Cliché énergétique du 27 décembre 2015.
par Bertrand Duhaime
Notre dernier message, tel que l’a formulé notre messager, en a dérangé quelques-uns qui en ont assez que certains médiums leur fassent des annonces fabuleuses qui n’ont jamais de suite, ne s’accomplissent jamais. Aussi aimerions-nous vous préciser que chacun comprend bien ce qu’il veut comprendre dans les divers messages qui lui sont offerts.
Pour notre part, l’Annonce de la Résurrection annoncée, un processus déjà en cours, ne représente pas, à proprement parler une disparition soudaine dans un autre plan de conscience ou une élévation sur un petit nuage pour aller y jouer de la harpe Plutôt, elle représente une expérience de transformation de l’ADN qui fait passer d’une base carbonée à une base siliciée, ce qui fait échapper à la dynamique du temps et de l’espace et abolit les souvenirs pénibles de l’histoire ancienne des diverses incarnations, de sorte qu’il n’en reste que la compréhension de leur aspect évolutif qui a permis de se reconnaître dans sa totalité.
Il n’empêche que, bien que la Résurrection vous permette de poursuivre votre carrière sur la planète Terre — mais davantage à titre de Centre divin ou d’Individualité spirituelle que de personnalité — elle permet à un être nouveau d’émerger peu à peu derrière le masque des apparences du vieux corps physique, qui donne des signes de sénescence de plus en plus marqués.
Dans ce contexte, selon les individus, la Résurrection implique évidemment un rehaussement progressif, plus ou moins rapide de son taux vibratoire ou de sa Lumière, ce qui s’accompagne d’un accroissement de sa vitalité, de son bien-être et de sa sérénité, ce qui permet de faire apparaître, à travers l’image vieillissante de son corps physique, la forme d’un nouvel Être radieux et immortel, parce que spirituel ou divin. En cela, la Résurrection devient un processus préalable à l’Ascension, un signe de sa réalisation assurée à travers un être. Et tous devraient, à divers degrés, constater cette transformation dans leur être, comme un accès à la Jeunesse éternelle. Malgré les ravages physiques, ils vont se sentir de plus en plus jeunes de cœur et accordés à la Vraie vie.
Voilà qui nous permet maintenant de passer au cliché des énergies du moment, à savoir que vous êtes entré dans la dernière ligne droite de l’année 2015, qui s’est démontrée une année de grande transition. Pour bien vous rappeler que vous ne vivez pas des moments normaux, cette année se ferme par une brusque augmentation des perturbations climatiques de grande ampleur. En certains endroits, il s’agit de pluies continues ou soudaines ou de chutes de neige abondantes, qui engendrent des inondations; ailleurs, là où il devrait faire froid, on bat des records de chaleur, tandis que sous des latitudes généralement plus chaudes, le mercure est fortement en chute; ailleurs encore, des tempêtes difficilement prévisibles se déchaînent, quand il ne se produit pas des séismes.
C’est la Nature, alliée de Gaïa, même part de Gaïa, qui exprime ses transformations, à travers les contractions de l’enfantement, purifiant tout, un mouvement que nulle créature terrestre ne pourra plus arrêter. Car, désormais, l’expérience terrestre suit un plan bien établi qui assure la Résurrection et l’Ascension. Mais déferlent également sur votre monde de puissantes vagues de transparence, accompagnées d’étranges sphères de Lumière, qui amènent le Voile d’Illusion à continuer de s’amincir, laissant percer les secrets d’agendas que certains pouvoirs cachaient derrière les façades trompeuses qu’ils présentaient au public. Cette vague de transparence ne pourra que prendre de l’ampleur dans l’année qui s’annonce.
Le temps qu’il vous est imparti à titre de pause sacrée, entre Noël et le Jour de l‘An, devrait servir à la réflexion et au bilan. Vous devriez en profiter pour effectuer un retour sur l’année qui s’achève, mais dans une perspective de dépassement. Vous gagneriez à noter clairement les changements considérables qui se sont produits en vous et autour de vous, et à exprimer votre reconnaissance d’avoir pu grandir autant en conscience, tout en vous détachant de ces expériences qui, pour vous libérer, vous ont forcé à traverser des phases pénibles et à relever des défis aussi étranges que surprenants. Car, certains moment, vous ne saviez plus quoi faire, comment vous y prendre, quelle décision prendre, comment vous tirer d’une situation qui perdurait ou revenait ou d’un semblant d’impasse.
Vous pourriez également profiter de ces quelques jours pour rassembler les graines que vous voulez planter au cours de la prochaine année. Vous pourriez procéder de la même manière que vous consulteriez un catalogue de semences pour déterminer celles que vous voulez acheter pour les planter dans votre jardin au printemps prochain. Cela vous ramène simplement à bien vous demander ce que vous voulez voir croître au cours de votre expérience de l’année 2016.
En tout cas, vous auriez intérêt à en profiter pour vous ajuster aux énergies d’Amour qui déferlent sur votre monde, qui ne tolère plus l’agressivité, la colère, la division et la haine, vous révélant une plus large part de la Vérité, et à aligner vos repères internes à votre véritable orientation, celle que vous inspire votre âme. Car, dans un monde où la densité s’effondre et la dualité s’estompe, les priorités de votre âme doivent primer sur les contingences, dans un monde que vous devez laisser mourir de sa belle mort, plutôt que de tenter de le changer ou de l’améliorer. De même, vous pourriez faire du ménage dans votre lieu d’habitation, pour tout y revoir et recentrer de manière à entrer dans la nouvelle année dégagé des entraves du passé, surtout du doute, de la peur, des sentiments de faiblesse et de limitation, des jugements de valeur, des fausses croyances.
Vous savez, plus un être devient amoureux et plus il se situe dans l’ouverture et l’acceptation, plus il voit ses expériences, faciles ou pénibles, agréables ou désagréables, d’un même œil serein. Surtout, mieux il s’en tire, pour la raison bien simple que les énergies nouvelles, infiniment puissantes, qui portent à la transcendance, supportent spontanément le courage et la foi en lui-même de chaque être incarné.
Ainsi, à son grand étonnement, tout émerveillé, il ne tarde pas à se découvrir des ressources intérieures et extérieures qu’il ne connaissait pas. Il en dégage peu à peu l’impression, tout à fait exacte, que pour bien agir, il n’a plus besoin de réflexion préalable, mais qu’il lui suffit de suivre son inspiration du moment, ce qui suffit pour l’amener au succès. C’est comme si, à son insu, il avait reçu quelque part, peut-être dans une autre dimension, une formation qui lui permet de régler rapidement tous ses problèmes ou de renverser les obstacles comme par magie. Il prend conscience de plus en plus clairement que les limites qu’il s’imposait relevaient simplement de l’illusion, d’un manque de connaissance de ses propres facultés spirituelles.
C’est l’apanage de celui qui ne se prend plus pour le petit être humain qu’il croyait être, mais qui vit uni à son Centre divin, dans la Conscience de l’Unité, et qui a abandonné la volonté de rayonner l’Amour pour devenir, en permanence, ce rayonnement d’Amour. Il s’assure du coup d’être promu à un plus grand service humanitaire, surtout dans la présente phase pendant laquelle, bientôt, beaucoup d’êtres humains, placés dans des dilemmes extrêmes, auront besoin d’assistance, parce qu’ils vont risquer de perdre la boule et de passer à des gestes irréparables. Surtout que, pendant ce temps, de plus en plus de leurs semblables, en instance d’Éveil, vont chercher la Lumière.
C’est très ouvertement que vous pouvez désormais vous aimer, vous apprécier les uns les autres et vous le dire, non seulement parce que vous vous retrouvez en plein cœur des Fêtes de fin d’année, mais parce que c’est devenu la réalité d’une part de plus en plus large de l’humanité que de privilégier l’expression de l’Amour.
Pour le moment, l’année 2016, dans les énergies de laquelle vous baignez déjà, apparaît comme une toile blanche, parce que vous n’avez plus rien de commun avec votre destin antérieur. Vous n’êtes plus lié à vos anciennes habitudes, à vos obligations d’antan, à vos vieux schèmes, à vos croyances désuètes. Si tel est votre vœu, vous pouvez créer une toute nouvelle vie, vivre la Vraie Vie, vous rapprocher de la Jeunesse éternelle. Même que vous pouvez parcourir votre planète pour découvrir l’endroit qui mettra votre cœur en joie et vous rendra l’existence plus agréable. À partir de maintenant, vous pouvez changer complètement de mode de vie. Mais vous pouvez tout aussi bien vivre la Vie véritable là où vous vous trouvez déjà.
Pour n’importe qui, ce n’est plus qu’une question de choix, alors que tout choix devient le bon, s’il reçoit l’assentiment du cœur. L’important, c’est d’aménager votre milieu de manière à l’ajuster à votre monde intérieur, complètement rénové, dans le choix de combler vos aspirations les plus nobles et de vivre vos rêves les plus sublimes. Vous pouvez parvenir à manifester vos désirs les plus intimes, les plus grandioses ou les plus profonds. Pourquoi? Parce que vous pouvez faire le choix d’incarner votre Moi véritable ou votre Moi réel.
Dans la prochaine année, vous pourrez choisir de quitter un emploi qui ne vous satisfait plus et d’en dénicher ou d’en inventer un plus en accord avec votre But ultime ou de mettre un terme à d’anciennes relations qui ne correspondent pas aux conditions paisibles de votre Sentier véritable. Vous pourrez demander que se manifestent vos vrais amis et partenaires, comme vous pourrez choisir d’œuvrer ou de vivre seul, dans la mesure qu’il ne s’agira pas d’un bris de fraternité ou de solidarité. Il ne s’agit que de savoir ce que vous voulez le plus sûrement et de le manifester.
Sauf que vous devrez veiller à faire des choix conscients plutôt que de laisser n’importe quoi vous échoir. Sinon, vous ne pourriez que vous retrouver bloqué en raison d’une situation résultant d’un choix par défaut. Par exemple, si vous ne vous sentez pas appelés à déménager, conservez votre domicile actuel, mais avouez au moins que c’est une alternative bien différente de celle de celui qui éprouve le sentiment de ne pas pouvoir déménager et qui déplore le fait de devoir continuer d’habiter là où il se trouve déjà.
Au cours de l’année 2016, faites vos choix… Mais faites des choix qui vont dans le sens de la Vraie Vie. Autrement dit, choisissez la Vérité, choisissez l’Amour, choisissez la Sagesse. Et ainsi, l’abondance, la prospérité, le succès, la santé et la paix, avec le meilleur accompagnement, deviendront votre partage. Touchez la Lumière et saisissez le Bonheur à pleines mains! Car, comme vous sèmerez, vous récolterez…
© 2015, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.
Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]