par Bertrand Duhaime
Tisser une nouvelle tapisserie, celle du Monde nouveau… c’est ce que vous vous occupez de faire…
Pourtant, avant de dévoiler les bienfaits qui pourraient vous accompagner au cours de 2016, il conviendrait d’établir une courte rétrospective de 2015. La dernière année a apporté des changements majeurs qui ont permis l’expansion de vos perceptions, l’accroissement de votre discernement et le démantèlement de systèmes de croyances, tout en renforçant l’aptitude à rester dans la Vérité malgré les nombreux défis et les événements terribles. Tout cela vous a permis de voyager à travers les mondes et de vous élever beaucoup plus haut sur les plans de la Conscience cosmique.
Ce sont les migrations massives qui ont commencé à travers le monde entier, alors que des foules de réfugiés expatriés se cherchaient un refuge, qui ont le mieux servi à symboliser votre exploration des autres mondes, à titre d’être multidimensionnel. Il n’empêche que la plus grande part des changements de votre planète se sont produits à votre insu amenant un nombre sans cesse croissant de gens à abandonner le monde en chute de la densité et de la dualité pour passer dans la Réalité nouvelle.
En outre, au fil des mois, vous avez constaté que vous perdiez de vos anciennes résistances. Et, en ce moment, vous vous ressentez comme un être hybride entre la chenille et le papillon, donc comme un être qui n’est plus chenille, mais qui n’est pas encore papillon, mais comme un être détaché de la densité et de la dualité, sans être complètement enraciné dans la Réalité nouvelle. Vous tiriez de cet état étrange et nouveau l’impression de ne vous retrouver ni ici ni là, mais de flotter dans un entre deux, toujours obligé de prendre des mesures décisives pour émerger complètement dans une nouvelle conscience. Il faut dire que l’année 2015 vous a permis de vivre l’expérience de votre première immersion dans les énergies suaves de l’Infinité, au sens de l’Au-delà de l’Au-delà,
Des médiums ont qualifié 2016 d’année de toutes les Magies parce que certaines manifestations vont vous paraître de vrais miracles. En effet, nombre de réalités que vous avez voulu créer ou attirer dans votre vie personnelle vont se produire, ce qui ne manquera pas de raviver cet enthousiasme que vous aviez perdu pour un certain temps dans l’épuisement et la démoralisation des épreuves que vous avez subies, accompagnées de grandes pertes ou de grands renoncements. Ce nouvel élan, explicable par un regain de vitalité, va vous redonner la motivation d’accélérer certains plans ou projets. Aussi gagneriez-vous à perdre un peu de votre sérieux, surtout vous les incorrigibles cérébraux, menés par votre intellect, parce que, ne sachant pas trop comment vivre, vous maintenez dans des schémas de survie et vivez de tellement d’illusions, par manque d’abandon et d’esprit d’enfance.
D’autres médiums ont plutôt placé 2016 sous les thèmes de la compréhension, de la stabilisation et de la protection et ils ont invité les gens à déployer leurs ailes. Oui, il est certain que la nouvelle année assurera un bond quantique exceptionnel pour ceux qui passeront à l’action et qui prendront enfin leur envol vers un monde plus lumineux. Mais, dans leur élan créatif, les Phares de Lumière gagneront à vivre dans leur cœur et à accorder de l’attention aux idées nouvelles qui ne manqueront pas de leur venir, car elles favoriseront la production de plus nombreux miracles. Dès lors, vous pourrez constater que vous obtenez, sans effort, des solutions inattendues et étonnantes aux problèmes que vous n’aviez pas encore réglés.
À vrai dire, pour qu’il en soit vraiment ainsi, vous devrez vous montrer un peu plus aventureux ou audacieux pour investir plus d’énergie dans vos grandes visions, vos rêves les plus chers, vos aspirations les plus nobles, mais en vous montrant vous-même et en respectant votre rythme personnel, dégagé de l’opinion d’autrui et du désir de leur plaire pour être plus aimé ou éviter d’être rejeté ou oublié. Le fait de vous ouvrir davantage aux énergies présentes, en vous dégageant de votre histoire ancienne et de vos vieilles habitudes et routines, assurera la production de réalisations d’apparence magique dans tous les domaines de votre vie. La clé qui vous facilitera une traversée heureuse de la nouvelle année résidera dans votre aptitude à grandir en Amour, à rester ouvert, à repérer et à dissoudre vos blocages, comme à vous laisser porter par le courant.
Pourtant, dans notre perception de la Réalité nouvelle, contrairement aux autres médiums, nous dirions plutôt que 2016 deviendra l’Année de la Décision. C’est-à-dire que, pour la plupart, vous allez enfin réussir à prendre des décisions qui vont vous orienter autrement, des décisions de nature à vous tirer de la densité et de la dualité et à vous permettre de commencer à vivre la Vraie Vie à titre d’Êtres de Vérité, d’Amour et de Sagesse. Vous n’aurez pas trop de mal à prendre ces décisions parce que vous recevrez le support dont vous aurez besoin pour y arriver ou parce que vous y serez forcé. Toute décision qu’il s’imposera que vous preniez, mais que vous refuserez de prendre, ne pourra que vous compliquer de plus en plus l’existence, jusqu’à ce que vous fassiez le bon pas.
Pendant la nouvelle année, il va se produire beaucoup d’événements extérieurs menaçants, certains d’origine naturelle, d’autres d’origine humaine, qui agiront comme des catalyseurs du changement. Grâce à l’émergence du Centre divin, ce qui ne peut que produire un impact bénéfique sur le monde, les mouvements de masse et les révolutions politiques vont tranquillement passer au second plan, tandis que vous serez tous appelés à bien vous ancrer dans la Terre et à apprendre à vraiment vous aimer et à vous assumer personnellement. Certains événements planétaires ne manqueront pas de s’accompagner d’un effet traumatisant, ce qui ne pourra que contribuer à balayer nombre d’illusions et à vous détacher de la matérialité et des vaines oppositions, dans un désir de vivre davantage dans la Paix et la Vérité. Ils vont approfondir votre empathie ou votre compréhension mutuelle et ils vont agrandir votre conscience jusqu’à vous rendre parfaitement réels et authentiques.
Nous vous avons déjà révélé que, un jour, vous en viendriez à penser à cesser de célébrer certaines fêtes de votre calendrier, notamment les fêtes de Noël, de Pâques, de l’Action de Grâces et de l’Halloween, ce qui exclut les cycles de la Nature comme les solstices et les équinoxes et la veille de toute nouvelle année, qui représentent des Portails énergétiques majeurs. Ce n’est pas que vous cesserez d’aimer ces fêtes, mais que vous ne tiendrez plus à vous soumettre à des rituels qui gardent rivés à l’illusion et aux tiraillements, quand ce n’est pas aux déchirements, surtout en raison de la commercialisation outrancière de ces jours spéciaux et du comportement licencieux d’une large part de l’humanité. Nous concédons qu’ils se fondent sur des fondements historiques, culturels, traditionnels assez valables, même que certains comportent un sens sacré bien réel, mais vous en viendrez à vous dire que, pour retrouver le sens de la transcendance, il vaut probablement mieux inventer d’autres fêtes ou, mieux, en venir à considérer chaque jour comme sacré.
En tout cas, selon votre degré d’attachement à ces célébrations, qui peuvent encore vous apporter de la joie et du réconfort, nous ne vous conseillons pas d’emboîter le pas à ceux qui ont changé leurs conceptions à leur endroit et qui ne s’en soucient plus, nous vous suggérons plutôt de laisser le temps accomplir son œuvre et assurer que cette réalisation vienne de l’intérieur et qu’elle se produire d’elle-même. Vous n’aurez pas moins remarqué que la Nature semble vous donner des signes qu’elle ne vous accompagne pas trop dans vos choix affectifs, explicables par une longue tradition, elle qui, pendant les fêtes de fin d’année, a privé de neige bien des pays à Noël, en plus de dévaster l’Australie et les États-Unis, par des feux de forêt et des tornades, l’Angleterre et l’Amérique du Sud par des inondations.
Peut-être ceux qui ont été épargnés par les phénomènes naturels ont-ils, dans l’euphorie de la présente phase de festivités, à quel point des catastrophes de ce genre peuvent tout chambarder? Des gens qui s’apprêtaient à célébrer les fêtes se retrouvent soudainement dans un état d’urgence et un mode de survie, avec des enjeux hyper-réels qui modifient instantanément leurs priorités. Mais, au-delà des défis pénibles que ces événements représentent, peut-être reçoivent-ils la récompense d’être tirés d’une vie mondaine avilissante et de pouvoir mieux s’ajuster à la Réalité nouvelle. Dans les énergies présentes, ce qu’un être n’accepte plus de bon gré ou n’accepte pas de changer par lui-même, il ne tarde pas à y être contraint. Ainsi, le malheur des uns peut instruire les autres…
À bien des égards, 2016 se présente avec une toile vierge au sens que personne n’est plus lié à ce qu’il a fait ou vécu dans le passé. À part des divisions et de la bisbille, que peuvent gagner les êtres humains de leurs anciennes croyances, de leurs vieilles habitudes, de leurs modèles de comportement désuets, de leurs faux jugements de valeur, de leurs antiques peurs? Désormais, chacun peut vivre tous ses rêves! Si tel est son vœu, chacun peut s’inventer une nouvelle vie de Vérité bien réelle, peu importe où son cœur peut le porter, même si cela devait l’écarter de ses êtres chers ou le tirer de son monde, soit de son pays d’origine ou d’adoption! Comme nous l’avons récemment affirmé, ce choix revient à chacun, alors que tout choix retenu devient le bon, selon l’expérience dont a besoin chaque être incarné. Chacun peut démontrer, jusque dans son physique, Qui il est réellement. Car, à partir de maintenant, c’est ce qui compte le plus, permettre l’émergence de sa Divinité alors qu’il habite toujours un corps de chair.
Si tel est votre cas, ne croyez-vous pas que le temps soit venu d’abandonner un emploi qui ne satisfait pas entièrement pour vous ajuster à votre But ultime? Même chose pour les vieilles relations ou connaissances en désaccord avec votre parcours de vie ou de votre conception de la vie, pour ces gens avec lesquels vous ne pouvez pas partager votre amour profond. Soudain, les couples solides, bien installés dans un mode de vie rassurant, peuvent découvrir qu’ils sont appelés ailleurs, dans d’autres activités. Dès lors, ils peuvent autant faire le choix de renforcer leurs liens pour compenser la distance qui les sépare ou les couper. Observez un peu, car vous allez assister à de plus nombreuses séparations tandis que d’autres partenaires de vie vont renforcer leur association et leurs engagements mutuels, approfondir leur amour, parce qu’ils vont parvenir à l’élever sur un plan de vérité supérieur.
Au cours de la présente année, pour chacun, il deviendra d’importance vitale que vous fassiez des choix conscients plutôt que de végéter dans votre ancien mode de vie dans un choix par défaut. Si un être ne se sent pas appelé à prendre une décision, il peut consciemment confirmer son mode de vie actuel. Mais cela ne revient en rien à croire qu’il ne peut pas changer son destin et, du coup, déplorer sa situation présente.
Si 2016 représente l’année des choix, nous parlons autant des choix collectifs que des choix personnels. Car c’est le moment rêvé pour les membres des petits groupes de quitter un emploi ennuyeux ou harassant pour lancer une nouvelle affaire, créer une nouvelle entreprise, seul ou en commun. Comme c’est le moment idéal pour certains groupes apparentés ou amis de déménager ailleurs, mais ensemble, pour entreprendre une nouvelle vie. Car vous devez savoir que tout ce que vous choisirez consciemment de faire, à partir de maintenant, ne peut qu’être en phase avec votre position véritable et avec la plus vaste vision qui est encodée dans votre Être-Un. Vous êtes tous prêts à servir de tout votre être et à assumer votre but collectif.
Nous vous avons déjà présenté, dans un diagramme, celui de gauche, comment la Grande Convergence des plans subtils s’était produite peu à peu, en 2012, amenant le système solaire et les consciences qu’il porte au Point Zéro, au Portail d’une Ère Nouvelle, l’Ère de Grâce et d’Illumination, l’Entrée dans la Conscience de l’Unité.
Aujourd’hui, nous trouvons approprié de vous démontrer, par un nouveau diagramme, comment votre système planétaire se tire présentement du schème de la densité et de la dualité, sans pour autant, selon toute apparence, vous retirer du monde d’en-bas. Le phénomène se produit d’abord sur le plan causal pour se répercuter ensuite dans les plans mental, astral, éthérique, de plus en plus ténus, pour enfin détacher complètement de la troisième dimension, celle de la matière lourde et des apparentes oppositions qui dégénèrent généralement en ségrégation, en ostracisme ou en conflits. C’est ainsi qu’un être ressuscite. Toujours incarné, il est élevé, d’abord, presque à son insu, dans l’Hyper Grande Réalité.
Dans le diagramme qui porte des points de couleur magenta, du point 1 au point 4, un être qui réside encore totalement dans la dualité, ignorant que d’autres plans de conscience existent, fusionne progressivement le Ciel et la Terre jusqu’à ce que, finalement, il passe dans une dimension qui échappe à toute attraction. Dès lors, il vibre dans l’Infini que peu de gens peuvent percevoir de leurs propres yeux, ce qui combine, bien sûr, la vision des deux yeux physiques à celle de l’œil unique de la conscience ou troisième œil.
En effet, dans la première illustration, qui représente la Réalisation de la Grande Convergence ou l’Ouverture du Portail du 11 :11, vous constatez comment se produit le chevauchement temporaire de la Spirale évolutive ou ascensionnelle, qui va de l’Unité à la dualité, lors de la Descente ou Chute, mais de la dualité à l’Unité, dans la Remontée ou le Retour au Foyer. Ce dernier processus s’était amorcé en 1992. Cette deuxième illustration décrit la situation de la Terre, avec ses habitants, dans la présente phase de chevauchement, illustrant comment celle-ci se situe, pour ainsi dire, à mi-chemin entre la dualité et l’Unité, dans sa phase d’Ascension. Mais c’est en toute conscience qu’elle passe dans l’Hyper Grande Réalité, entraînant une part de chaque être humain à quitter la densité et la dualité.
A ce stade de l’expansion de la Conscience cosmique dans un système, beaucoup d’êtres incarnés, qui ne peuvent plus supporter ce taux vibratoire élevé, trop attachés aux dimensions inférieures ou qui n’y ont pas complété leur apprentissage, quittent la Terre et vont se préparer à transiter vers une autre planète de troisième dimension, plus éloignée, dans son évolution, du Grand Passage dans la Conscience de l’Unité. Car, dans la troisième illustration de la deuxième image, qui figure le nouveau stade qu’amorce la Terre, vous pouvez constater la manière que, avec les êtres humains, elle s’écarte de plus en plus de la zone de la densité et de la dualité pour s’élever plus haut dans l’Unité. Dans la dernière image, illustration 4, la Terre échappe complètement à la densité et à la dualité ramenant les êtres qu’elle porte toujours dans l’Unité. Elle s’est complètement détachée de la densité et de la dualité et elle a élevé dans la Réalité nouvelle, elle a réintégré le Foyer originel.
Ce que vous devez retenir de ce long processus évolutif, c’est que plus une entité s’immerge dans l’Hyper Grande Réalité, plus il devient subtil et plus il échappe à la dualité, mais aussi, plus rapidement il crée sa réalité immédiate. Pour être en mesure de s’élever un peu plus dans la Réalité nouvelle, il doit impérieusement se retirer de la dynamique de la matérialité et de la dualité, non s’y complaire ou tenter de l’améliorer. C’est là que l’influence bienfaisante de l’Au-delà de l’Au-delà prend toute son importance puisqu’elle assure cet accomplissement merveilleux de dissoudre les parties de l’être incarné qui restent en résonance avec les plans les plus denses et lourds, toujours les plus éprouvants. L’être s’éveille de plus en plus et, par une adaptation de son ADN, il ressuscite des morts. Il cesse de marcher dans les ténèbres. Le pied qu’il retire du monde matériel, avec sa dynamique duelle, il le pose consciemment dans la Réalité nouvelle, avec sa dynamique unitaire.
Puisqu’il s’agit d’un processus naturel, c’est-à-dire qui participe de l’Expansion cosmique, l’être incarné qui s’est inconditionnellement abandonné à la Lumière et qui s’est ouvert à l’Amour pur – dans la mesure que c’est vraiment le cas — n’a pas besoin de produire le moindre effort pour se tirer du monde de la troisième dimension. Il n’a qu’à se centrer sur son choix ferme de devenir toujours davantage un Être de Vérité. Dès lors, il n’a plus qu’à suivre les messages ou les incitations de son Centre divin, soit à rester à l’écoute du Savoir de son Cœur sacré, pour s’assurer de suivre la bonne direction, celle du Retour au Foyer originel. Ainsi, chaque pas qui l’emporte dans la Vérité plus grande de la Réalité nouvelle l’écarte d’autant des plans inférieurs, ce qui l’amène à se découvrir de nouveaux outils, de nouvelles facultés, de nouveaux talents, en plus d’être porté par l’inspiration créatrice. Il reçoit toujours au moment opportun toute l’aide et tout le support dont il a besoin, ce qui assure que, au gré de son parcours, les feux de sa Voie ascensionnelle passent au vert dans une parfaite synchronisation.
C’est ce qui explique que nous vous annonçons, pour l’année 2016, un repositionnement majeur, un important changement de perspective, ce qui impliquera pour certains une grande amélioration de leur état de santé ou un déménagement. Dans votre conscience, votre ancien mode de vie se transforme en un nouveau, ce qui vous place, simultanément, dans un étrange état transitoire d’achèvement et de nouveau commencement. Sur votre Terre, ce qui est résolument obsolète n’a plus d’autre choix que de disparaître ou de se transformer dans une réalité nouvelle de qualité supérieure. Les éléments qui ont formé votre passé ne peuvent désormais que se transformer pour le mieux.
Comme vous vous tirez de plus en plus de l’espace-temps, pour réaliser votre multidimensionnalité, vous n’avancez plus en ligne droite, vous ne passez plus d’un point A à un point B, puis à un point C, etc. vous pouvez aussi bien passer du point A au point F, M, Q ou X! Lorsque vous songez à votre passé, vous ne parvenez pas davantage à l’aborder de façon linéaire parce que vous retrouvez des pans entiers de votre histoire replacés dans des positions tout à fait inattendues. Lorsque vous les retrouvez ainsi dans des emplacements ou des agencements nouveaux, vous n’en obtenez pas seulement une perspective nouvelle, mais vous vous en libérez. Si vous avez du mal à suivre nos explications, rassurez-vous, sous peu, des épisodes de votre vie vont vous aider à les comprendre, surtout dans vos épisodes oniriques.
Depuis le mois de novembre 2015, vous faites l’expérience d’infusions d’énergies en provenance de l’Au-delà de l’Au-delà, une expression qui ne vous est plus étrangère. Mais ces mêmes infusions ne vous échappent pas davantage puisqu’elles se démontrent si fraîches, légères, différentes, adjuvantes, expansives, même si vous les sentez puissantes. En général, chaque infusion vous transporte dans le Grand Silence de l’Infini, vous remplissant de douceur et vous induisant dans un état de grande sérénité, même si vous êtes très occupé ou affairé ou si vous vous trouvez dans un milieu bruyant. Soudain, sans prévenir, votre conscience prend de l’expansion de sorte que tout vous semble nouveau, léger, apaisant, vaste, plus réel.
Plus l’infusion est importante, plus vous devenez calme et euphorique, presque à vous sentir paralysé, pris d’un urgent besoin de tout arrêter. D’un coup, vous vous extrayez de tout ce qui se passe dans le monde extérieur pour vous retrouver dans une réalité tout à fait différente. Lorsque cela se produit, vous n’avez pas d’autre choix que de vous asseoir ou de vous allonger et de vous abandonner en entier à ce qui se passe et que vous pourrez de moins en moins contrôler.
Dans cet état, vous vous retrouvez envahi d’un amour profond et d’une lucidité qui vous confèrent un grand bien-être. Pénétré dans toutes vos cellules des énergies de la Réalité nouvelle, vous vous retrouvez pacifié, purifié et guéri des ondes de choc qui vous parviennent comme résultat de l’implosion constante de la dualité. Puis, lorsque vous parvenez à remettre les pieds sur Terre et à retourner à vos activités, ces énergies peuvent continuer de vous habiter partiellement, tardant à vous quitter.
À l’occasion, lorsque les infusions se démontrent d’une intensité exceptionnelle, le vieux monde de la dualité vous semble sans saveur, très distant, comme s’il ne représentait plus qu’une fine couche de discordance lointaine. Même quand certains épisodes de la vie extérieure tentent de vous y ramener, vous continuez de percevoir Qui vous êtes et où vous êtes, vous savez où vous allez, comme vous savez très bien quoi faire. Vous vous reconnaissez comme un Veilleur silencieux, un Artisan de paix, un Porteur d’amour, un Agent de stabilisation du monde. Vous ne pouvez pas vous retenir de rayonner ce Savoir que tout va bien, que tout se passe pour le mieux, désireux de faciliter et d’adoucir le passage du vieux monde au Monde nouveau.
Ces plongées dans les énergies de l’Au-delà de l’Au-delà vous transportent dans un plan de conscience tout à fait nouveau, d’une vastitude infinie, où vous pouvez nettement sentir la Réalité nouvelle. Même que vous la vibrez comme si elle était vous. Elles renouvellent votre propre énergie, vous remplissent d’inspiration, vous inculquent un élan créatif, rallument en vous l’enthousiasme de participer à la manifestation du Monde nouveau. Dès lors, vous vous retrouvez en mesure d’accomplir ce que vous vouliez réaliser depuis longtemps, mais sans y parvenir jusque-là. Pour tout dire, à plusieurs égards, elles déclenchent des percées quantiques, contribuant à engendrer la Réalité nouvelle dans l’immédiateté agrandie.
Ce sont ces plongées qui vous aident le mieux à retisser votre système de réalité. Nous entendons par là que votre système de réalité est composé de modèles de Dualité et d’Unité qui, qui, l’un et l’autre, ressemblent à des tapisseries. Dans la Descente ou la Remontée, vous tissez les fils de votre être en elles pour les amener à l’existence. De la trame de vos propres fils entrecroisés, vous engendrez et vous faites tenir les motifs d’une tapisserie qui ne pourraient exister sans eux. Il en va de même pour tout système de réalité : vos croyances les engendrent et les alimentent parce que vous constituez leur force vitale et leur source d’alimentation. C’est ce qui nous fait dire que vous êtes le Créateur et le Sauveur de votre propre univers.
Vous avez tellement vu et revu les motifs de l’ancienne tapisserie de la densité et de la dualité qu’ils vous ennuient, ne vous inspirent plus, ne vous portent plus à l’invention. Néanmoins, par leur aspect familier, devenu leur zone de confort, ils en rassurent et sécurisent certains, leur procurant un sentiment d’aise. Pour d’autres, ils ne représentent plus qu’une vieillerie usée, monotone et ennuyeuse dépourvue de vitalité.
Jusqu’à récemment, les fils de votre être ont servi à tisser, depuis fort longtemps, la tapisserie de la matérialité, plutôt résistante, de sorte que, par vos croyances, vous y avez entretenu des motifs de dualité. Vous avez tout divisé en ténébreux ou lumineux, bien et mal. Mais certains d’entre vous, lassés de la voir, ont fini par refuser de continuer à vivre dans ce vieux système de réalité. Ce qui s’est produit, c’est que, se reconnaissant comme des co-créateurs divins, ils ont senti l’appel d’engendrer, sur Terre, une Réalité nouvelle émerveillante qui ne pouvait qu’attendre leur intervention. Ils concevaient cette réalité, qui dépasse l’imagination, si pleine d’amour, et ils en ressentaient les couleurs si vibrantes, si palpitantes, si pleines de la fraîche énergie du renouvellement, qu’ils ne pouvaient que passer à l’œuvre de donner forme à une tapisserie neuve.
Alors, les uns après les autres, ils ont commencé à retirer les fils de leur être de la tapisserie de la densité, qui maintient dans la dualité. Certains s’y sont mis il y a très longtemps, mais d’autres ne font que commencer à les imiter. Peu importe, ce qui compte, c’est que vous êtes de plus en plus nombreux à vous impliquer dans cette œuvre, ce qui produit des effets de plus en plus puissants et retentissants. Car vous ne pouvez pas retirer les fils de votre être de cette vieille tapisserie sans produire un changement colossal dans la densité et la dualité. Ainsi, les motifs de l’antique tapisserie sont devenus de plus en plus flous. Surtout, au fur et à mesure que vous en retirez de nouveaux fils, vous desserrez toute la matrice de la matérialité, où règne la dualité, qui va finir par se défaire et disparaître.
Vous contribuez à cette disparition en vous liant toujours davantage à votre Centre divin et en abandonnant les mouvements de votre ego, vos jugements de valeur, vos liens frauduleux, vos anciennes croyances, vos vieilles habitudes et routines, vos rancunes stériles, vos souvenirs douloureux, puisque, du coup, vous en retirez d’autant de fils de votre être. Bientôt, il ne restera plus assez de fils en place, ce qui ne pourra que causer son effondrement. Vous devez savoir que, en retirant ces fils de l’ancienne tapisserie, vous ne les faites pas disparaître, vous les ajoutez plutôt, comme en simultané, à la tapisserie nouvelle de l’Unité, le tissu sacré de la Réalité nouvelle.
En fait, vous engendrez cette Réalité nouvelle, ce Monde d’Amour, de Vérité et de Sagesse que vous voulez habiter. Vous vous créez une vie nouvelle au cœur du monde agonisant de la matérialité, toujours accompagné de son éternelle compagne, la dualité, la source de la séparation, de toutes les divisions et oppositions, de tous les conflits. Le tout commence dans un semblant de combat pour le pouvoir entre vos polarités internes, masculines et féminines ou solaire et lunaires. C’est la lutte de l’esprit et du cœur. En revanche, de plus en plus, l’humanité se présente comme un seul Être et, dans le partage des fils aux couleurs infiniment vibrantes de ses membres, particulièrement de ces fils qu’ils avaient gardés en réserve depuis longtemps, elle s’en sert pour tisser une réalité bien spéciale, bien grandiose : l’Échelle subtile qui la ramène au Paradis terrestre. Voilà comment, souvent à votre insu, vous parvenez à inventer un nouveau système de réalité dans votre monde d’en-bas.
Peut-être apprécieriez-vous ce rappel que «AN» représente la Nouvelle Réalité que vous faites apparaître. L’emblème androgyne du Soleil-Lune la figure. De plus en plus de gens ressentent la résonance de sa vibration parce qu’elle s’amplifie et se démontre plus vibrante, mais surtout parce qu’elle représente la manifestation de la Réalité nouvelle, la Fusion du Ciel et de la Terre.
Ses énergies n’ont rien d’étranger à la Terre, parce qu’elles s’y sont ancrées il y a fort longtemps. Sauf que, jusqu’à présent, elles ne servaient qu’à alimenter des civilisations privilégiées, tels les anciens Égyptiens, les Incas du Pérou, les Druides d’Angleterre et de Bretagne et quelques autres. Ces civilisations se sont chargées de dresser à sa mémoire des monuments capables de servir d’aune de stabilité pendant les longues ères où la plus large partie de l’humanité, dans son apparent écartement de la Source unique, oublierait ses origines. En même temps, cela explique pourquoi les anciens temples d’Égypte, du Pérou, de Turquie, d’Angleterre et de Rapa Nui, pour ne mentionner que ces lieux, partagent tant de traits communs dans leur maçonnerie.
À vrai dire, An a planté des semences de mémoire sur toute la planète Terre dans des symboles que portent des tissus et des pièces de poterie qui recèlent des Clés la concernant, mais dont les codes ne seront compris et activés que plus tard. Ainsi, les codes d’An ont apparu chez plusieurs groupes tribaux au Mexique, même chez certains groupes humains de Chine, qui, pourtant, n’en ont gardé aucun souvenir dans leur histoire écrite. Il ne peut que s’agir d’un miracle qu’ils aient pu conserver ces trésors sacrés, surtout si vous considérez les pressions que le monde moderne et les Forces noires ont exercées sur eux, à des fins d’assimilation, qui impliquaient l’abandon de leur culture ancienne.
Après la plantation de ces semences mémorielles, l’influence d’An a disparu de l’histoire terrestre ; son influence s’est estompée dans les consciences et ce n’est que récemment qu’elle s’est de nouveau fait sentir. Car l’énergie d’An circule de nouveau sur votre globe, dans la présente phase des derniers jours de la densité et de la dualité. Cependant, cette fois, elle vibre d’une intensité supérieure, non pour en rafraîchir le souvenir, mais pour s’y installer partout à demeure. Elle croît tout aussi bien dans le sol que dans le cœur des créatures terrestres pour faire apparaître le Monde nouveau et faire fleurir la Civilisation nouvelle. Elle représente la vibration même du Foyer originel, une vibration très caractéristique par son degré d’amour et de compassion, ce qui explique qu’elle convient si totalement à l’espèce humaine.
Mais vous devez commencer à avoir hâte que nous en revenions à notre sujet principal, les prévisions des énergies de 2016. Le moins que nous puissions dire, c’est que la présente année se démontrera d’une intensité inhabituelle, vous apportant à point nommé, dans son cours, des événements qui requerront toute votre attention. L’une des tâches des Porteurs de Lumière ou Montreurs de Voie consistera à planter des semences de la Réalité nouvelle et à en prendre soin, en dépit d’un chaos croissant. Déjà, vous avez pu remarquer qu’une large part de l’humanité ne s’émeut, ne s’active et ne se pose les bonnes questions qu’au moment de coups durs. Alors, ces endormis se réveillent et commencent à penser à collaborer : ils expriment un amour plus sincère, une plus grande compassion, parce qu’ils ressentent un plus grand besoin d’Unité. Bien étrange qu’il vous faille vous attirer le chaos comme catalyseur des énergies et accélérateur de la croissance des semences de l’Amour, de la Vérité et de la Sagesse.
La présente année se présente un peu comme le Portail d’un Nouveau Départ. Autrement dit, par analogie aux sports, dès le premier janvier, vous vous êtes retrouvé de nouveau à une ligne de départ. Dès le passage à 2016, la plupart d’entre vous avez ressenti cette énergie qui élève, qui propulse vers l’avant et qui force à passer à l’action. Ainsi, plusieurs n’ont pas vraiment pu prendre les vacances qu’ils s’attendaient à prendre en raison de transactions personnelles, de l’apparition de nouvelles tâches ou de la sollicitation à de nouvelles activités. Maintenant, prêt, pas prêt, vous ne pouvez que prendre le départ, vous impliquer, faire les bons choix.
Soyez assurés que les occasions de produire des changements majeurs, à l’intérieur comme à l’extérieur, vont pulluler. Plusieurs ressentent une immense frénésie, une excitation très réelle, plutôt soucieux d’en comprendre la raison. S’agit-il du pire ou du meilleur qui s’annonce, se demandent-ils? Car la prochaine année vous cachera bien des surprises à nombre d’égards! Il faut vous avouer que vous n’en avez pas fini avec les événements traumatisants, du fait que la dualité tente de garder son empire sur les individus et sur le monde. Il faut ajouter à ce problème la clameur croissante d’ignorants, dépourvus de scrupules, qui se laissent ameuter par des oligarques et des démagogues, ce qui peut devenir une préoccupation majeure, si vous n’y trouvez pas bientôt de solution.
Mais vous devriez éviter que ces vibrations sombres brouillent votre vision de la réalité au point de vous empêcher de comprendre que vous êtes parvenus à l’heure d’accomplir ce que vous appelez «vos rêves les plus fous», ce qui s’accomplira tout autant à travers des surprises heureuses, qui pourraient se multiplier, si vous maintenez l’état pertinent. Souvent, vous n’en reviendrez pas de constater à quel point les choses se produisent dans la facilité et la rapidité, soit dans une grâce inhabituelle, lorsque vous permettez à la synchronicité d’opérer.
Peu importe la manière dont votre vie personnelle se déroulera, elle ne manquera pas de vous démontrer que, désormais, puisqu’il n’y a plus d’autre choix, vous avez intérêt à toujours vous montrer vous-même, à suivre votre propre vérité. Ceux qui ne vivent que pour les autres ou qui n’agissent qu’en fonction des attentes ou du regard d’autrui n’ont qu’à bien se tenir, car ils vont prendre leurs leçons! Surtout s’ils tentent de faire des compromis avec ce qu’ils savent, au plus profond de leur cœur, être la vérité, l’équité, la justice.
C’est dire que la vie ne sera pas trop facile pour les «adulescents» trop gâtés qui ne pensent qu’à consommer, à se divertir, à s’étourdir ou s’anesthésier dans leur ennui existentiel et qui, dans les circonstances, ne savent pas assumer leurs responsabilités humaines, car, s’ils ne s’amendent pas, ils vont s’exposer à la maladie, se créer des blocages factices, affaiblir leur visibilité, peut-être s’éliminer de la planète. Même chose pour les personnes trop sérieuses, qui ne savent pas sourire et rire, prendre du bon temps, ou pour les personnes trop dévouées ou trop compatissantes qui, dans leurs affections trop collantes ou leur oubli d’elles-mêmes, une quête inconsciente d’appréciation et d’amour, se prennent pour des bêtes de somme ou des instruments de servitude.
Au plan politique, vous verrez des gens au pouvoir qui, se croyant toujours puissants et dans l’impunité, vont tenter de restreindre les libertés civiles. Tout au contraire de leurs attentes, ces entreprises ne contribueront qu’à mieux éveiller la masse à ce qui se trame dans le secret, aux manipulations dont ils sont l’objet. Pour attester de l’authenticité de nos propos, ne savez-vous pas que certains pays imposent déjà certaines vaccinations, empêchent de par la loi le recours à l’énergie solaire, interdisent de vivre hors de la grille, empêchent de donner libre cours à certains comportements marginaux? Certaines interventions pourront atteindre le ridicule de ce qui se passe aux États-Unis où, non seulement ils ne veulent pas de loi restreignant l’achat d’armes à feu, mais préparent un projet de loi interdisant la fabrication des pains de savon-maison. N’est-il pas rassurant que, malgré ces abus évidents d’usurpation de pouvoir des forces sombres, vous ne cesserez de devenir plus vrai et réel, plus puissant, plus libre que jamais, parce que vous assumerez de plus en plus votre souveraineté.
Toutefois, prenez garde, les énergies de 2016 pourront vous imposer de tout remettre sur la table ou faire en sorte que n’importe quoi se produise n’importe quand! Bien sûr, il ne s’agira pas de punitions, de coups du sort ni d’effets du hasard, mais bien de l’application nécessaire d’un choc de conscience ou de l’imposition d’une réorientation. Cela avérera dans le domaine personnel, mais cela s’appliquera aussi dans le domaine collectif qui n’aura jamais eu autant de défis à relever, tellement il se produira de changements profonds. Il pourrait s’agir de l’une de ces années au cours de laquelle, en tant qu’espèce, vous devrez devoir reconsidérer sérieusement vos options de manière à viser un plus grand équilibre et à une plus grande équité.
Vous devez comprendre que la Réalité nouvelle, ce n’est plus pour demain, mais pour maintenant ! Le Monde nouveau, il est déjà là et vous devez contribuer à l’ancrer sur le plan physique. Pour tous et chacun, l’heure est venue de reconnaître vos errances et de vivre ce que vous savez être la Vérité. Pour cette raison, vous devrez vous faire vigilant, autant pour des raisons de sécurité que de bien-être, car, dans la précipitation ou la superficialité, vous pourriez parfois avoir du mal à départager les fausses alertes des vraies.
C’est un fait que, parce que vous êtes doté d’une conscience et d’une faculté de discernement, il vous appartient personnellement de comprendre ce qui se passe ou se trame dans votre univers, comme autour de vous. Par exemple, certains d’entre vous se préoccupent à ce point de l’effondrement de la dualité que, sans cesse à l’écoute des actualités, se laissant paralyser par la peur et un sentiment d’impuissance, ils ne se rendent même pas compte que le Nouveau Monde a pris forme devant eux. Aussi, continuent-ils de vivre comme s’il ne leur appartenait pas de se raisonner, de se secouer et de se recentrer sur ce qui importe vraiment, la transformation, le changement, l’adaptation aux énergies nouvelles.
Tout au long de l’année, le Voile d’Illusion va continuer à s’amincir, permettant, dans une transparence accrue, la découverte d’agendas secrets, de jeux de pouvoir et de manigances manipulatrices, autant chez les gouvernants que chez les gens bien établis ou bien nantis. Si souvent désillusionné au cours des dernières années, vous ne pouvez que commencer à mieux percevoir les forces en jeu dans les coulisses. N’avez-vous pas assez souvent assisté à des renversements de perceptions ou à des retournements de situation, en raison de l’expansion de votre conscience? Tout de même, vous n’allez pas continuer de croire ce qu’on vous avait secrètement programmé à croire !
De même, vous avez assisté à la fusion progressive avec votre Centre divin, qui se rend toujours plus perceptible, ce qui vous rend plus simple, humble, fort, audacieux, courageux, résilient. Vous vous êtes lié à des gens dispersés sur votre planète, mais qui, comme vous, savent se montrer amoureux, généreux, réels et vrais, bien que vous ne puissiez peut-être jamais les rencontrer et les mieux connaître dans cette incarnation. Il faut dire que, depuis peu, l’Être-Un que forme l’humanité vit sur un mode d’alerte élevée, ce qui vous amène à mieux vous ressentir les uns les autres, à souhaiter le regroupement des âmes parentes, pour obtenir plus de force et de support.
Mais également, vous entendez de mieux en mieux les appels de la Terre-Mère qui vous invitent à mettre un terme à la fracturation du sous-sol, au creusage de mines, à la déforestation, à la pollution de l’air et de l’eau, à l’usage de pesticides nuisibles, à l’altération des aliments, à l’exploitation des animaux, à l’abus d’autrui, autant de profanations dangereuses qui ne peuvent que se retourner contre vous, tôt ou tard. Devenant plus conscient et sensible, tout cela, vous le comprenez de mieux en mieux, comme vous devinez même ce qu’on tente de vous garder caché.
Évitez d’en douter, 2016 va se démontrer une puissante phase de transition que vous ne pourrez comparer à nulle cycle antérieur du fait que vous parvenez, en même temps, à la moitié de la phase de dissolution de la densité et de la dualité et de la manifestation complète du Monde nouveau. Par moments, les aléas de l’effondrement de cette fausse façade ou de cette réalité illusoire vous deviennent presque insupportables, au point que vous sentez diversement monter les larmes, la panique ou la confusion. Cela peut arriver à n’importe qui parce que cela fait partie des symptômes de la présente époque. Vous devez penser à vous inventer un rituel de pardon et de réconciliation, car, puisque vous êtes du nombre des Ouvriers incarnés de première ligne, c’est dans la pureté d’intention, la perspicacité et l’Amour que, à titre de sujet plus apte que d’autres, vous devez voir à redresser la situation de votre monde.
Alors, il est temps que, par votre rayonnement amoureux et lumineux, vous assumiez votre responsabilité de citoyen de la Terre, que vous preniez la charge de votre planète et que vous contribuiez à guérir l’humanité. Remarquez que votre planète parviendra à bien s’en tirer, ce qui n’est pas forcément le cas de l’humanité, si elle ne parvient pas à réaliser qu’elle ne forme qu’un Tout et qu’elle ne peut plus tout se permettre sans tenir compte du droit à l’existence d’autres créatures.
Il faut vous apprendre que, malgré leurs différences, les années 2016 et 2017 forment une paire. En 2016, vous allez mettre la dernière main à ce qui doit être complété, ce qui impliquera la poursuite de votre nettoyage et de votre purification, l’abandon de certains aspects et de certaines manières de procéder de votre ancienne vie. En 2017, il vous restera peu de temps pour penser à ces interventions nécessaires puisque vous devrez d’abord vous concentrer principalement sur la tâche d’accélérer la manifestation de la Réalité nouvelle.
À partir de là, plusieurs situations du ressort personnel ou planétaire vont atteindre un point critique, pour trouver, d’une manière ou d’une autre, leur résolution en 2018. À ce moment, vous obtiendrez l’évidence du degré de possibilité de renverser la vapeur, dans certains domaines, ce qui ne pourra se faire que par l’adoption d’un autre système de réalité.
Puisque nos observations s’achèvent, nous vous rappelons maintenant la clé qui vous facilitera l’existence au cours de 2016 : restez en phase avec les énergies de la Résurrection et de l’Ascension afin de vivre dans la synchronicité, soit de toujours vous trouver au bon endroit, au bon moment, muni des bons moyens et correctement supporté par vos semblables et par les instances subtiles. Rappelez-vous souvent votre mission de Veilleur silencieux qui, détaché des drames terrestres, opère amoureusement au-delà du monde des apparences. Dans cet état, incarnez la résonance de la Vérité et l’Amour d’un cœur pur. Émettez silencieusement le message bien ressenti que, quoi qu’il arrive, tout va bien, que tout se passe toujours pour le mieux, que tout contribue à manifester le Plan divin.
Comme nous vous l’avons déjà appris, dans les phases de turbulences ou de chaos, vous pouvez trouver une protection naturelle dans tout ce qui provient de votre Centre divin et dans ce qui fait le Monde nouveau parce que ce qui en fait partie vous aide à rester bien orienté, bien enraciné, parfaitement pur. Chaque fois qu’une portion de la vieille réalité se dissout, la vielle carte du monde pâlit, la conscience des gens grandit, la Réalité nouvelle se révèle et se renforce.
Au cours de 2016, deux courants sous-jacents, en provenance de deux systèmes de réalité, vont requérir votre attention, si vous tenez à éviter de dériver dans le camp des tenants des forces sombres, celles de la densité et de la dualité. En raison des remous et des événements troublants qui ne manqueront pas de se produire en 2016, vous pourriez être poussé à bout, défié jusque dans vos profondeurs intimes. Vous n’aurez pas d’autre choix que de tourner le dos aux luttes humaines ou d’entrer dans la danse et de couvrir le monde des ailes de votre amour.
Pourtant, vous ne vous en assurerez pas moins des percées quantiques que vous attendiez, à savoir que vous pourrez réaliser vos vœux les plus chers et vos aspirations les plus nobles pendant le naufrage du monde de la densité et de la dualité. Cela ne pourra aller sans que, certains jours, le tapis vous soit tiré sous les pieds. Mais ce ne sera que pour vous administrer une perfusion de lucidité, afin que vous continuiez à choisir la Nouveauté et à respecter la Vérité.
Il y a fort à parier que, dans la prochaine année, ceux qui se disent éveillés sans l’être, vont décrocher des visées matérialistes, des projets mercantiles et de la trame de la dualité ou ils en seront décrochés de force, dans le respect de leur appel intime. Mais vous allez tous habiter la Réalité nouvelle comme jamais auparavant.
Pour tout dire, il s’agira d’une année pendant laquelle la magie, sous la forme autant de désastres que d’apparents prodiges, va opérer à fond. Si bien que, si tel est votre désir et si votre état d’être le permet, malgré les aléas du monde extérieur et ses clameurs, vous pourrez personnellement avancer sur une route lumineuse où les feux de circulation, se synchronisant, vont tourner au vert. Il n’en faudra pas plus pour que votre amour s’approfondisse et se déploie au-delà de ce que vous pouvez présentement concevoir.
Tout bien compris, il s’agira d’une année au cours de laquelle vous n’aurez pas d’autre choix que de vivre, toujours vigilant, conformément à votre vérité, mais dans l‘Amour et la Sagesse. C’est maintenant ou jamais que vous devez faire le saut. Alors, nous ne pouvons que vous souhaiter une heureuse et sublime année dans une œuvre que vous gagneriez à accomplir main dans la main de votre Esprit divin!
© 2015, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.