Eyes Femininity Face Hair Woman Portrait Beauty

par Laure

Ces derniers jours, je me suis retrouvée confrontée à plusieurs reprises à un type de schéma bien précis, notamment dans le cadre de l’utilisation concrète de la loi d’attraction, mais ce que je vais vous dire ici est valable aussi pour n’importe quel autre domaine. Le schéma en question était celui où une personne se tourne vers une autre pour savoir quelle est la façon juste pour elle de procéder dans ce qu’elle fait.

Concrètement, quand on découvre de nouvelles pratiques et qu’on ne sait pas comment ça marche, il est naturel de chercher à s’informer et de demander de l’aide à des personnes qui baignent dans le sujet depuis un temps plus ou moins long déjà, mais ce qui se passe très souvent aussi, c’est qu’on plonge tout droit dans la croyance que d’autres savent forcément mieux que nous comment faire les choses ou encore ce qui est le mieux pour nous, soit parce qu’on estime qu’ils ont fait plus de chemin que nous, soit parce qu’ils ont une montagne de diplômes ou pour d’autres raisons encore.

 

Le truc, c’est qu’on cherche spontanément la réponse à l’extérieur de soi au lieu de se demander en premier lieu ce que NOUS pensons et ressentons à ce sujet.

Nous fonctionnons ainsi par automatisme parce qu’on nous a appris à fonctionner comme ça. La majorité d’entre nous ont entendu de leurs parents ou d’autres adultes qui les ont influencés dans leur enfance que les « grands » savaient mieux que nous, que nous étions censés suivre leurs directives sans broncher et sans jamais les remettre en question… Mais est-ce pour autant la meilleure option pour nous, surtout maintenant que nous sommes adultes ?

 

Ce que j’aimerais souligner aujourd’hui, c’est que quelle que soit la situation, quel que soit le cas de figure rencontré, VOUS serez toujours la meilleure source à consulter !

VOUS serez toujours la personne la mieux placée pour savoir ce qui est bien et juste pour VOUS !

Et pour ce qui est de la loi d’attraction et de n’importe quelle pratique spirituelle, ce seront toujours NOS croyances qui détermineront ce qui va prendre forme dans notre réalité concrète. Alors plutôt que de chercher systématiquement les clés au dehors, en pensant qu’il existe une façon juste de faire et que tout le reste est faux, voyez ce qui est vrai pour VOUS ! Ce qui sonne juste à VOS oreilles. Voyez de quelle façon VOUS ressentez les choses, de quelle manière VOUS pouvez vous sentir bien avec votre démarche, car c’est vraiment tout ce qui compte.

Si vous vous sentez en accord avec votre façon de procéder, cette façon de faire donnera de toute façon des résultats bénéfiques pour vous.

Balayez les anciennes règles, laissez aller tout ce qu’on vous a appris, et voyez ce qui sonne juste pour VOUS ICI et MAINTENANT.

Vous créez votre réalité en fonction de votre vérité intérieure, alors cherchez en vous quelle est cette vérité, et si vous vous rendez compte que vous cultivez toutes sortes d’idées limitantes, voyez que vous pouvez tout simplement en changer, si VOUS le souhaitez.

Plus rien ne vous oblige à rester enfermé dans cette prison mentale. Vous pouvez vous en libérer immédiatement, instantanément, sauf si VOUS croyez que ce n’est pas possible pour telle ou telle raison. Votre réalité extérieure sera toujours conforme à votre vérité intérieure, alors quoi que vous pensiez, vous aurez raison de toute façon.

Les clés sont en VOUS, à portée de mains, et vous pouvez commencer à les utiliser à n’importe quel moment.

C’est à vous de décider…

Avec mes meilleures pensées

Laure

Source: http://laurezanellacoaching.fr/