leonard-de-vinci-compressorpar Pascal d’Arcadie

Partie 2 : Œuvre au Blanc, l’équilibre des quatre éléments.

 – Cette phase au blanc, ne sera pas tranchée avec la précédente, elle se fera encore et encore, passant de l’une à l’autre et cela tant que l’alchimiste n’aura pas pleinement lâché prise sur ses liens et attaches.

Après un certain temps, quand il aura fait place net sur son passé, le processus l’emportera vers une nouvelle phase qui passera symboliquement du blanc au rouge.

Mais cette phase au blanc se déroulera tant que qu’il n’aura pas vu et revu puis transmuté toutes ses imperfections, celles-ci étant des entraves à sa régénération. Il cherchera à équilibré inlassablement les quatre éléments en lui, Terre-Eau-Air-Feu.

Cette phase de rééquilibrage est essentiel. Elle est parfois écartée par sa demande d’exigence et de sincérité, aussi parfois contournée par ignorance, mais pourtant indispensable à la réussite.

Cette compréhension ne date d’ailleurs pas d’hier, voir l’enseignement d’Abraham Ben Samuel Aboulafia**

Puis finalement ayant persévéré, passant et repassant plusieurs fois chaque aspect au tamis de sa conscience en évolution, ce qui peut prendre un certain temps, mais laissant le temps à notre corps d’accepter les transformations intérieures qu’entraine une telle démarche. Et après un long et lent processus il aura également équilibré et transmuté tous ses démons, Il est désormais à l’aube de sa transformation, mais Il n’aura aucune prise sur la fin de ce processus, seul l’esprit supérieur et l’énergie de vie en auront tout naturellement connaissance.

Pascal d’Arcadie

** http://bienvenueenarcadie.com/2015/10/13/273/

A suivre : L’œuvre au Rouge : la renaissance à l’esprit 

(merci infiniment de transmettre le texte à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner la source: www.bienvenueenarcadie.com)