Pascale Arcan (Auteure)

Aujourd’hui je vais vous entretenir d’une des facettes de votre divinité. Il s’agit simplement de mettre en résonance votre qualité suprême, celle qui fait de vous un cristal.

Certains parmi vous ont une attirance plus particulière pour cet élément radieux que représente le cristal de roche. Cet attrait est tout à fait bénéfique en soi, dans la mesure où on connaît au moins une parcelle de ce que recèle ce minéral majestueux. Vous avez pris l’habitude de classer justement ce règne-là dans le plus bas de l’échelle, puisque vous commencez par le minéral, le végétal, l’animal pour finir par vous, les humains. Et si je vous disais aujourd’hui que l’inverse de votre échelle serait plus logique ! Non que je sous-entende que vous êtes d’une quelconque façon inférieurs aux autres, mais j’aimerais simplement, maintenant, que vous considériez tous ces différents règnes sur la même ligne horizontale. Le règne minéral est très certainement l’apogée de ce qui existe de plus merveilleux, ici sur votre Terre, comme sur d’autres planètes qui l’accueillent.

Le cristal de roche, de par sa personnalité, peut en effet être pour vous tous un Maître en soi. Car à l’intérieur de chacune de ces merveilles existe un Personnage, une Entité, un Maître Cristal qui a choisi momentanément cette forme d’incarnation, et plus particulièrement maintenant, dans cette période si fabuleuse que chacun de vous est en train d’expérimenter. Alors si certains ont une attirance particulière pour ce minéral, il serait bien que vous le considériez autrement que comme un objet de décoration, fascinant de par sa beauté, de par sa clarté, avec des arcs-en-ciel qu’il projette dans vos yeux. J’aimerais que chacun de vous prenne conscience que la plus petite baguette de cristal clair jusqu’au plus gros minéral, chacun possède une Entité propre, un Maître à part entière. Bien sûr, il s’en dégage quelques-uns qui ont un charisme très important, du fait de leur haut rang dans la Hiérarchie des Hiérarchies, et d’autres peut-être qui sont beaucoup plus humbles, mais tout aussi Sages et porteurs d’un enseignement bénéfique.

Prenez donc, si vous en avez à votre portée, un cristal dans la main. Quelques instants laissez-le simplement vibrer, et faire vibrer tous les cristaux qui entrent en résonance à l’intérieur de chacune de vos cellules. Quelques instants de paix et de silence intérieur feront que l’osmose pourra se faire entre vous et lui. Ensuite, murmurez ou dites à voix haute quelques mots de bienvenue à l’Être majestueux qui réside à l’intérieur de votre main. Osez lui parler avec douceur, avec humilité certes, mais surtout avec respect. Et une fois que vous aurez accueilli ainsi cet Être si merveilleux au creux de votre main, faite à nouveau le silence et je puis vous assurer qu’un enseignement de très haute importance vous sera donné. Peut-être que cela débutera simplement par quelques mots d’encouragement et de douceur. Puis, au fil de vos rencontres avec ce minéral si puissant, vous pourrez apprendre et apprendre encore, que cela soit sur le commencement de la Vie dans vos univers jusqu’à la période que vous êtes en train de vivre si intensément. Des paroles vous seront dites, appropriées à chacun de vous, car chaque cristal étant unique et chaque homme et femme l’étant aussi, le Maître Cristal saura quels mots doivent être véhiculés et entendus par votre Moi Supérieur.

Ce que je vous demande aujourd’hui, c’est de rétablir simplement cette osmose. Si je vous ai dit furtivement tout à l’heure qu’à l’intérieur de toutes vos cellules vous possédez un micro-cristal, ceci est d’une très grande importance. Cela veut dire que vous êtes tous en interconnexion avec les cristaux encore enfouis à l’intérieur de votre Terre-Mère, comme avec ceux qui ont déjà eu le courage de refaire surface et de se montrer à vous, pour vous délivrer tout ce qu’ils ont à vous dire. Voilà pourquoi, mes enfants, il est très important que vous sachiez que vous êtes un Maître Cristal comme celui ou celle que vous tenez à l’intérieur de votre main.

Ceci est pour vous rappeler votre divinité. Ceci est pour que vous pensiez à nouveau en tant qu’Êtres divins. Ceci pour vous dire encore de vous comporter dans votre quotidien en tant qu’Êtres divins. Il est difficile, je le sais, instant après instant, de rester centrés, car le tourbillon de ce que vous vivez parfois vous éparpille, et ne vous permet pas vraiment de rester connectés à la Source ainsi qu’à votre divinité.

Mais si vous pensez à vous octroyer quelques instants de silence, un peu chaque jour, il serait bien que vous le fassiez avec l’un de vos compagnons de route que vous avez posé sur un meuble, et qui semble bien décoratif… Pour ceux qui comprennent l’importance de « posséder » un cristal, vous savez au fond de votre être, intimement, que c’est lui qui vous a choisi, que c’est lui qui vous a appelé pour passer quelques années en votre compagnie, car lui et vous avez à partager des moments d’intimité de très grande importance.

Plusieurs parmi vous communiquent déjà avec ces Êtres de très haut rang. Vous arrivez à connaître le nom que portent certaines des entités qui habitent le cœur de vos cristaux. Peut-être êtes-vous même entraînés à communiquer de différentes façons. Mais beaucoup d’autres, malheureusement, restent un peu englués dans leurs différentes lectures qui conseillent ceci ou cela pour le programmer. Tout ça n’est que broutille et ne correspond pas du tout à ce que sont les cristaux. Pensez-vous réellement qu’un Maître Cristal a besoin d’être programmé ? Pourquoi voulez-vous programmer quelqu’un qui a la Sagesse en lui, qui a la connaissance en lui , qui est parfait !

Ce serait dire, qu’en fait, vous le considérez comme un de vos ordinateurs. Vous allez entrer une donnée à l’intérieur, il va la stocker, puis vous la redonner au moment opportun. Ce n’est pas reconnaître la majesté de ce règne en tant que telle. Le purifier est exactement la même chose. Pensez-vous qu’un Maître Cristal a besoin d’être purifié ? Pas vraiment. Il est Lumière, il est l’Essence même, il est Divinité, et plus près de la Source que vous, bien malheureusement.

Alors, je me permets de vous dire de laisser vos livres dans les bibliothèques. Ils sont faits pour ceux qui cherchent, à travers leur mental, à savoir comment fonctionne tel ou tel objet, comme si on lisait un mode d’emploi. Mais vous devez penser dès maintenant qu’il n’existe pas de mode d’emploi, mis à part votre cœur, pour communiquer avec ces merveilleux Personnages qui habitent chacun de vos cristaux. Laissez donc tomber ce qui intéresse les autres qui commencent juste à amorcer une démarche, que vous aimez nomme « spirituelle ». laissez donc cela. Pour vous, mes enfants de la divinité, si proches de moi et si proches de la Source Mon Père-Mère, je vous demande d’entrer maintenant dans le Royaume du minéral par la grande porte, et c’est la Lumière qui vous attend derrière. Peut-être pourrais-je même l’appeler l’illumination de la compréhension, de la connaissance, du savoir.

Là, tout près de vous, peut-être sur un meuble, avez-vous oublié qu’il existe un Être merveilleux et sublime empreint d’une sagesse, que l’on ne peut ni nommer, ni qualifier et qui est à votre disposition. Il suffit simplement, comme je vous disais tout à l’heure, de le prendre dans votre main, de la poser contre votre cœur et de le laisser faire, car il sait ce dont vous avez besoin, ce qu’il faut vous dire, ce qu’il faut vous répéter parfois.

Voilà, si quelque chose devait être dit aujourd’hui, c’était cela. Le règne minéral est la source de la nature qui habite à l’intérieur de vous, qui ne demande qu’à se développer, qui ne demande qu’à se retrouver. Considérez-vous, mes enfants, comme des Cristaux, des Sages, des Divinités et oeuvrez en permanence en pleine conscience de cela. Dépoussiérez les Êtres lumineux qui sont parsemés sur vos meubles, puis commencez à rétablir l’osmose qui n’aurait jamais dû s’arrêter entre eux et vous. Quand cela sera fait, soyez assurés que plus rien ne pourra s’opposer entre vous et la Lumière, entre vous et la compréhension, entre vous et votre propre maîtrise. Agissez donc en tant que tels mes enfants. Vous êtes les Maîtres de cet Univers et je suis avec vous, ma main dans la vôtre, pour vous amener au-delà de toutes vos compréhensions et de toutes vos limites.

Je vous aime d’un Amour pur et vous demande maintenant de vous réconcilier avec votre sagesse minérale.

Qu’il en soit ainsi !

Extrait du livre : « Sananda – transformation planétaire » de Pascale Arcan (2003)

DISPONIBLE ICI

Extrait référé à la PG par Sandrine