par Ozalee

Couper. Tailler. Dans la pensée. Dans nos fonctionnements. Regarder ce qui nous alourdit et lever la tête en vue d’une grande respiration. Éclairer notre esprit pour ne plus nous laisser encombrer de vieux outils. Sentir que le besoin n’est pas forcément là où notre attention se pose dans un premier temps.

Prendre de la hauteur, voir le tableau d’ensemble et utiliser notre force, non plus pour résister, mais pour structurer. Cela demande de voir ce qui nous bloque. De voir ce que nous sommes habitués à nourrir au détriment de ce qui nous fait du bien.

Besoin d’une nouvelle vision? Surtout d’un nouvel espace d’expression. Cela peut passer par de nouvelles habitudes, une nouvelle façon d’être, une nouvelle façon d’entrer en lien et de nourrir nos relations. Il n’y a rien qui ne souhaite rester comme avant. Pourtant il y a des peurs qui peuvent encore chuchoter dans votre tête. Le tout est de couper dans ce mental. Non pas lui faire mal. Mais arrêter de se faire souffrir.

L’énergie du capricorne nous pousse à l’essentiel. Au vide. L’énergie du cancer nous pousse à naître à nous-même. Au plein. Comment trouver l’équilibre entre mes peurs et mes ambitions? Qu’est-ce que la réussite pour moi? Qu’est-ce que j’ai réellement envie de construire à partir de maintenant, même si le résultat pourra se faire voir dans plusieurs mois ou années?

Ne pas craindre le temps. Ne pas avoir peur de la durée que les choses peuvent avoir, mais se concentrer sur les actes qui peuvent être posés dès maintenant. Sur les solutions aussi qui peuvent amener votre vie à prendre un nouvel essor.
Que voulez-vous vivre? Que faîtes-vous pour alimenter ce feu, ce souhait?

La responsabilité est de prendre soin de ses propres besoins. Mais cela ne veut pas dire se couper du monde. Cela veut dire éplucher nos pensées et faire le tri entre les pelures et ce qui sera nourrissant.

Allégeons-nous la tête et laissons parler le cœur. Dans toutes ses facettes.

Je vous laisse avec la vidéo en lien à cette pleine lune   Belle année à toutes et tous.

Farah Sahbi – Ozalee

[widget id= »custom_html-14″]