle davantage la Vérité telle qu’elle est, afin d’habiter la Réalité nouvelle. Autrement dit, plus ou moins à leur insu, ils se sont préparés à laisser briller leur Amour. Pour eux, cela ne signale rien de moins que l’accès à une ère nouvelle dans la mesure même que, jour après jour, ils savent se renouveler et rénover ce qui doit l’être autour d’eux.
En ce trente-et-un décembre, dans une espèce de Pause sacrée, vous pourriez croire ne compléter que la traversé du couloir qui vous portait de l’année 2018 à l’année 2019, alors que vous passez, en même temps, d’un système de réalité à un autre, bien différents l’un de l’autre, même si vous deviez prendre quelques mois à vous en rendre compte. Un Monde nouveau, qui ne pourra que vous étonner, vous attend, cette nuit, au passage de 2018 à 2019. C’est dire que, à la fois, vous entrerez dans une année nouvelle et franchirez une nouvelle étape de la Réalité nouvelle. Ce monde a déjà commencé à se rendre plus tangible pour ceux qui ont les facultés activées pour le constater. Du reste, même ceux qui continuent de se prendre pour de petits êtres humains insignifiants, par rapport à la vastitude du Cosmos, commencent à s’en rendre compte, ce qui les amène à penser qu’ils pourraient être plus grands qu’ils l’ont toujours pensé.
Actuellement, il se pourrait que vous soyez en train de mettre la dernière main à des projets entrepris de longue date ou que vous ressuscitiez des projets longuement caressés que vous aviez fini par croire impossibles à réaliser dans votre présente existence. Chose certaine, nous n’évoquons pas des projets de nature à améliorer le sort de la planète et de l’humanité – puisque, maintenant, vous savez pertinemment que la transformation ne peut plus venir que de la transcendance de ce monde à l’agonie. Nous référons plutôt à des projets qui vous situent mieux dans votre nouvelle mission d’éclaireur amoureux, ce qui peut parfois comprendre l’obtention plus facile des moyens d’y parvenir.
Pour tout dire, c’est ce qui vous donne ce sentiment d’urgence, ce sentiment que vous devez tout faire ce qui assurera que chaque domino trouve, dans les meilleurs délais, sa juste position. Cependant, n’allez rien forcer puisque tout doit s’accomplir dans la facilité et la simplicité, l’esprit du Jeu amoureux, soit au bon endroit et au bon moment. Il vous suffit de nettoyer ici, de réparer là, de repositionner ailleurs, tout ce qui en a besoin. C’est alors que vous découvrirez que, s’il s’agit de sa juste position, le simple fait d’améliorer une condition, de déplacer un objet ou un meuble, de démêler un objet emmêlé, produira assez vite un effet puissant, en tout cas, un effet plus puissant que celui que vous pouviez prévoir. Il se produira un déclic qui vous transformera ou qui renforcera, pour vous, la résonance de la Réalité nouvelle.
Comme nous vous l’avons déjà appris, la Source divine coule de l’intérieur vers l’extérieur, mais, à l’inverse, toute vague de créativité élargit votre champ d’action du monde extérieur au monde intérieur, jusqu’à tout englober. Nous pouvons vous l’assurer, les énergies présentes sont en voie de changer radicalement les aspects intérieurs et extérieurs de votre être et, par ricochet, de votre existence entière. Tout vous prépare une année simplement magnifique, remplie de plus d’Amour et de Vérité. Bien sûr, pour chacun, tout dépendra de son degré de volonté de vivre de manière plus authentique et amoureuse, ce qui commence par le choix de se centrer sur le Monde nouveau davantage que sur les aléas du monde de la dualité, en chute accélérée.
Les prochains jours devraient vous garder dans un calme propice à la réflexion, à l’introspection ou à l’intériorisation, selon votre besoin propre. Rempli de gratitude, vous pourrez en profiter pour vous libérer de toutes les complications et de tous les tracas que vous avez éprouvés en 2018, ce qui ne pourra qu’amplifier les bénédictions et les bienfaits de cette année magique. Vous pourriez porter une attention particulière à ce qui reste emmêlé en vous et le démêler à la manière d’un vieux collier, trop longtemps gardé au fond d’un coffre et secoué de temps à autre. Mieux vous y parviendrez, plus grandira votre liberté d’habiter le Monde nouveau, et comme jamais auparavant. Vous poursuivez une Pause sacrée qui a pu vous apporter de nombreuses révélations, mais qui, surtout, pourrait vous avoir préparé à découvrir, pour la prochaine nuit, le véritable point d’accès de l’année 2019, au lieu de continuer à vivre dans le plan de conscience, parfois assez tumultueux, de l’année 2018.
Pour ce qui a trait à votre messager, nous l’inspirons de plus en plus fortement de l’idée qu’il devra bientôt vous transmettre nos messages autrement, soit dans une nouvelle formule ou d’une autre manière. Nous savons que, pour le moment, il n’a pas trop eu le temps d’y réfléchir, même s’il ressent en cela une nécessité qui s’imposera de plus en plus. Nous n’irions pas jusqu’à lui conseiller de mettre un terme à ses publications, puisqu’elles apportent au monde des informations importances que vous trouveriez difficilement ailleurs et qui corrigent d’autres informations mal transmises ou mal comprises qui peuvent vous confondre ou vous égarer.
Lire la suite sur sur https://larchedegloire.com/
© 2018, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.
[do_widget id=text-108]